Courir avec mon chien pas pratique en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2019, 09h25
Bonjour

Je fais souvent du jogging avec mon chien mais je ne trouve pas ça très pratique de courir en tenant la laisse du chien... avez-vous des suggestions pour que le jogging soit plus confortable avec mon chien ??

Merci
Répondre
AccessoiresPourChien
13/06/2019, 11h19
Bonjour,
si tu souhaites faire du jogging avec ton chien et avoir les mains libres, tu peux utiliser une laisse pour chien qui s'attache à la ceinture. Comme ça tu ne sera pas gérer pour courir. Tu peux en trouver un ici :

Dernière modification par Loonablue ; 14/06/2019 à 07h11. Motif: site obscur de vente d'accessoires
Répondre
02/07/2019, 04h08
Euh, n'importe quelle laisse peut s'adapter à une attache autour de la taille, ce qui est en effet le meilleur moyen de courir à côté de son chien Smiley
Répondre
04/08/2020, 22h07
Je ne dirais pas que n'importe quelle laisse convient. Idéalement, il faut une ceinture élastique à la taille, à laquelle s'attache une laisse élastique, et le chien devrait plutôt porter un harnais qu'un collier. Très important pour que personne ne se blesse: ni le chien ni le maître.
Répondre
25/08/2020, 21h15
très bonne réponse !
ceinture pour l'humain (cela se trouve assez facilement de nos jours en équipement canin)
et laisse avec amortisseur si besoin, et harnais (style travail)
ainsi, humain et chien seront équipés comme il faut !
éviter le goudron aussi si possible, chemins, sentiers ce sera bien mieux pour les patounes de votre compagnon
j'allais oublier : il ne faut avoir aucun problème de dos (ni chez l'humain , ni chez l'animal) pour pouvoir exercer cette activité.
Et c'est une très bonne activité pour les deux.
Répondre
28/07/2021, 16h05
En partie, vous avez raison si votre objectif est plutôt de faire le jogging seulement pour vous mais pas de le faire tout en faisant courir votre chien. De môn côté, faire du sport avec mon chien est une motivation de plus. C'est un plaisir de le voir imiter mes mouvements. Si pour les humains, le sac de frappe permet à la fois de travailler le cardio, les muscles des bras, l'endurance et aussi d'évacuer le stress tout comme ceci indique, je me demande quel pourrait être l'équivalent de cet accessoire de sport pour les chiens. Nous remarquons que parfois les chiens en ont besoin pour se déstresser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier lumineux pour chien Autres sujets
Courir avec son chien! Sport, Concours & Expositions
j'aimerais aller courir avec mon chien Sport, Concours & Expositions
j'veux courir avec mon chien!!! Comportement & Éducation
comment courir avec un border collie ?? Comportement & Éducation