Quelle alimentation ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2005, 08h28
Bonjour tous
Oui je pense qu'il y a deja eu cette question. Voila je viens d'allez voir 2 club cannin, et les deux prof ont fait les mm discours :les croquettes "Pro plan " sont les meilleurs !!
Moi en ce moment je suis avec "Royal Cannin" chiot, mais je remarque qu'il a souvent la "diaré" Smiley
Voila je voudrais avoir votre avis sur les différente marques de croquette et la quel est la meilleurs pour les chiots !
Merci
Répondre
05/09/2005, 08h58
On ne peut absolument pas dire que telle marque de croquettes ou telle autre marque de croquettes est la meilleure pour tous les chiots ou chiens, il faut qu'elle soit la meilleure pour ton chien et c'est ça et seulement ça le plus important.
Beaucoup de gens ont eu qques petits désagréments avec RC sur leurs chiens, mais cela ne veut rien dire, beaucoup de personnes aussi ne nourrissent qu'avec ça et en sont très contentes.
Il faudrait savoir depuis combien de temps ton chiot est nourri aux RC, quelle marque de croquettes avait il avant, a t-il constamment la diarrhée, ou épisodiquement.

Sinon, il y a de très bonnes marques de croquettes dans ce que tu peux trouver en animalerie/jardinerie ou par commande telle les Hill's, Nutro, ProPlan, Eukanuba, Nutriscience, Bento Kronen, Husse....
Attention à privilégier cependant une marque où dans la composition la viande rentre en premier ingrédient et non pas les céréales. (cela dit je crois que c'est le cas pour Hill's et pourtant se sont d'excellentes croquettes donc....)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
06/09/2005, 12h03
Bonjour!
As tu déja regardé la liste d'ingrédients sur un paquet de croquettes quel qu'il soit?
Le premier ou deuxième ingrédient est toujours des céréales (gluten de mais) C'est beaucoup moins cher comme source d'energie mais les chiens ne n'ont pas besoin. La viande on ne sait pas d'ou elle vient. Le tout est cuit a plus de 200 degrés donc pour conserver vitamines etc c'est pas possible du coup ils en rajoutent par dessus. Il n'y a aucune enzyme non plus.
Je te conseilles d'aller faire un tour sur

[/url]http://www.barf.ch/https://www.chien.com/<br> c'est un...evendeur. <br>http://www.aps-nutro.com/aps/https://www.chien.com/<br> Cependan...r> <br> <br>
Répondre
Avatar
06/09/2005, 12h22
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour tous
Oui je pense qu'il y a deja eu cette question. Voila je viens d'allez voir 2 club cannin, et les deux prof ont fait les mm discours :les croquettes "Pro plan " sont les meilleurs !!
Moi en ce moment je suis avec "Royal Cannin" chiot, mais je remarque qu'il a souvent la "diaré" Smiley
Voila je voudrais avoir votre avis sur les différente marques de croquette et la quel est la meilleurs pour les chiots !
Merci
Les clubs canins sont sous contrôle des grandes marques des fabricants de croquettes. (Endoctrinement). Il n'y pas uniquement des croquettes. Lors de concours canins certaines voitures sont de véritables engins à pub ambulantes. Smiley

Le chien est encore carnivore et il va le rester encore pour très longtemps.
Mon chien est nourri avec de la viande crue/légumes crus. Il a unhe santé d'enfer. Des problèmes de digestion ? Il ne connais pas.

Concernant la diarrhée: Lis les ingrédients indiqués sur le sac d'emballage.
Ce n'est pas étonnant que certains chiens ont des problèmes de digestion avec une telle nourriture.

Amicalement
Répondre
Avatar
mrusso
06/09/2005, 13h50
essaie PrPlan ! Uhlan ne supportait pas RC et faisait tout le temps tres mou, avec Proplan a l'agneau, plus aucun soucis !

Marjorie
Répondre
Avatar
06/09/2005, 14h38
J'avais le même problème de selle molle avec ma Crevure qui était aussi au RC (nourriture donnée à l'élevage). Il avait aussi des gaz plus que nauséabonds. Plus aucun problème depuis le passage à Nutro Agneau et riz.

L'agneau est généralement conseillé pour les chiens qui ont des problèmes de digestion.

Après, je crois que tu peux choisir n'importe quelle marque parmi le haut de gamme. Pro plan n'est pas forcément mieux qu'une autre. A toi de voir ce qui plait le plus à ton chien et ce qui lui convient le mieux.
Répondre
Avatar
06/09/2005, 19h36
a chaque chien son alimentation... ma golden qui a toujours eu du RC jamais aucun probleme ( et exellente santé depuis toujours, elle a 11ans maintenant), mon dogue de 18 mois a été démarré au RC aussi, cela ne lui convenait pas (diarhée a fond les derniers temps, trop de variation de qualité des ingrédients d'un sac a l'autre), je l'ai passé au hill's c'était pire, maintenant c'est Nutro, là plus rien a redire, il les digère bien, a un poids de forme et une peche d'enfer... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2005, 20h18
Merci a tous pour vos réponses !! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2005, 14h02
perso les éleveurs que je connais m'ont déconseillé les RC, pour eux le "must" c'est dog mastery, eukanuba, pro plan,...
mon chiot était au dog mastery, des selles un peu molles, mais une croissance nickel...
mais là je sui passé au barf ( tu devrais allé chté un coup d'oeil, juste comme ça pour voir, sur le site...) et il a des selles magnifik, ainsi qu'un pelage nettement plus doux....
Répondre
Avatar
13/09/2005, 14h13
pareil que toi vietout, le club ou je suis allée fait de la pub pour pro plan. l'éducateur nous a expliqué que la marque les avait aidé à démarrer leur club, donc c'est un échange de bons procédés, et de plus au club je peux avoir des réducs sur les croquettes ! Smiley
mais il n'a pas du tout dénigé les autres marques, il a juste dit que des croquettes de grande qualité étaient nécessaires au bon équilibre du chien et ce quelle que soit la marque.
Répondre
14/09/2005, 09h31
C'est pour cella que j'avais des doutes !!! car comment être neutre ou de bons conseils quand on a un intérêt à vendre des croquettes, mais bon j'ai quand mm commencés a lui donner des proplans a petites dosses, mais C toujours mou ! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 09h43
et bien si tu as fait le changement brutalement c'est normal que ce soit mou au depart ! Apres il ne faut donner que les croquettes, rien d'autres, c'est important...

As-tu vermifuge regulierement ton chiot ?

Marjorie
Répondre
14/09/2005, 09h58
non po de chagement brutal, là je suis à 70g RC/30g PP, et oui le vernifuge mais c'est tout les mois et là pour lui c'est le 22 / 09 encore du temps,
Mais c'est bizarre defois il fait mou et defois non cela depant! hih
tu te rend compte on parle de caca comme ça ! hihihihi
Smiley
Mais ramasser des truc moiu ! beurkkk
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 10h02
il peut aussi faire mou suite a un stress, ou parce qu'il a bcp bu....

Mais tu en sauras plus quand ca fera 2 ou 3 semaines qu'il sera uniquement a Proplan ! La comme il mange encore des RC, tu peux pas savoir !

Marjorie, et Uhlan qui revit et prend du poids depuis qu'il est a Proplan !
Répondre
14/09/2005, 10h30
en combien de temps tu as changé de nourriture complettement ?
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 13h44
perso vu les resultats que j'avais, j'ai change du jour au lendemain... ET mon chien est passe de crottes styles bouses a des crottes moulees de plus en plus souvent au fur et a mesures des semaines, et maintenant c'est impec, il a pris plusieurs kg, et le veto le trouve tres nettement mieux qu'avant !

Marjorie
Répondre
Avatar
14/09/2005, 17h04
Alcyone (proplanphage !! Smiley ) a de belles crottes, mais çà dépend, celle de taleur était un peu momolle ( zut, j'aurais dû la photographier !!!! Smiley ), elle avait peut être mangé un truc en fouinant lors de la ballade, de l'herbe, un peu de terre .... ou alors c'est la litière du chat qui passe pas ! Smiley
l'avantage avec les cacas mous, c'est que ceux là, elle les mange pas !!! Smiley
Répondre
14/09/2005, 19h15
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2005, 20h45
Citation:
Envoyé par Vietout
non po de chagement brutal, là je suis à 70g RC/30g PP, et oui le vernifuge mais c'est tout les mois et là pour lui c'est le 22 / 09 encore du temps
ça peut être égaement a cause de la quantité que tu lui donnes, ne te fie pas au indications du paquet, donne lui en un peu moins et constae ce que cela change?

parceque souvent quand le chien a une quantité trop importante, il n'assimile pas tout dans les croquettes et celles ci se décompose dans le gros intestin, d'ou les pets nauséabons, et les selles molles, car même avec d'excellentes croquettes, ça peut arrivé, je sis en pleins dans le problème avec @ en ce moment, alors a ta balance alimentaire, et bon courage :53:
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 11h08
par contre, souvent la quantite indiquee de proplan est sous evaluee....

Marjorie
Répondre
Avatar
15/09/2005, 14h50
Citation:
Envoyé par cycy
Alcyone (proplanphage !! Smiley ) a de belles crottes, mais çà dépend, celle de taleur était un peu momolle ( zut, j'aurais dû la photographier !!!! Smiley ), elle avait peut être mangé un truc en fouinant lors de la ballade, de l'herbe, un peu de terre .... ou alors c'est la litière du chat qui passe pas ! Smiley
l'avantage avec les cacas mous, c'est que ceux là, elle les mange pas !!! Smiley
Et quand elles ont la dimension du Mont-Blanc et une odeur franchement nauséabonde, c'est très sympa pour ramassant les crottes avec des sachets en plastique. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
15/09/2005, 18h38
as-tu essaye les croquettes husse ?
Répondre
Avatar
15/09/2005, 18h39
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour tous
Oui je pense qu'il y a deja eu cette question. Voila je viens d'allez voir 2 club cannin, et les deux prof ont fait les mm discours :les croquettes "Pro plan " sont les meilleurs !!
Moi en ce moment je suis avec "Royal Cannin" chiot, mais je remarque qu'il a souvent la "diaré" Smiley
Voila je voudrais avoir votre avis sur les différente marques de croquette et la quel est la meilleurs pour les chiots !
Merci
as-tu essaye les croquettes husse?
Répondre
Avatar
15/09/2005, 20h20
Vick mon BA était au RC mais perte de poils , selles molles etc.. je viens de passer au proplan on dirait que celui-ci lui convient mieux , quand à ma York elle au RC et pas de souci , comme l'on souligné certaines personnes on ne peut vraiment conseiller une marque , il faut essayer pour voir ce qui convient le mieux au toutou
Répondre
15/09/2005, 20h26
virgule a eu des RC ... beaucoup de gaz ... probleme de dhiarrhé ... peu d'appetit...
je l'ai passé au nutriscience ... plus de probleme de dhiarrhé ni de gaz mais toujours pas d'appetit..
je la passe au proplan adulte et là miracle ma chienne mange ...ça va vous paraitre etrange mais c'est un plaisir de la voir finir sa gamelle dés que je lui met Smiley
Répondre
15/09/2005, 23h17
Citation:
Envoyé par sylvie 446
as-tu essaye les croquettes husse ?
Non pas essayé, en + je viens d'acheter des proplan alors je vais attendre de voir Smiley
Mais je vais peu etre diminuer les doses alors, mais j'ai peur qu'il ai trop faim, deja c'est un vrais gloton :67: il as une pendule dans le ventre et mm elle avance un peu ! Smiley
Répondre
16/09/2005, 00h08
Citation:
Envoyé par sylvie 446
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour tous
Oui je pense qu'il y a deja eu cette question. Voila je viens d'allez voir 2 club cannin, et les deux prof ont fait les mm discours :les croquettes "Pro plan " sont les meilleurs !!
Moi en ce moment je suis avec "Royal Cannin" chiot, mais je remarque qu'il a souvent la "diaré" Smiley
Voila je voudrais avoir votre avis sur les différente marques de croquette et la quel est la meilleurs pour les chiots !
Merci
as-tu essaye les croquettes husse?
Avant d'essayer une autre marque,il faut lui laisser le temps de s'habituer.
Il vient de rc ou il a problème,tu passes au pplan ou il n'est pas encore habitué et tu parles d'une 3è marque qu personne ne connait
Répondre
Avatar
mrusso
16/09/2005, 10h30
si on connait Husse...

Mais essaie d'abord Proplan pendant 2 a 3 mois.. Et si ca convient, ne change plus !!!

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle alimentation pour un chien de chasse Alimentation
chiot dysplasique categorie B, quelle alimentation ? Alimentation
Quelle alimentation pour un chiot Malinois ? Alimentation
Alimentation de chiens castrés et sportifs Alimentation
l'alimentation de mon chien Alimentation