04/04/2008, 10h48
|
comment on fait?
Répondre
si vous avez des liens inernet ou des bouquins a me conseiller ![]() |
![]()
04/04/2008, 14h22
|
Je te conseille de téléphoner dans un club qui pratique le pistage, ils pourront mieux te renseigner. Je connais quelqu'un qui en fait en Suisse, mais ce n'est pas les même méthode ni les même aptitude qu'en France qui sont demandées.
Répondre
Désolée... ![]() |
05/04/2008, 21h51
|
En France, il faut que le chien soit LOF pour le pistage.
Sinon si tu débute, commence avec de la nourriture à la maison. Fait des courtes traces avec un bout de saucisse ou autre et cache le trésor, THE SAUCISSE. Ramène ton chien et montre lui avec insistance qu'il doit renifler à terre et il le fera, normalement. Il suivra la piste et trouvera le trésor. Fait ceci aussi souvent que ça te chante à l'intérieur. Dès que tu vois que ça marche essaye dehors et doucement change la nourriture en objet et félicite le tjrs avec de la nourriture quand il a trouvé. Puis tu peux passer à l'humain, mais avant faut faire la base
|
|
Citation:
peu etre que la chienne pourra apprendre a me retrouver quand elle se perd en foret ![]() et les autres sa leur fera du bien ![]() |
05/04/2008, 22h16
|
Moi je fait ça au bois avec un bâton qu'elle a bien machouillé et que j'ai tenu dans ma main pour le lancer
Je l'abandonne derrière nous et au bout de 50 m à peu prés je dit à Ganja "et le bâton? il est où le bâton?" Là elle démarre au quart de tour et repart en arrière chercher le bâton Elle renifle partout et finalement elle le ramène! Je la félicite par la parole et le geste Petit à petit j'augmente la distance Elle se trompe pas elle ramène SON bâton avec l'odeur et pas un autre!!
Galerie: Ganja Forum Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois |
![]()
15/05/2008, 22h02
|
Pour le dogo argentino, il faut passer obligatoirement le TAN pour pouvoir accéder au sujet recommandé et au titre de champion de France. Voir le lien Suivant :
Répondre
https://www.chien.com/CFDA/index10.html |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Apprendre la pistage autrement | Sport, Concours & Expositions |
pistage recherche utilitaire | Comportement & Éducation |
Pistage/broussaillage | Sport, Concours & Expositions |
mondioring, pistage? | Sport, Concours & Expositions |
Pistage | Sport, Concours & Expositions |