le doxotraining

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2007, 11h06
le doxotraining !

vu çà hier dans l'émission 30 millions d'amis, un club de la région parisienne pratique cette nouvelle activité avec toutes les races de chien, et çà plait !
en fait , c'est de la poursuite à vue sur leurre, pas réservée aux lévriers , mais à toutes races , apparemment les chiens se prennent vite au jeu par instinct de poursuite du leurre en plastique actionné par un moteur, le club a dit se trouver en région parisienne, ils n'ont pas dit où, et sur le site de l'émission , il n'y a pas plus de renseignements sur cette activité bien symphatique et qui m'intéresserait éventuellement, quelqu'un en saurait-il un peu plus ? merci
ps : je crains qu'ils affichent complet , et que ce serait pour cela que leur adresse n'apparait nule part.
Répondre
29/01/2007, 12h09
http://www.doxotraining.fr/index2.html

Voila ce que je voulais dire sur l'autre topic " Musculation ".

Techniquement la conception de la machine qui tire le leurre est faisable mais bon Smiley .
Répondre
29/01/2007, 14h42
pour avoir vu le cas assez souvent, dans les clubs de pvl, ce sont des moteurs bricolés par des amateurs, apparemment à la portée de tout bon bricoleur, après reste à avoir un vaste terrain pour évoluer à l'aise !
Répondre
30/01/2007, 18h41
J'ai réfléchi à X possibilité, electrique avec un moteur monophasé l'avantage d'etre silencieux mais pas tres pratique au milieu d'un champ lol, thermique plus pratique mais avec les décibels... et l'utilisation d'essence pas tres economique.

En fin compte j'ai adapté le systeme sur un velo en premiere vu ca fonctionne mais j'ai encore quelque ptit truc à ameliorer Smiley .

Vitesse max du leurre en theorie 60 km/h.

L'avantage je peux le faire partout, pas de nuissance sonores et polluant, l'inconvenient pour les moins sportif bah oui faut pédaler lol.
Répondre
31/01/2007, 01h37
écologique, et par les temps qui courent, plutôt pas mal, mais faut du muscle, et s'il y a une trentaine de chiens à passer...........
bon, cela ne résoud toujours pas mon problème, à savoir où peut-on pratiquer cette discipline ?
Répondre
Avatar
01/03/2007, 10h08
y'avait deja un sujet à ce propos, j'y ai emmené mes chiennes plusieurs fois
https://www.chien.com/index20.html
Répondre
01/03/2007, 16h38
vortesk, ton lien ne marche pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/03/2007, 22h45
pour vortesk : si tu pouvais remettre le lien n je suis intéressée et où es-tu aller avec tes chiennes pour cette activité ? merci -réponse même en M.P si tu le souhaites -
Répondre
Avatar
07/03/2007, 22h55
http://www.doxotraining.fr/ Voiçi le lien direct du site de Doxotraining dans l'Essonne.
Répondre
08/03/2007, 21h53
Super, c'est tout à fait ce que je cherchais, merci beaucoup, spirit Smiley
je penses après coup que si j'avais tapé doxotraining dans un moteur de recherche je l'aurai sans doute trouvé ! mais je m'étais mis dans la tête que çà devait être un p'tit club confidentiel alors que çà à l'air d'être important, je vais aller les voir, j'habite à environ 20 km de l'adresse indiquée. encore un grand merci !
Répondre
Avatar
royalshadow
09/03/2007, 14h11
Citation:
Envoyé par marilyne
pour avoir vu le cas assez souvent, dans les clubs de pvl, ce sont des moteurs bricolés par des amateurs, apparemment à la portée de tout bon bricoleur, après reste à avoir un vaste terrain pour évoluer à l'aise !
un moteur de PVL doit pouvoir tirer environ 1000 m de fil résistant et à 60 km/h donc il faut quand même un moteur "costaud".

en général on utilise des moteurs de type 2CV ou 4L. en plus c'est increvables Smiley

en fait la partie la plus délicate c'est la télécommande pour pouvoir réguler la vitesse du leurre en fonction de celle des chiens.
Répondre
09/03/2007, 20h59
je ne connais pas grand chose en mécanique, mais je me doute qu'il ne faut pas un p'tit moteur rikiki, avec la distance à parcourir, dès que j'ai le temps je vais aller les voir, je n'en suis pas très loin. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 21h06
Citation:
Envoyé par marilyne
Super, c'est tout à fait ce que je cherchais, merci beaucoup, spirit Smiley
je penses après coup que si j'avais tapé doxotraining dans un moteur de recherche je l'aurai sans doute trouvé ! mais je m'étais mis dans la tête que çà devait être un p'tit club confidentiel alors que çà à l'air d'être important, je vais aller les voir, j'habite à environ 20 km de l'adresse indiquée. encore un grand merci !
Je t'en prie!! Tu me raconteras car ça m'intéresse mais moi je ne suis pas qu'à 20 bornes alors...... Smiley
Répondre
10/03/2007, 15h06
o.k promis, je ne peux m'y rendre que le week end du 24 - 25 mars .
Répondre
21/03/2007, 20h54
y suis allée finalement faire un tour mais çà ne correspond pas à ce que j'attends.
Répondre
22/03/2007, 11h07
Smiley raconte on veut savoir !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/03/2007, 14h20
apparemment ce club ne semble fréquenté que par des gros chiens, je n'ai rien contre mais je ne préfère pas aller y mettre mes excitées, et créer un incident.
Répondre
22/03/2007, 15h04
c'est vrai que c'est presenté comme un defouloir pour mollosses "inlachables" dans les lieux publics ... donc ce n'est pas étonant ! Smiley dommage que tu n'es pas trouvé ton bonheur

il va falloir que tu investisse dans un moteur et une corde si j'ia bien compris Smiley (euh le terrain aussi si t'as pas )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/03/2007, 10h14
c'est bien ce qu'il me semblait, bon étant de la campagne, oui, j'ai le terrain, mais je ne me sens pas d'attaque pour demander encore l'aménagement à mon mari ....en tout cas pour l'instant !
Répondre
Avatar
19/01/2009, 07h06
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gros chiens, je pense que c'est surtout du au fait que les propriétaires de petits chiens ne pensent pas à emmener courrir leur chien...
j'y suis allée avec ma chienne croisé BA et ma petite hyene pas mal de fois, accompagnée de ma copine et son labrador, aucun pb
des gens sympa
après c vrai que la personne qui a crée le site est éleveur de dogo, mais ça n'empeche pas les petits chiens de venir Smiley
il y avait des gens qui venaient avec des petits chiens
et personellement, mes chiennes ne sont ni des molosses, ni des chiens qui ne courent pas, elles sortent tout le temps sans laisse, et vont regulièrement au bois de vincennes, je faisais pourtant 40 km pour les emmener a la pvl parce qu'elles s'y eclataient


d'ailleurs il me semble qu'il ne serait pas recommander d'y emmener des chiens sedentaires, qui ne courrent pas beaucoup car c'est vraiment un effort intense meme si la personne qui varie la vitesse du moteur et donc du leurre fait en fonction du chien, c'est un sprint....

effectivement, ils utilisent un moteur de 2cv, je me vois mal faire courrir ma croisé BA avec un systeme à pedale Smiley je meurs avant la fin du premier tour Smiley

les chiens s'eclatent vraiment, les miennes devenaient folle a l'arrivée sur le terrain et quand le moteur se met en route, tous les chiens qui attendent leur tour avec leur maitre (tranquillement assis à la terrasse, buvant un coup Smiley :61: ) deviennent fous !!!!!!!!

ils font aussi du pistage dans la foret

je reposte les videos et quelques photos car mon ancien lien ne fonctionne plus



le lien avec toutes mes videos + d'autres

http://www.dailymotion.com/relevance...h/doxotraining

ma femelle croisé BA une fusée!!!!!!! elle n'a pas pu concourir aux compétition car elle n'etait pas tatouée a l'epoque, mais elle aurait été dans les meilleurs c'est sur Smiley







le lab' de ma copine, un peu lourdeau, pas très rapide mais passionné, enfin il etait meilleurs au pistage Smiley



ma petite hyene (15 kg tout mouillé) bon corniaud porte et fenetre... pour dire que tous participe Smiley



et la piscine, le bonheur supreme après l'effort Smiley Smiley



par contre, je n'y suis pas retourné depuis 2006 je ne sais pas si c'est encore ouvert, le site n'a pas été mis a jour depuis 2006

quelques reflexions interessantes vues sur le forum chien-passion

Citation:
Je suis sûre que les chiens doivent vraiment s'en donner à coeur joie.

Je suis moins certaine que ce genre d'activités sont très recommandées à des chiens non-entraînés (et certainement non-échauffés) et sédentaires comme la majorité des chiens de compagnie car elles s'apparentent à un sprint et donc un effort violent.

En plus, beaucoup de propriétaires de chiens se plaignent déjà du manque de rappel de leur compagnon en présence d'autres animaux, de joggers et de leur instinct de chasse ou de poursuite. Les encourager à poursuivre un leurre me semble de nature à encore renforcer ce comportement.

A moins que parallèlement, le chien n'apprenne que les poursuites ne sont autorisées uniquement que dans ce cadre bien précis...

On peut toujours rêver! Je crains que, pour bon nombre de ces chiens, la pratique du doxotraining ne remplace la promenade et le cours d'éducation.

Par principe, je suis assez réfractaire à une activité où le leader ne participe pas en tant qu'acteur et garde tout son rôle.
http://www.chien-passion.be/modules/...0&post_id=8081
Répondre
19/01/2009, 09h11
merci pour ces infos un peu plus completes.

je suis curieuse de voir un peu mieux a quoi ressemble une "hyène" Smiley tu nous met d'autres photos ailleurs ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/01/2009, 13h41
oh, il doit y avoir de photos d'elles ici bien que je ne vienne pas souvent Smiley

je cherche Smiley

.....

3min plus tard

....

trouvé !

https://www.chien.com/forum/croisé-ba-t22175s40.html

bah zut le lien ne veut pas s'enregistrer correctement Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2009, 06h02
l'exploitation du comportement de prédation n'est pas à conseiller ! dans cet instinct il y a notemment attraper secouer tuer déchiqueter manger !

quelle sera sa réaction devant un chat, un petit chien, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion