que donnez-vous à manger à vos chiens (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/06/2012, 07h07
je pense que les croquettes c'est la solution de facilité, mais ce n'est pas le top pour le chien, trop de céréales, de conservateurs, de trucs et machins que l'on ne connait pas. Gordon est encore aux croquettes puisqu'il est chiot, mais je lui met toujours des légumes et de la viande, pour qu'il ait des aliments frais. Enza est au ménager depuis 3 semaines, et elle a perdu 1 KG 200 puisqu'elle était en surpoids. De temps en temps je lui donne du cru avec os pour ses dents. Je pense que c'est mieux pour leur santé, moins de cancer, et autres
Nourriture pour chien : les meilleures marques au meilleur prix

Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Proplan, Carnilove... : payez moins cher sans renoncer à la qualité !

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
06/06/2012, 07h15
C'est sûr qu'on leur donne les croquettes pour la facilité. J'aimerais prendre le temps de leur donner que viande et légumes mais pour l'instant c'est dur à gérer. Le problème des croquettes c'est, comme le dit boubou les composant additifs qui causent les cancers

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
06/06/2012, 07h36
si tu optes pour le cru , tu as juste à sortir la cuisse de poulet le soir,,et tu donnes un mix de légumes que tu prépares l'avance et que tu donnes le matin. C'est ce que je fais pour Enza de temps en temps pour changer du ménager et crois moi çà ne prend pas plus de temps que ça
Je parlais aussi en temps de se fournir en viande souvent, le stockage, etc... Avec 3 chiens c'est minimum 600 g de viande par jour selon le poids... mais bon, ce n'est qu'une excuse, c'est sûr qu'on peut toujours trouver des solutions.

06/06/2012, 09h54
Mais deux questions : - est-ce que ça ne revient pas beaucoup plus cher le ménager par rapport aux croquettes ?
- est-ce qu'il n'existe pas des croquettes "naturelles" ? (càd sans céréales, conservateurs et autres trucs chimiques...)
06/06/2012, 10h03
Je connais plusieurs personnes qui nourrissent leurs chiens au BARF, elles disent que ça revient moins cher, bien sûr il faut trouver un abattoir qui vous fait des prix, ou des boucheries qui vendent au détail ou en gros. Ce qui peux coûtait cher au début c'est l'achat d'un congélateur pour la viande, pour avoir un bon prix il faut acheter en grande quantité.
06/06/2012, 11h21
Abattoir, promo viande,cuisse de poulet en surgelés, grand sourire au boucher du coin pour avoir des chutes de viande,sinon croquettes sans céreales : orijen, acana, taste of the world
DLG sont mieux et moins chères
06/06/2012, 11h38
j'ai pas trouvé le descriptif des ingrédients et qu'un seul type de croquettes, les chiots ont des besoins spécifiques
Merci pour vos renseignements, je vais réfléchir à la question
08/06/2012, 16h43
BOUBOU83 a écrit : je laisse le débat sur l'alimentation : que donnez vous à manger à vos chiens. Je donne des croquettes à Gordon et du ménager à Enza

Pour ma part, j'ai suivi les instructions de l'éleveur (croquettes, tout en sachant qu'il était intéressé!), pour ne pas perturber cette petite boule de poil. Vers six mois, toujours en suivant les instructions, j'ai changé pour les mêmes croquettes modèle adulte que Monsieur a répugné à manger. Panique à bord! Très gourmand moi-même, j'ai dès lors considéré que ce n'était pas une vie (même de chien!) de manger tous les jours la même chose. On m'avait dit les chiens (c'est fou le nombre de gens qui ont un avis sur "les chiens" en général (sur "les hommes" aussi d'ailleurs!)) casaniers et rétifs à des changements de régime. Casanier, certes (j'ai pu le vérifier par ailleurs...) mais pas concernant la nourriture, ce qui permet de concilier restes, pâtées commerciales et même "cuisine sur mesure" à base de bas morceaux de viandes ou de poisson, de légumes, riz ou pâtes. Grâce à ce régime, j'ai droit deux fois par jour à une fête lors du service.

Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Proplan, Carnilove... : payez moins cher sans renoncer à la qualité !

