Ration chien : à volonté ou à heure fixe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2021, 19h26
Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage d’adopter un chien d’ici deux semaines, et je voulais savoir tout ce que je dois préparer avant son arrivée.

J’aimerais savoir aussi, combien de fois par jour, je dois le nourrir, c’est un chien âgé de 4 mois, un golden retriever.

Est-ce que je dois le laisser manger à volonté ou à heure fixe ? Combien de fois par jour ?

Comment faites-vous avec vos chiens ?
Merci de vos retours.
Répondre
25/01/2021, 10h58
Bonjour,

l'alimentation à volonté en temps illimité est à éviter absolument pour le chien : il y a risque de surconsommation. Il faut donc que le chien mange à heure fixe.

Le nombre de repas par jour est différent selon qu'il s'agit d'un chiot ou d'un chien adulte.

Quatre repas par jour. Jusqu'à 4 mois (races de petite taille) ou jusqu'à 6 mois (races de grande taille) : trois repas par jour.

Jusqu'à 10 mois (races de petite taille) ou de 6 à 12 mois (races de grande taille) : deux repas par jour.
Répondre
01/02/2021, 19h17
Bonjour,

Je rejoint ce que dis arialfr pour les quantitées.

perso j'ai un labrador / golden / braque de weimar et je ne lui ai jamais donné les croquettes à volonté car il peut prendre de l'enbont point. Ce sont des chiens gourmand. Donnez les croquettes et heure fixe et en quantitées necesssaires.
Répondre
04/02/2021, 19h26
Bonjour, merci à tous les deux pour le partage d'expérience et le conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture à heure fixe pour mon chien? Alimentation
Mon chien me fixe et a la pupille dilatée ! Comportement & Éducation
cible fixe Comportement & Éducation
Ration ménagère et chien exité Alimentation
POUR REMETTRE LES PENDULES à L'HEURE !!!!!!!!!! Alimentation