Peut-on donner du pain à son chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2005, 08h49
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est mauvais de donner du pain à son chien.

Je lui donne des croquettes PRO PLAN spécial chiot pour sa croissance (il a 7mois) mais je n'arrive pas le caler et il cherche toujours quelque chose à manger.

Je le nourri en 2 fois (matin et soir).
Je respecte les doses du sac de croquettes mais cela ne semble pas lui suffire.

Est ce que je peux mélanger du pain sec à ses croquettes?
Est ce que je peux mélanger du pain sec à ses croquettes et lui ajouter de l'eau ?

Sinon que me conseillez vous?

MERCI de votre aide
Répondre
29/10/2005, 09h25
Je pense qu'il ne FAUT pas rajouter du pain, le pain est mauvais pour un chien, comme ton chien a 7 mois, il est en pleine croissance et la dose préconisée sur le sac n'est peut-être pas suffisante!

Il faut adapter au cas par cas et lui donner un peu plus si tu pense que cela se justifie Smiley

Si tu peux, tu devrais passer un coup de fil à l'éleveur pour avoir un conseil... Smiley
Bonne chance! Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2005, 13h35
Sur les sacs de croquettes, ce sont des données indicatives. Smiley

Passe chez ton vétérinaire juste pour lui poser la question en lui montrant ton chien pour qu'il t'indique si sa corpulence est normale ou montre-le à l'éleveur si tu en as un.

Pas de pain en plus, s'il "paraît" seulement affamé et qu'il s'agit de le rassasier, par contre tu peux lui ajouter des légumes crus comme des carottes, brocolis, choux-fleurs (les autres sortes de choux il faut les cuire, les haricots également) ou certains fruits bien mûrs comme les pommes, kiwis (sans abuser). Certains chiens adorent les légumes crus, d'autres ne les avalent que cuits. Smiley A toi d'essayer.
Répondre
29/10/2005, 13h46
le chien est un carnivore opportuniste, càd qu'il est fait pour manger principalement de la viande. Pour des raisons pratiques et de $$$ , les aliments industriels contiennent déjà davantage de céréales que de viande, ce qui n'est pas franchement adapté à la physiologie du chien. Si en plus tu veux lui en rajouter, de pas idéal ça devient franchement démconseillé. Si tu veux rajouter quelque chose : un oeuf cru, une boite de sardines à l'huile, de la viande, ou même des fruits ou légumes ...
Répondre
29/10/2005, 16h41
Perso, mon chien n'aime pas les fruits...
Répondre
30/10/2005, 07h17
euh, le pain n'a jamais été mauvais pour les chiens... Smiley Smiley Smiley

Velours et Vénézia ont tous les matins un morceau de pain dur; ça ne vient pas en complèment ou en remplacement de quoi que se soit, c'est juste une friandise.

Je pense pas que tu puisses caler ton chien avec du pain.

Mon chiot aussi a faim après avoir mangé mais l'éleveuse préconise cette dose de croquettes, en prévenant que le chiot aura l'air affamé, mais que c'est mieux pr sa croissance, donc, je ne bouge pas de dose... je ne sais pas si un chien doit être réellement "calé", beaucoup de chiens sont très gourmands et mangeraient à volonté s'ils pouvaient...

ton chien ne doit pas être trop maigre (on doit sentir ses côtes, mais pas les voir), et selon la race, c'est même mieux qu'il grossisse lentement...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
30/10/2005, 08h10
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de donner du pain à un chien.
Ma chienne ne reçoit que ses croquettes et rien de plus.

J’utilisai les gâteries dans la phase d’éducation c’est tout.

Ne pas oublier que beaucoup de chiens sont sujets à l’embonpoint.
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
30/10/2005, 10h52
OK, Didou Smiley Ulysse adore le pain et je lui en donne un petit bout pour le plaisir Smileyil attends devant le tiroir quand je range le pain Smiley , je voulais dire que donner de la soupe au pain n'apporte rien à un chien Smiley
Répondre
30/10/2005, 11h06
Citation:
Envoyé par teleben
OK, Didou Smiley Ulysse adore le pain et je lui en donne un petit bout pour le plaisir Smileyil attends devant le tiroir quand je range le pain Smiley , je voulais dire que donner de la soupe au pain n'apporte rien à un chien Smiley
vi ça je suis d'accord Smiley Smiley

sinon plusieurs vétos préconisent de faire des diètes au pain dur de temps en temps (sur des chiens adultes évidemment), avec seulement du pain pr la journée. je n'ai jamais essayé réellement.... Smiley

pour ce qui est de l'embonpoint avec un Velours a 33 kilos je crois qu'on en est loin Smiley mais c'est sur que ce n'est pas à conseiller à ts les chiens non plus

et pas en complément d'une alimentation on est aussi d'accord.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
30/10/2005, 12h07
Voici Ulysse attendant devant la corbeille à pain...et cela peut durer...très patient dans ce cas là Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le pain Alimentation
mon chien batar peut-il faire de l'agility Sport, Concours & Expositions
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
je perds peut-être mon chien... Santé & Maladies