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
09/06/2012, 08h58
Fargo, je suis guère étonnée par les fêtes de ton chien concernant la gamelle. Gordon reste aux croquettes jusqu'à la fin de sa croissance pour ne pas faire d'impair au niveau des apports spécifiques vu que c'est une grande race, mais il reluque avec envie la gamelle d'Enza et il va toujours lécher la gamelle d'Enza qui est au ménager; pour qu'il soit content, je lui met du jus de bouillon quelques légumes et du yaourgt. Mon gros bébé est content, rien à voir pour les deux comme réaction quand ils étaient aux croquettes. Et puis il y a toujours eu des chiens et les croquettes c'est relativement récent. Avant les chiens étaient nourris avec les restes et ils s'en portaient ma foi bien puisqu'il n'y avait pas tous les cancers que l'on voit maintenant sur nos chiens
C'est justement toutes ces croquettes avec farine animales allez voir ce qu'il y a dans ces farines !), et additifs petite ou grande marques que vous payer très chères.
Aujourd'hui il y a de très bonnes croquettes don vous ne payer pas la marque, ni le bel emballage
09/06/2012, 18h55
A moi aussi, on m'a dit que les croquettes c'était mieux pour le régime alimentaire de chien. Aujourd'hui Guillie est encore chiot (6 mois), nous achetons ses croquettes par l'intermédiaires du club (bon rapport qualité / prix).
Pourtant, en lisant tous les messages sur le sujet, je me pose des questions sur ce qui est bon pour ma puce. Croquettes, plats préparés, viandes crus....et surtout à quel moment dois-je changer son type de nourriture..
09/06/2012, 19h04
Si tu dois changer pour de meilleures croquettes, c'est maintenant qu'il faut en changer
11/06/2012, 10h40
Blandine, je change régulièrement les croquettes de Guillie pour lui varier un peu le gout. Mais si je décide de faire une gamelle (viande, féculent, légume) est ce que cela ne vas pas nuire à sa croissance et dans qu'elle quantité dois-je lui donner
Avec les croquettes, c'est facile, il suffit de lire sur le paquet et de peser.
11/06/2012, 10h46
Guillie,
Vous trouverez des exemples de repas et les quantités à donner dans cet article rédigé pour Entre Chien et Nous par Charlotte Duranton et Véronique Valy :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/nourriture-chien

11/06/2012, 13h03
Blandine, je change régulièrement les croquettes de Guillie pour lui varier un peu le gout. Mais si je décide de faire une gamelle (viande, féculent, légume) est ce que cela ne vas pas nuire à sa croissance et dans qu'elle quantité dois-je lui donner
Avec les croquettes, c'est facile, il suffit de lire sur le paquet et de peser.

les croquettes DLg je les ai choisis avec "l'ostéopathe, homéopathe, médecine chinoise", qui ma dit de rajouter de la viande crue. Pour commencer deux fois par semaine, puis tous les jours, Mon chien est en forme.
Reprenons du début :
J'ai gardé Gueule damour, parce qu'il allait avoir 6 mois et que la dernière personne qui m a contacté ne le trouvé pas assez beau.
Moi connaissant la race et mon chien,je me le suis gardé, Pendant la croissance d'1 chiot,il est nécessaire de voir ce genre de vétérinaire, car il peut faire beaucoup de choses qu'un vétérinaire allopathe( désolé pour l' orthographe)ne pourra pas faire.
Et donc Gueule damour sur la table a été inspecté de la tête au pied, on ne lui a rien trouvé, un chiot en pleine forme, et ne m'a pas donné de vitamines, ou quoi que se soit, donc, je lui donne croquettes viande de boeuf, os charnue 2 fois par semaine, oeuf frais avec coquille 2 fois par semaine, abat 2 fois par semaine.
Si tu veux avoir un joli chien en bonne santé, je te conseille de commencé maintenant
11/06/2012, 14h02
Blandine, ou peut on trouver un vétérinaire qui travail avec la médecine chinoise Je suis moi même praticienne en shiatsu et Guillie commence à bénéficier de traitement préventif mais si je pouvais associer son alimentation dans la même lignée, se serait formidable pour elle.
Que veut dire DLg et ou peut on trouver ses croquettes
11/06/2012, 14h43
dog lovers gold se sont des croquettes que l'on achète que sur le net. si tu es intéressée tu clique sur le portait de brithany, tu vas tomber sur mon site clique sur Briard et vas dans nourriture
il faut voir dans ta région, ostéopathe, vois sur les moteurs de recherche. J'ai eu de la chance, on me la fait connaître et en plus c'est un amoureux de ma race
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum