obéjump

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2012, 20h04
bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation je pratique l'obéjump avec chayton mon chien loup tchèque.

Je vais vous présenter cette nouvelle discipline :

C'est ouvert a tout les chiens de toute races et de tout âges.

Le principe : allié l'obéissance du chien et divers obstacle (canapé, matelas, bouteille, peluche, passerelle, piscine, ruban, et tout ce qui peux déstabiliser un chien). C'est un mélange d'obéissance et d'agility sauf que c'est beaucoup plus drôle. On encourage toujours son chien et on peut aussi le récompenser autant qu'on veux.

On peut passer plusieurs niveau et même un chien n'ayant aucune base d'obéissance peut participer...

Enfin voila gros coup de cœur pour cette discipline pleine de vie et elle se pratique vers chez moi à Fontenilles 31470 par un éducateur. Cette discipline n'existe qu'ici vu que c'est lui qui l'a créée ....


Voila vous savez tout ......
Répondre
05/10/2012, 08h38
Ooooh !! Tiens, je connais connais Fontenilles, comme c'est bizarre !!!

Oui, ça doit être rigolo. A partir du moment ou ça permet de faire quelque chose avec son chien, surtout pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller en club, car il y en a beaucoup, c'est toujours bon.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/10/2012, 11h51
je ne connaissais pas se sport mais sa a l aire marante de faire ca avec son chien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/11/2012, 08h49
Oui c'est sympa comme concept l'Obéjump.
J'aime beaucoup.
Répondre
02/01/2013, 21h42
se n'est pas très rependue en France sa serais rigolos de voire cette discipline dans les concoure de la scc Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/01/2013, 12h13
Smiley Ici nous pratiquons l'obéjump tous les jours à l'extérieur mais nous ne savions pas jusqu'à présent que c'était une nouvelle "discipline" !
Le plus drôle : à la longue c'est souvent le chien lui-même qui fait marcher son imagination et inaugure des trucs pas possible pour amuser ses maitres (enfin, surtout sa maitresse ! Smiley )
Répondre
14/01/2013, 17h51
c'est dans ton club que tu fait sa ? Smiley

moi jusqu’à présent je ne connaissait pas cette discipline Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/01/2013, 12h47
Pour "obéjump" tu tapes sur google Smiley comme d’habitude, et tu y trouveras le site de son inventeur, du moins inventeur du mot, parce que pour les modules présentés je trouve qu’ils ressemblent trop à ceux des clubs d’agility habituels, avec quelques petites variantes . Smiley
Espérons que les clients auront des idées plus originales à soumettre et qu’elles seront les bienvenues .
Si tout cela devient un travail d’équipe ça peut devenir amusant pour les adeptes des clubs canins …. Smiley
En tout cas perso je pratiquais l’obéjump avec mes chats orientaux que j'initiais à des parcours à l’aide d’un petit plumeau agité devant leur museau .
Par exemple : Hop, on saute sur la cheminée où on évite divers obstacles parmi lesquels des bougies (attention aux moustaches!), puis on continue sur l’étroit écran plat, on prend son élan pour se retrouver sur les hautes bibliothèques qui obligent à ramper, ensuite d’un long bond obligation d'atterrir sur le dossier du canapé et de là se laisser tomber bien à la verticale sur le djembé pour éviter de le faire tomber . Smiley
C’est donc par un grand BOUM que se terminait ce parcours que les chattes adoraient et qu'elles accomplissaient d’elles-mêmes par plaisir quand un public d’invités était là pour les admirer .
Le mâle se contentait s’observer fièrement les exploits de ses 2 femelles , en vrai connaisseur qu’il était
Et des parcours d’obéjump on en avait un peu partout et à volonté, dedans et dehors ! Smiley
Répondre
15/01/2013, 16h44
ouais je me suis renseigner sur internet et c'est assez drôle comme discipline mais j ai pas vue de video ''je continue les recherche

c'est un peut comme l'agility Smiley je me trompe peut êtres
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/03/2013, 07h44
J'aimerais pratiquer l'obéjump avec ma chienne, mais je ne trouve pas de club dans l'Hérault.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion