Performance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2007, 09h57
Salut ter tous, je fais du VTT et de la course avec mon chien mais je manque encore de repères par rapport à ses performances.
Je voulais avoir les conseils de "pros" !
Lundi on a fait environ 6kms en 35mins en VTT, je me suis arrêté deux fois pour le laisser faire des besoins et boire. Vous faîtes comment vous ?
Répondre
07/11/2007, 10h11
Euuuh tu l'avais déjà fait courir??

C'est une border c'est ça? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 10h25
Oui on déjà couru ensemble, une fois je me suis perdu à Landas (près d'Orchies dans le Nord) et on a couru presque 1h ! Mais à faible allure avec des temps de marche.
Répondre
Avatar
07/11/2007, 10h25
C'est un Border, tu fais de l'agility dans quel club Elwin ?
Répondre
07/11/2007, 10h57
Il a quoi comme activité physique jusque la ?

Le Border a la base est un chien qui est fait pour des efforts brefs et intenses, pas pour l'endurance (contrairement aux nordiques par exemple). Après c'est comme tout ca se travaille.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
07/11/2007, 11h29
Je coure 1 fois par semaine, 35mins environ, parfois c'est le vélo. Sinon il a des promenades quotidiennes où il est en liberté et donc il galope ! 3/4 fois par semaine je joue aussi à la balle ou au fresbee, je lui fais sauter des bancs ou autre. Après bien sûr il a le jardin mais tout seul.
Il est plutôt bon, en tout cas increvable. Je dois démarrer l'agility mais c'est uniquement le samedi après midi pour les débutants, donc c'est dur d'être là.
Répondre
07/11/2007, 12h49
6kil en vtt en course je mettais dans les 14-15min avec ma chienne sur terrain roulant Smiley

pour 6 kil je sors mes chiens avant et on les fait sans pauses parce qu'ils n'en ont pas besoins.

si ton chien n'est pas habitué à un effort comme le bike-jo (effort soutenu, attention c'est pas comparable à la balade ou à l'agility) tu commences par de + tites distances pis tu augmentes progressivement
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 14h06
Ca me rassure, parce qu'en fait c'est moi qui est peur que mon chien aille un peu trop loin. Il est tellement content de courir devant moi. Je vais essayer la prochaine fois de faire un peu plus longtemps.
Par contre je suis obligé de freiner car il me tire comme un malade.
Répondre
07/11/2007, 14h10
bah pourquoi l'empêcher de tirer s'il aime sa?? Smiley s'il a un bon harnais, une laisse avec amortisseur y'a aucun problème Smiley sauf sur avis contraire du véto

et si je freine avec mes chiens, ils tirent toujours + fort Smiley si tu veux pas qu'il tire je te dirais plutot de pédaler à fond (c'est ce que je fais quand je veux pas qu'ils tirent) mais UNIQUEMENT sur petites distances (max 6kil je dirais avec un chien entrainé) vu que c'est pas un chien séléctionné pour sa Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
07/11/2007, 15h50
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
C'est un Border, tu fais de l'agility dans quel club Elwin ?
Je suis dans un club qui n'est pas dans la région Lilloise Smiley

Et toi? Villeneuve d'Ascq ou Orchies??? Smiley

En tous cas un border en régle général ça s'éclate en agility. J'espére que tu pourras y aller réguliérement et que vous allez vous prendre au jeu tout les deux.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/11/2007, 20h19
Je suis allé à l'éducation à Villeneuve les premiers mois, maintenant que je suis sur Orchies je vais aller au club d'Orchies.
Affaire à suivre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion