Dogfrisbee (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2005, 15h48
pour l'instant j'ai acheté un frisbee " pour" chien de la marque friskees, il a les rebord e caoutchou souple, au milieu il y a un petit leste mais vraiment pas long et arrondi, il vole pas très lon, mais pour apprendre à Adès je le trouve pas trop mal pour l'instant et il l'adore !
affaire à suivre....
Répondre
Avatar
23/10/2005, 12h46
Moi je fais du freesbee avec ma louloute... mais on ne lui sert pas encore de tremplin!! Smiley Smiley Ceci dit elle adore ça... j'avais mis quelques photos dans divers......

http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 5316_0.jpg
http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 5317_0.jpg
Smiley

Quant au freesbee il est basique... je l'avais acheté dans un magasin pour chien mais en fait il est totalement normal : plastique dur... et quand il tombe au sol de telle sorte qu'elle ne puisse pas le ramasser, elle le pousse avec son museau Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2005, 15h13
Salut,

super photos!!! Smiley

Si ton toutou n'a pas de problème aux gencives et aux dents pas de problème.
Moi ma Luna elle est trop brusque pour pouvoir lui donner des frisbee en plastique dur. Elle aurai les gencives en compote après peu de temps.

Bye
Romy
Répondre
Avatar
skyefan
09/11/2005, 17h29
pareil ! j'adore les photos ! j'imagine avec mes chenilles tous poils au vent Smiley
Répondre
09/11/2005, 21h43
Bonjour a tout le monde,
Pour commencer je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique berger australien. Je trouve qu’il y a une vraie complicité entre le chien et le maître quand j’ai vu des demo et des vidéo sur le freesbee.

Mon chien a 5 mois et je voudrais savoir si c’est trop tôt pour commencer à le stimuler pour le frisbee, on s’amuse avec des balles de tennis et il semble prendre plaisir à les attraper en l’air.

J’ai testé le freesbee ( freesbee de plage) mais il le ramasse et me le ramène une faut qu’il est parterre, même si je le met assis et que je lui lance proche de lui (trop tot ou il y a une solution ?)

De plus j’ai bien cherché et j’ai bien regardé sur le forum et j’ai du mal à trouver un site pour commander le freesbee idéal. Avez-vous plus d’info a se sujet ?
Répondre
Avatar
10/11/2005, 07h37
Salut amok

A 5 mois c'est bien que ton toutou ne saute pas car ça serai pas bien pour ses os. Mais bien sûre tu peu déjà jouer avec lui pour le motiver pour le frisbee. Smiley

Comme je l'ai déjà écris le meilleur c'est d'avoir 2 frisbee et commencer par laisser le chien mordre et tirer dessus en le laissant gagner pour qu'il voie que ça fait vraiment plaisir de jouer au frisbee.

Donc quand il tire sur le frisbee N°1 avec un peu d'élan tu le lâche puis tu lui montre Frisbee N°2 et tu recommence pendant qu'il a frisbee N°2 tu en profite pour prendre le N°1 et recommencer, ainsi son intérêt est eveiler pour les deux frisbee comme ça tu ne risque pas qu'il prenne un Frisbee et s'en aille vu qu'il en a un a ces yeux et tu peu toujours le motiver de revenir vers toi avec le frisbee qui te reste en mains.

Pour le début je le lancerai comme roue c.à.d. tu prend le frisbee a la verticale le dessous du frisbee vers ton corps et tu le lance de façon à ce qu'il roule sur le côté au sol ainsi le frisbee fait effet de proie (comme une balle) ainsi le chien va lui courrir derrière au début il va probablement l'attrapper que quand il aura arrêter de rouler mais peu à peu il va essayer de l'attrapper de plus en plus top et ainsi il apprendra aussi a attrapper le frisbee qui vole.

Pour l'achat des frisbee quelques pages plus tôt ont en parle il y a aussi un site où tu peu en acheter. Mais dans les magasins il y en a normalement pas, en allemagne aussi en peu en acheter sur des site de clubs de frisbee mais bon il faut comprendre l'allemand Smiley

Voilà je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ton toutou et le jeu du frisbee. Smiley

Romy
Répondre
10/11/2005, 11h21
J’ai testé le roulé du freesbee et ça fonctionne bien il prend autant de plaisir qu’avec une balle.
Au sujet de l’âge vers quel âge me conseilles tu de commencer à le faire sauter.
Répondre
Avatar
10/11/2005, 11h44
Salut,

Normallement un chien de taille moyenne ne devrai pas sauter avant d'avoir un ans le meilleur c'est même d'attendre 15 mois.

Bon si ça arrive de temps en temps ce n'est pas grave mais ça ne doit pas être à chaque fois.
Moi je me suis habituer à l'ancer le frisbee à Hauteur de la gueule de ma chienne plus au moins comme ça elle l'attrappe en courant sans sauter vraiment elle fait des petit bond ici et la mais pas plus de 15 cm du sol environ, et puis je fais encore beaucoup de roulé (m'a chienne fait un ans ce mois ci et c'est une beauceronne moi je vais attendre ces 15 mois avant de commencer avec les vrai sauts).

Mais en été je me couchais par terre pour qu'elle passe au dessus de moi p.ex. ou alors je la fait passer entre mes jambes etc. sans faire de grand sauts. Ont peut s'amuser quand même très bien au frisbee aussi sans faire de sauts.

