La grande Odyssée 2011

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 12h56
http://www.developpementdurable.com/...-et-ecolo.html
Parmi les 300 chiens y participant j'ai vu des chiens nordiques bien sûr, des "alaskans" croisés lévriers et autres chiens à oreilles non droites, des clt ou saarloos, peut-être même des croisés loups encore plus frais ... Smiley
La vitesse et l'habileté priment sur d'endurance étant donné la légèreté des traineaux quasi vides à part le poids du musher . :58:
Et il parait qu'il a aussi des "chinooks" .
Comme je ne connaissais pas du tout cette race je suis allée voir :
http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1145
Répondre
15/01/2011, 13h58
Bonjour quelle sont les personnes qui peuvent apporter des informations complémentaires ou qui connaissent des sites qui parle de la Grande Odyssée 2011 suite aux différents problèmes;

Résumé : Seuls 3 mushers avaient réussi à prendre le « bon ou trouvé » l'itinéraire de la nouvelle piste (étape 5) réalisé spécialement pour cette édition, alors qu'une partie des compétiteurs (mushers) pour des raisons inconnues « n'avaient pas trouvé » la bonne piste.

Plusieurs questions se posent immédiatement :

- Comment établir le nouveau classement général de l'étape 5 pour les mushers qui ont réalisé la course sans se tromper et donc parcouru une plus grande distance avec leurs chiens.

- Comment éviter toute "injustice" et récupérer des places au classement final car actuellement ces 3 compétiteurs sont victime d’une « injustice »?

Sachant que le leader Emil Inauen occupait la « pole position » et quitte l'aventure, c'est le mucher Radek Havrda qui prend la pole position au classement général.

Mais attention, ce muscher Radek, qui devient le leader de la course, fait partie des ces nombreux muchers qui se sont trompés sur l'étape 5 ainsi que beaucoup d'entre eux qui occupent actuellement le nouveau podium et du classement. A ce jour et après plusieurs entretiens, solution envisagées l'étape 5 Vient d’être tout simplement annulée par l'organisation pour des motifs d’après certain journaliste présent. (Mauvais balisage).

Une question nous viens à l'esprit alors comment 3 mushers son t'il arrivés à finir la course sans se trompés et pourquoi la direction de course ne valident pas leurs temps, ce qui effectivement changerai le classement général nous suivons attentivement la suite...
Répondre
25/04/2011, 16h44
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Parmi les 300 chiens y participant j'ai vu des chiens nordiques bien sûr, des "alaskans" croisés lévriers et autres chiens à oreilles non droites, des clt ou saarloos, peut-être même des croisés loups encore plus frais
T as ete chercher ces infos où? Smiley il y avait des siberiens huskies et des alaskan huskies, croisement de husky avec surtout des chiens de chasse type braque allemand et pointer, parfois un peu de levrier mais dans ces alaskan de lignee longue distance je doute qu il y ait du levrier. Les clt et saarloos ne sont pas des chiens de traineau et donc pas utiliser sur des grandes courses. En revanche certains huskies de lignees de travail ont la meme couleur mais il s agit de huskie, la morphologie est pas du tout la meme Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
18/01/2012, 14h37
Citation:
Envoyé par yana
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Parmi les 300 chiens y participant j'ai vu des chiens nordiques bien sûr, des "alaskans" croisés lévriers et autres chiens à oreilles non droites, des clt ou saarloos, peut-être même des croisés loups encore plus frais
T as ete chercher ces infos où? Smiley il y avait des siberiens huskies et des alaskan huskies, croisement de husky avec surtout des chiens de chasse type braque allemand et pointer, parfois un peu de levrier mais dans ces alaskan de lignee longue distance je doute qu il y ait du levrier. Les clt et saarloos ne sont pas des chiens de traineau et donc pas utiliser sur des grandes courses. En revanche certains huskies de lignees de travail ont la meme couleur mais il s agit de huskie, la morphologie est pas du tout la meme Smiley
J'ai aussi vu des sites qui disent que dans l'alaskan il y a du loup. Ce qui n'est pas vrai à priori. Ça ne concerne pas les CLT ou les Saarloss.

Sinon non les chiens de la grande odyssés ne sont pas vraiment des chiens de vitesse. Ce sont des chiens qui mixent la vitesse avec l'endurance. Ce ne sont pas des greyster (vitesse) ou des malamutes (puissance/endurance). C'est un entre les deux.

Les chiens de coursent se trouve plutôt en caniVTT/bike-joering ou en canicross (pour les très bon coureurs).
__________________
Fiona | Mystrale
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mondiale 2011 à Villepinte Entretien & Toilettage
Petite ou grande chienne? Autres sujets
Chiot en grande difficulté Santé & Maladies