Le saut d'Obstacle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/08/2005, 20h34
Bon, mon Teckel adore sauter des obstacles... Il est meme tres bon. Mais quelques un mon dit que c'était dangeureux pour que le chien fasse de l'arthryte plus tard. Mais j'lui en fait sauter que quelques fois pour son plaisir. Est-ce vraiment un danger?
Répondre
Avatar
13/08/2005, 21h27
si ca devient un chien de competition a sauter des obstacles a tire la rigot oui je pense que cela peut a la longue etre nocif... mais si c'est un de temps en temps c'est pas cela qui va lui bousiller les articulations... enfin il me semble pas... le seul truc a faire attention c'est que l'obstacle a sauter ne soit pas trop haut, mais bon... a mon avis rien d'alarmant...
Répondre
13/08/2005, 21h52
ben surtout fais attention il est tout jeune ton chiot Smiley
Répondre
13/08/2005, 22h18
Citation:
Envoyé par Tazarub
ben surtout fais attention il est tout jeune ton chiot Smiley
ce qui est dangereux c'est de faire sauter un chien quand il est jeune ( un tout petit peu de temps en temps, c'est pas très grave ), puisque comme il n'est pasencore formée, ca peut etre mauvais pour ses pattes et entrainer une faiblesse. Je connaissais un BA qui sautait quand il était jeune, mais il a du arréter sous conseil du véto parcequ'il était trop jeune ( 10 mois ).
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
Avatar
14/08/2005, 09h08
doucement chucky avec les saut nala est jeune non,?
sinon tu dis quelle saute pour son plaisir..... t'es sur que c'est pas pour le tien? Smiley
Répondre
14/08/2005, 11h08
n'oubli pas un= c'est un teckel et les saut sa n'es poas tro bon pour eux

si tu aime les teckel va voir ce site ( a moin que tu y soi deja allé)
https://www.chien.com/clubdesamateursdet ... index.html

@+
plein de bonheur avec vos toutous
Ozone
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h46
Non, c'est pas pour mon propre plaisir. Defois, lorsque je joue, elle saute mes molets. Et une fois, à l'écurie nous avons mit une série d'obstacle et elle les sautait toute seule, sans qu'on lui dises. Mais c'est qu'une fois de temps en temps vraiment pas souvent. Mais je vais diminuer le saut alors.. Je vais lui faire sauter qu'après quelques mois. Merci pour vos réponses.

Et merci pour le site Smiley
Répondre
13/09/2005, 10h23
Il vaut mieux attendre que sa croissance soit totalement finie.
Pour les chiens "longs",c'est le dos qui en prend 1 coup en agility (ou saut d'obstacle).
Mais si elle saute d'elle-même,1 fois adulte,il n'y a pas de problème. :53:
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Avatar
17/09/2005, 01h18
D'accord Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
17/09/2005, 20h46
Oui Chuky, attention le teckel a une prédisposition naturelle pour les problèmes de dos.....Cela peut être gravissime et aller jusqu'à la paralysie ! Les sauts sont à éviter....
Répondre
Avatar
18/09/2005, 23h55
Non, je ne crois pas la faire sauter bin bin... Je ne veux pas de chien sauteur... Ça m'agane les pattes... Je préfère une Nala en pleines santées et toute joyeuse qui saute partout à son haise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
construction obstacle agility Sport, Concours & Expositions
Saut & Chiot Sport, Concours & Expositions