Avec ton berger Australien tu peu t'assoire par terre et tout doucement lui apprendre a s'appuier sur ton torse pour plus tard lui apprendre a s'apuier contre toi pour sauter vers l'arrière et prendre le frisbee en fesant un salto p.ex.sûrement que tu as déjà vu ça dans un clip de frisbee.
Avec un beauceron c'est impossible il est trop lourds moi je tomberai en arrière si il s'appuierai contre moi Smiley

Tu peu lui apprendre a se rouler sur lui même ou à tourner en rond ou à passer en marche arrière attraver tes jambes ou à faire le beau pour après incorporer tout ça dans une session de frisbee Smiley

Comme tu vois il y a plein de chose à faire !!!! Smiley

A plus
Romy
Répondre
Avatar
11/11/2005, 12h01
Est-ce qu'on peut faire du dogfrisbee avec un molosse?

A+
Répondre
Avatar
14/11/2005, 07h51
Salut los Feretos Smiley

oui biensûr le frisbee c'est un jeu que tout toutou peu aimer biensûre il y a des chose que tu fais avec un Jack Russel en frisbee que tu ne feras jamais avec un molosse à cause de leur taille et de leur poids.

Le jeu dois simplement être adapté au chien. A sa taille, a son poids, a sa condition sportive.

Mais tu peu jouer au frisbee avec presque n'importe qu'elle chien.

A plus

Romy
Répondre
Avatar
17/11/2005, 18h34
Merci Romy, je vais me pencher un peut plus sur la chose!
Je suis moi même amateur en frisbee et si mon chien aime ca on va bien s'amuser!

A+
Répondre
18/11/2005, 09h17
tiens j'ai finalement acheté le "Dogobie". Il est très bien, très souple, mais meme avec un chien qui ne machonne pas, les traces de dents s'impriment bien dans le caoutchouc. je ne suis pas sure qu'il survive très longtemps. il est déjà bien cabossé ! je comprends l'intéret d'en acheter plusieurs à la fois ! par contre, moi qui craignait pour les dents (il s'est déjà cassé une incisive), là y a vraiment AUCUN risque, c'est formidable.
Répondre
Avatar
18/11/2005, 15h41
Nel je te souhaite beaucoup de moments d'amusements
bon pour les frisbee ben nos toutous ont de forte dents donc il faut en quelques sortes faire avec. Smiley

Mais je me dis que si ont vois le plaisir que toutou a à jouer au frisbee ont ne compte plus les frisbee casser Smiley

@ los Feretos

je te souhaite la même chose mais surtout fais attention à ne pas utiliser le même frisbee pour ton chien que celui que tu utilise pour toi j'ai déjà expliquer le pourquoi quelques pages au paravent.

Il y a des chiens que ça ne derrange pas trop etc. mais bon moi quand je vois comment ma chienne fonce et mord dans le frisbee je préfère avoir un frisbee adpté un peu plus cher que après des scéances chez le véto.

Donc comme ont sais rarement au début comment toutou mord dans le frisbee mieux vaut prévenir que guérir. Et puis la joie du jeu serais fichu si nos bébé rentrerais du jeu avec la langue et les dents en sang.

Bon week-end et à bientôt.
Romy
Répondre
23/01/2006, 21h04
Voila mon chien a 8mois et comme dans les dernier post romy me déconseillé de le faire sauter avant 1ans voir 1et demi j'ai continuer le frisbee mais en le faisant rouler.
Ça le branche bien, mais dernièrement, j'ai un peut essayé de le lancer a ça hauteur et la il attend qu'il tombe, il n'essai pas de le prendre en vol.

Je voulais savoir comment c'est passé pour vous la transition et a quel moment il c'est vraiment mis a sauter pour le prendre en vol ?
Répondre
23/01/2006, 21h16
Dés que ma chienne saute je la félicite, du coup elle saute pour attraper le frisbee. Avant c'était dés qu'elle faisait mine de sauter, que je la félicitait. Mais attends encore avant de le faire sauter!! Tu peux le faire voler un peu quand même, a ras du sol.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
24/01/2006, 08h56
Salut amok,

oui tu peu très bein le lancer à son hauteur je fais suvant comme ça, aussi avec Luna.

Bon pour l'attrapper au vol moi je n'ai pas eu de problème avec Luna, mais je voulais te demander si tu lance une balle à ton chien est-ce qu'il l'attrappe aussi au vol?

Bon si il attrappe la bal au vol et pas le frisbee tu peu essayer la chose suivante:

Tu le fais s'assoire devant toi tu recule de quelque pas et tu lui lance le frisbee doucement pour voir si il l'attrappe s'il il le laisse toujours tombé. Tu peu essayer de lui montrer ce que tu veux en essayer de combiner balle et frisbee, c.à.d. d'abord tu lance la balle et quand il l'attrappe tu lui montre que c'est très bien tu peu lui dire attrappe avec et puis tu reessaye avec le frisbee.

Sinon tu peu peutêtre rendre le frisbee encore plus interressant, en prennant le frisbee dans ta mains et laisser ton chien tirer dessus et dès qu'il tire bien fort tu le lâche, au frisbee le chien peu toujours gangner à ce jeu, il n'y a pas de question de dominance ou autre c'est du fun et rien d'autre.
Bon donc dès qu'il à le frisbee, tu prend le deuxième et tu recommence le petit jeu et il gagne à nouveau tu peu faire cela pendant 5 min. par exemple et puis essayer de le lancer vers lui pour voir si il l'attrappe, mais toujours très prêt de toi 1 ou 2m tu peu même le faire à la maison, si tu n'as pas trop de meubles qui dérrange . lol

J'espère que ça va marcher,
A plus Romy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion