Quel régime pour un labrador ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2005, 01h30
Bonjour,
Je viens de récupérer une petite labrador de 3 ans, Tessy, et elle accuse quelques bons kilos de trop Smiley ...enfin c'est une boule...Pour éviter les problèmes liés à ce surpoids, je ne vois pas d'autre moyen que la diète.
En revanche, comment faut-il s'y prendre pour qu'elle perde progressivement et sans sensation de faim ou fringale ?? Smiley
Merci de vos conseils !!
@plouch
Répondre
Avatar
21/06/2005, 09h09
salut!

je pense que le mieux pour qu'elle ne sente pas trop la faim soit que tu réduises petit à petit les quantités qu'elle mange, 50g par 50g par exemple...

et peut-être lui mettre des croquettes peu dosées en graisses, light ou senior
Répondre
Avatar
mrusso
21/06/2005, 09h33
les lights sont faites pour ne pas grossir... Il existe des croquettes speciales pour maigrir dispo chez les vetos...

Marjorie
Répondre
Avatar
21/06/2005, 11h02
Bonjour,

Le light n'est pas assez dégraissé. Il te faut prendre des croquettes spéciale DE REGIME ,

Mon chien est à la marque LEO SPECIFIC FITNESS , c'est très bien car le chien a une bonne assiette (pour son cas 180g) mais ce sont des croquettes de régime, pauvre en calorie. Mais le chien n'a pas faim.

Il faut aller PROGRESSIVEMENT surtout. Des croquettes de régime + des promenades, du jeux.... enfin il faut qu'elle bouge quoi Smiley

Faut voir avec le véto pour le poid de croquettes et ce qu'il en pense,

Bon régime à ta fifille Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par Fleur
Bonjour,

Le light n'est pas assez dégraissé. Il te faut prendre des croquettes spéciale DE REGIME ,

Mon chien est à la marque LEO SPECIFIC FITNESS , c'est très bien car le chien a une bonne assiette (pour son cas 180g) mais ce sont des croquettes de régime, pauvre en calorie. Mais le chien n'a pas faim.

Il faut aller PROGRESSIVEMENT surtout. Des croquettes de régime + des promenades, du jeux.... enfin il faut qu'elle bouge quoi Smiley

Faut voir avec le véto pour le poid de croquettes et ce qu'il en pense,

Bon régime à ta fifille Smiley
tu achète où tes Leo Specific ?
moi aussi je donne cette marque à mon st bernard (leo specific Fibril because pb de côlon...) & j'ai trouvé un site où je paye 69€ les 15kg (qui font à peine 1 mois...). Ca reste moins cher que chez le véto (75€ les 15kg), mais pas donné tt de même.
Répondre
Avatar
21/06/2005, 15h34
Tu es certaine que c'est Fibril que tu donnes pour les problèmes de ton toutou et pas DIGEST ? de la même marque ?

Fibril c'est ce que je donne à Falco en croquette de régime (fitness) je les achète sur le site de wanimo. 68,50 € les 15 kgs

A+ Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 15h41
je crois avoir vu chez le véto mais je ne me souviens plus de la maarque des croquettes spéciales pour labrador Smiley qui ont tendance à l'enbompoint à vérifier
Répondre
Avatar
21/06/2005, 19h08
oui, c'est du fibril. C'est le véto qui me l'avait conseillé & effectivement, depuis, ça va mieux. Par contre, je ne peux rien lui donner d 'autre, sinon, c'est la cata. Et c'est avec un os que j'ai failli le perdre car une boule s'était formée ds son côlon. Le véto l'a diagnostiqué par un toucher rectal & le pépère n'a pas du tout apprécié !!!en mm temps, moi à sa place...
Répondre
Avatar
22/06/2005, 09h40
Oki Doki !!
Merci pour les infos, je vais en parler à mon véto et je vais me renseigner sur ce que je trouve dans le commerce. Je savais que les croquettes d'amaigrissement existaient pour chat, introuvables ailleurs que chez le vétérinaire. Pour l'exercice, elle bouge ma boule, parce qu'elle a deux copains plus jeunes qui la font galoper. Je fais attention toutefois, parce qu'avec son poids et la chaleur, je ne veux pas qu'elle pète une crise cardiaque. En tout cas, c'est vraiment une labra, autant dire une vraie morfalle !!!! Smiley Mais elle ne peut pas rester comme ça, parce que sinon bonjour les problèmes de santé associés.Et puis le labra, c'est bien connu pour prendre facilement du poids, alors faudra que je surveille. Déjà je vais la peser, pour savoir excatement avant de la mettre à la diète à combien elle est...enfin vu la marge qu'elle a je crois qu'on verra la différence !!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2005, 12h11
Et il n'y a pas seulement des croquettes. Mais également un truc au fond tout bête....*de la viande crue* Je sais s'ert étonnant. Smiley Un chien mangeant de la viande...mais quel horreur. Smiley Smiley

En BARF les chiens n'ont pas la tendance a devenir obèse. Smiley

Libre à t'informer en tapant sur mon lien. Forum ---->inscription et de discuter avec les différents membres.

Amicalement
Répondre
05/12/2014, 06h37
je sais(? enfin, mon véto sait..) qu'une cuillère d'huile(notament d'olive) par jour est bonne pour le poil du chien..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REGIME SANS SEL Alimentation
Avoir une portée à 5 ans pour un Cocker Américain*: trop vieille*? Santé & Maladies
Très inquiet pour mon labrador Santé & Maladies
Régime alimentaire Alimentation
AIDEZ MOI POUR MON LABRADOR Comportement & Éducation