Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2010, 08h02
Bonjour mon petit chien Smiley mange des croquettes de marque "Proplan" mais je ne sais pas si c'est bon ce qu'on fait en lui donnant un jaune d'oeuf par semaine .... :55:

Pouvait vous me dire ?? c bien pour son alimentation ???
PS : on a oublié de demander au véto ... Smiley

Merci d'avoir lu mon message
Répondre
14/11/2010, 10h20
si tu lui en donnes vraiment qu'une fois par semaine cela ne peut pas faire de mal
Répondre
Avatar
TIA
14/11/2010, 11h19
Oui tout à fait. Smiley
Répondre
08/01/2011, 19h06
Ok ! merci Smiley
Répondre
09/01/2011, 10h19
qu'est ce que ca apporte un jaune d'oeuf?
Répondre
09/01/2011, 12h02
Un oeuf cru entier battu par semaine pour ma whip aussi ! Elle adore et le lape avant de s'attaquer à sa viande .
J'achète toujours des oeufs BIO gros calibre . Manger moins mais de qualité !
Un oeuf est "pur", bien protégé par sa coquille qui elle, par contre, peut stocker quelques bactéries et autres virus...
"Les oeufs possèdent une grande valeur nutritive. La quantité des éléments nutritifs varie en fonction de la taille de l'oeuf.
Les oeuf sont considérés comme une excellente source de protéines de haute qualité.
Les protéines présente dans un oeuf sont des "protéines complètes", car elles contiennent 9 acides aminés essentiels. Les acides aminés sont essentiels pour l'organisme car le corps ne peut les fabriquer lui-même. Ils doivent impérativement être fournis par la nutrition.
Les acides aminés essentiels etant présent dans l'oeuf et dans des proportions équilibrées, Les oeufs sont utilisés comme référence pour l'évaluation de la qualité de des protéines et des teneurs en protéines des autres aliments. Les matières grasses de l'oeuf :
Les matières grasses de l'oeuf sont contenus dans le jaune. Les lipides des oeufs sont composées de 32 % d'acides gras saturés, de 14 % d'acides gras polyinsaturés et de 38 % d'acides gras monoinsaturés.
Le jaune d’œuf est particulièrement riche en acides gras insaturés, sous forme alpha linoléique et d'acide linoléique. Ceux-ci on une très bonne réputation dans le rôle qu'ils jouent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Un oeuf entier contient en moyenne 10 % d'acides gras Les oeufs sont une source alimentaire précieuse, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Ils sont notamment riches en protéines hautement digestibles.
Leur principal inconvénient est la richesse du jaune d’oeuf en cholestérol d’une part, et en acides gras saturés d’autre part
."
Oui, mais dans le cholestérol il y a le bon et le mauvais, et du bon il en faut! Smiley
Répondre
24/02/2014, 15h09
Pro plan pas super comme marque trop charger en glucide les vetos sont bien pour soigner mais pas pour la nutrition tu peut donner 1 jaune d'eauf en éfait 1 fois par semaine pour 1 brillance du poiles en diminuent de 11gr ses croquettes les meilleurs sont granatapet les fabriquand sudosse souvent sur leurs sac faut conté 9 a 11 gr par kg du chien .
Répondre
21/11/2014, 22h45
Je rajouterais juste une chose concernant l'oeuf et le chien. Le blanc d'oeuf cru contient une enzyme (l'avidine) qui inactive la biotine (Vitamine B8.). L'avidine est détuite par la chaleur, donc il suffit de cuire l'œuf pour ne pas avoir de problème.
Le blanc d'oeuf est donc plus interessant nutritionnellement parlant cuit, le jaune cru ... Donner un oeuf cru entier c'est dommage à cause de ce point. On donne du jaune riche en biotine, associé a du blanc qui inactive cette biotine ...
Si vraiment vous voulez conserver toutes les propriétés nutritionnelles de l'oeuf, le top du top c'est de le cuire à peine, avec un blanc semi solide (dont l'avidine sera désactivée) et un coeur coulant ! mmmmmmh lol
Répondre
22/11/2014, 11h00
Smiley Un œuf mollet koi !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/11/2014, 14h10
Les blancs, vieux sujet à controverse, mais perso je me base plutôt sur ceci:
L’avidine contenue dans le blanc d’œuf, est une protéine qui se fixe à la biotine (vitamine B8) et empêche son assimilation par l'organisme MAIS il y a tellement peu d’avidine dans un blanc d’œuf, qu’elle ne fixe même pas la moitié de la biotine contenue dans le jaune d’œuf ! Smiley
De plus, la biotine est une protéine que l’on retrouve dans bien d’autres sources : la viande, le foie, les rognons, les poissons, les haricots…Il est donc inutile de priver vos chiens de cette excellente source de minéraux, de vitamines, et de protéines d’excellente qualité et de donner uniquement le jaune, qui, bien que riche en vitamines A et B ainsi qu’en minéraux, est surtout très très riche en cholestérol ! D’autre part, le blanc d’œuf contient du lysozyme, une protéine qui sert en quelque sorte d’antibiotique naturel. Une Les œufs doivent donc être donnés ENTIERS blanc + jaune et crus, 2 à 3 œufs par semaine pour un chien d’une quarantaine de kilos environ. Smiley
Du coup j'ai toujours donné à mes lévriers 1 ou 2 oeufs crus entiers bio (ou bien élevés!) par semaine,.
Alors, le débat reste entier ou bien on sépare les blancs pour se faire des meringues ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
La nourriture des autres? Alimentation
NOURRITURE AMSTAFF Races de chiens
agressivité et nourriture Comportement & Éducation
Type de nourriture Alimentation