Viande Crue?!? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2008, 17h04
Mon avis est que les croquettes sont "bien assez" dosées en "éléments minéraux, vitamines et autres" !
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles les animaux nourris exclusivement avec des croquettes présentent assez souvent des problèmes rénaux :
- d'une part, leurs portions ne sont pas assez humides : la viande fraîche contient jusqu'à 90 % d'humidité, alors que les croquettes n'en contiennent que 10 % !
- ils ne boivent JAMAIS ASSEZ D'EAU, pour compenser !
Pensez que - pour retrouver la proportion humide de la viande fraîche - un chien devrait boire environ 9 décilitres d'eau - soit presque un litre ! - après avoir mangé 100 grammes de croquettes !
Quelles quantités de croquettes donnez-vous à vos chiens ? ? ?
Et faites le calcul de ce qu'il devrait boire .....

Donc, si la portion ne contient que 1/2 ou 1/3 de croquettes + de la viande crue + des légumes crus et frais ... on arrive à peu près à l'équilibre que trouverait un chien "sauvage" - qui, lui, n'a jamais reçu de croquettes ... et vit très bien aussi :
-- le chien "prédateur" dévore d'abord les entrailles de ses proies - généralement, des petits herbivores - où il trouve, précisément, des "herbes" pré-digérées,
-- puis il se nourrit de la chair, qui n'a pas été saignée,
-- et, enfin, il ronge quelques os ...

A chacun ses convictions ...
Mais, je peux vous promettre que, jamais, je n'ai eu de problème rénaux avec mes chiens ou mes chats (qui, eux, ne reçoivent strictement aucune croquette !) ... (et j'ai plus de 60 ans !)

Bon dimanche à tous et toutes ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Avatar
skyefan
09/02/2008, 17h29
ben mon xBA lui en ne mangeant pas de croquettes avait des sérieux pb renaux ... alors Smiley et Mousse qui a vécu 15 ans, n'en avait pas ... et elle mangeait des croquettes (de qualité bien sur !) ...
alors bon, j'crois que tous les cas sont différents et qu'il n'y a pas qu'une seule vérité ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dysplasie et alimentation crue Alimentation
Donner de la viande Alimentation
Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? Alimentation
Grippe avière et alimentation crue ? Alimentation
Viande + Malva(mix) ? Alimentation