randonner avec mon frisou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2012, 21h07
bonjour à tous,

voilà j'ai un petit frisou qui se trouve être un caniche moyen coupé fox (mais ressemble plus à un caniche moyen qu'autre chose Smiley), il est adorable, obéissant, adore les calins sans fin et aussi le sport...
enfin du-moins quand j'enfile ma tenue de footing il crac complet saute partout aboie (il n'aboie jamais d'habitude) et me fait la fête quand je l'amène avec moi, il me suis entre 45min et 1h15 avec joie.

tout ça pour vous demander vos avis, je suis très sportive et j'adore les activités de montagne. cet été j'ai dû laisser mon frisou à mes parents pendant deux mois (ils habitent loin) afin d'aller bivouaquer dans divers coins... mais c'était vraiment un déchirement ces deux longs mois!!!
alors voilà à l'avenir pourquoi pas l'amener avec moi?? en commençant par des petites rando afin de voir s'il s'en sort bien mais je me dis ce n'ai pas parce que c'est un caniche qu'il n'est pas à même de sportiver avec moi?
et l'hiver je voudrais l'amener avec moi pendant mes rando en raquette qui durent entre 2 et 5h mais est ce qu'il n'y a pas d'équipement particulier pour ces pieds? oubien "pied-nu" ça irai très bien? ça dépend peut-être de la sensibilité de ses coussinets??

donc j’attends vos points de vue et votre expérience à ces sujets avec impatience!!
si ces activités ne sont impossible parce que frisou trop petit ou autre raison tampis je m'y ferai... mais tout de même je croise les doigts je ne veux pas d'autre chien que lui à mes côté...

dans l'attente bonne journée ou soirée à tous
Répondre
29/09/2012, 21h48
Faire des randonnées de 5 heures en raquettes, avec votre caniche, prévoyez un harnais pour le porter car, le pauvre il va en avoir ras la casquette et ne sera plus trop enthousiaste à vous suivre par la suite. moi, je ne lui imposerai pas cela. En plus s'il fait très froid, il risque effectivement d'avoir des problèmes de coussinets, surtout s'il y a de la glace.
Par contre si vous voulez aller dans l'eau, alors là il sera dans son élément et il sera le plus heureux.
Faites-lui faire de l'agility, là il va s'éclater croyez-moi.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
29/09/2012, 21h59
merci pour votre première réponse, les sorties en raquette ne sont pas mon activité principale et c'était une question comme ça et donc je crois qu'il restera à côté de la cheminée pendant mes quelques sorties Smiley. n'est pas un husky qui veut Smiley

se baigner oui il adore ça il pratique déjà avec succès dans un étang et un cour d'eau à côté de chez moi ainsi qu'aller chercher divers objets en tout genre que je lui envoie, oh et faire du foot aussi hihi

et pour ce qui est des randonnées l'été? car c'était ma question principale.

après l'agility ça ne m’intéresse pas tant que ça... du-moins je ne me vois pas du-tout dans mon jardin en train de le faire sauter différents obstacles... à la limite dans la nature sur des chemins.
Répondre
30/09/2012, 00h18
En effet, les husky son vraiment taillés pour cà. A chacun ses points forts.
Pour les randos l'été, ok mais ne pas oublier la gourde surtout quand il fait très chaud. Si jamais il lui arrive d'avoir un coup de chaleur, mouiller les pattes, toute les parties basse du corps le cou et le museau, éviter de mouiller le dos.
Pour ce qui est de l'agility, il vaut mieux aller dans un club pour apprendre comment ça se passe. Il y a l'éducation du chien mais surtout celle du maître, ce n'est pas donné a tout le monde de pratiquer cette discipline, c'est assez complexe. Mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. C'est vraiment une complicité entre le chien et son maître.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
30/09/2012, 10h07
hey merci pour votre rapidité à me répondre!!

oui c'est sûr que s'il viend marcher avec moi ce ne sera pas sans son litre d'eau puis ce qui est bien c'est que dans quasi toute mes sorties il y a des ruisseaux et/ou des lacs alors pour le rafraichissement monsieur sera servi!! mais je pense que quand j'organiserais des sorties avec lui je ferai attention à ce qu'il y ai des points d'eau. puis on ira petit à petit c'est comme nous on ne court pas un marathon comme ça...

pour l'agility oui ça doit être vraiment super d'avoir cette complicité avec son chien, mon ancienne voisine était juge de ce genre de sport très rigoureux. pour le moment ça ne m’attire pas trop de devoir aller en club pour faire ça mais qui sait peut-être dans quelque temps... mon zouzou n'a que 2ans et demi alors nous avons de belles années devant nous!!

merci beaucoup pour votre avis éclairé
Répondre
30/09/2012, 10h58
Vous savez que cette discipline s'apprend dès l'école du chiot c'est à dire à partir de deux mois. Oh, on ne lui fait pas faire beaucoup au départ, mais le faire passer sur des mini passerelles et balançoire, dans des tunnels ainsi que d'autres agrets. Plus ils commencent tôt et plus vite ils apprennent. Ça fait partie de la sociabilisation et de l'éducation, il faut qu'ils aient les bonne bases de rappel et d'attenre du maître, après on passe aux choses un peu plus sérieuses au point qu'a l'âge de votre frisou, il a déjà le brevet puisqu'il peuvent commencer les concours à partir de 18 mois. Plus le chien est à l'écoute et plus vite il obtient son brevet. La mienne l'a eu en un mois et demi ( 3 concours) puisqu'il y a trois parties. Je préfère les femelles parce qu'elles n'ont pas toujours le nez parterre comme les mâles quand on rentre sur le terrain, c'est un gros handicap pour ces derniers. Il y a plus de boulot pour leur faire changer d'attitude, et encore quand on y arrive.
Amusez-vous bien avec le votre !!! C'est bien de votre part de vous soucier de son bien être, il vous le rendra au centuple.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
30/09/2012, 20h53
Citation:
Envoyé par fanietfrisou
mais qui sait peut-être dans quelque temps
ses super les clubs pour voir d'autre chien et de faire son apprentissage avec plein d'autre facteur Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/10/2012, 13h19
bonjour,
merci pour vos réponses mais comme dis précédemment cette activité ne m'intéresse pas (tout le monde n'a pas un chien pour faire de l'agility...) je suis venue pour me renseigner quand aux randonnées éventuelles que je pourrais faire avec frisou dans les meilleurs conditions.

quand à l'éducation je lui fais faire régulièrement des exercices d'obéissance et d'apprentissage avec récompense et ça suffit.

bonne journée à vous
Répondre
01/10/2012, 14h01
Bien sur, chacun fais ce qui lui plait, il n'y a aucun problème à cela. C'est bien de lui faire plaisir avec des sorties, ça fait deux heureux !!!.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
01/10/2012, 21h43
en plus se promener ses vraiment super ''l'air frais et ton chien tout fou et content de se promener avec toi Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/10/2012, 09h42
eh bien je ne manquerais pas de vous dire comment se sera passé notre premiere sortie un peu longue Smiley
mais je ne m'en fait pas trop sachant que déjà il court une heure sans soucis derriere moi...

pour cet hiver je lui fabrique des skis et c'est partie looool (j'habite à la montagne)
Répondre
14/10/2012, 11h47
des ski pour chien Smiley ses super ca Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation