Peut-il boire proprement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/02/2006, 18h21
Mon chien est ce que l'on nomme un barbare de la boisson. Je veux dire par ceci qu'il boit comme un cochon : il en fout partout aprés avoir bu (de l'eau).

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen pour arranger ce problème et que je ne sois plus obligé de nager dans ma cuisine ... Smiley

Ci
Répondre
20/02/2006, 18h26
quel âge a t'il?

car alzano faisait ça aussi bébé, et maintenant (bon c'est encore un bébé), mais il n'inonde pas tout (sauf quand il décide de foutre en l'air la gamelle de flotte Smiley Smiley )
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/02/2006, 18h38
le mien il a des babines bizarres, quand il boit il goutte et on peux rien faire (a part lui essuyer le museau)...
Répondre
21/02/2006, 07h28
Ma fille a une petite chienne Shapendoes de presque deux ans . Quand elle boit, souvent elle se couche devant la gamelle d'eau, les deux pattounes avant de chaque côté . Et elle trempe carrément la moitié du museau dedans . Si on n'est pas à côté d'elle avec la serviette éponge ( oui, il faut bien ça ! )en se relevant elle inonde la moitié de la cuisine . Et elle est capable de remettre ça 30 secondes après, d'où méfiance et rester auprès d'elle au cas où ...
Faut juste ne pas être trop maniaque de la propreté avec elle !
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
Avatar
21/02/2006, 08h00
je pense que la seule solution est de lui essuyer le nez avec une serviette quand tu peux

Upsy goutte souvent après avoir bu, comme il boit quand il est un peu énervé ou qu'il a couru, il halète, donc forcément ça tombe..

perso j'ai pas de remèdes miracles Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/02/2006, 10h22
Moi j'ai mis des sets sous les gamelles d'eau, ça n'empêche pas d'avoir de l'eau mais y'en a moins.....
Répondre
Avatar
21/02/2006, 11h06
Hum, donc solution il n'y a pas trop, sauf la serviette ... bon ben je vais prendre des cours de natation alors ...

Si des gens ont une solution qu'il me le fasse savoir ... bah oui ça coute chère des leçonsde natation . Smiley

Ci
Répondre
Avatar
21/02/2006, 12h55
Notre Springer a des problèmes de déglutitions... donc quand il boit, à chaque gorgée, il lève la tête pour faire descendre l'eau ! Smiley On est en train de chercher un petit support pour mettre sa gamelle, normalement, avec la gamelle plus haute, ça devrait lui facilité la tâche et donc, il devrait faire moins de cochonneries ! Smiley

Sinon, on avait un cocker qui faisait vraiment des saletés !!! Il buvait une gorgée et ensuite, il faisait le tour de la cuisine, puis il revenait boire et ainsi de suite !! Smiley
Répondre
21/02/2006, 16h04
Oui, c'est sûr, un chien ça salit un peu quand ça boit !

Seul moyen d'éviter l'inondation, c'est la serviette.

Quelle est la race de ton chien ?
Répondre
Avatar
skyefan
21/02/2006, 18h01
les chenilles aussi en mettent partout avec leurs grands poils qui ont trempé Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 20h24
Donc pour info mon chien est un Golden Retriever de bientôt 11 mois Smiley
Répondre
21/02/2006, 20h40
Citation:
Envoyé par Gi2mick
Donc pour info mon chien est un Golden Retriever de bientôt 11 mois Smiley
sa doit etre typique des golden alors !!! Tarca c'est une vrai degueu, quand elle boit et a pas fini sa bouche qu'elle degage de la gamelle et se blalade la gueule ouverte en vidant celle-ci ... par terre Smiley

donc serpillère sous la gamelle ... sa évite les glissades sur le sol détrempé Smiley Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
22/02/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par Angellore
Notre Springer a des problèmes de déglutitions... donc quand il boit, à chaque gorgée, il lève la tête pour faire descendre l'eau ! Smiley On est en train de chercher un petit support pour mettre sa gamelle, normalement, avec la gamelle plus haute, ça devrait lui facilité la tâche et donc, il devrait faire moins de cochonneries ! Smiley

Sinon, on avait un cocker qui faisait vraiment des saletés !!! Il buvait une gorgée et ensuite, il faisait le tour de la cuisine, puis il revenait boire et ainsi de suite !! Smiley
t'a pensé a mettre la gamelle sur une chiase Smiley
chez mes parenst c se que je fais, sur des chaises de jardin, en plastique Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par Angellore
Notre Springer a des problèmes de déglutitions... donc quand il boit, à chaque gorgée, il lève la tête pour faire descendre l'eau ! Smiley On est en train de chercher un petit support pour mettre sa gamelle, normalement, avec la gamelle plus haute, ça devrait lui facilité la tâche et donc, il devrait faire moins de cochonneries ! Smiley
Excatement pareil pour mon bull, ça doit être du à la forme allongée de sa tête, l'eau a plus long à remonter pour arriver dans le gosier...
Donc il lève la tête souvent après avoir bu, et quand il a fini, ça goutte sur plusieurs mètres quand il marche, il y a toujours de l'eau à redescendre... Smiley

En fait, il est pire que ma dogue au niveau saletés en buvant et bave dans la gamelle! Smiley Smiley

Donc tapis sous les gamelles (dépassant largement devant), et j'ai toujours des "bavoirs" de sortis, de vielles serviettes de toilette coupées en 2 ou en 4...
Répondre
22/02/2006, 19h26
Ah ben çA me rassure ça... me disais que mon crétin était décidément un porki avec sa flotte. Je retiens l'idée de mettre qqch d'absorbant dessous, parce que le cercle en plastoque noir sous la gamelle commence à marquer le carrelage à force.
Répondre
27/02/2006, 13h25
Goldorak quand il boit, on dirait qu'il va se noyer dedans, tellement il fait du bruit. Smiley
Et puis on dirait des cascades qui coulent de ses babines! Smiley
Zelto est plus délicat et il les nettoie au moins quand il relève la tête Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2006, 15h46
Ma chienne Gaya (croisée chien de chasse) quand on l'a adoptée à presque 1 an à la SPA, c'était pareil, elle faisait carrément de la plongée sous marine (j'ai pas tout compris commen elle arrivait à boire en plongeant son museau dedans...) mais au fil du temps elle s'est améliorée...Comme on a un autre chien, peut-être qu'elle a pris petit-à-petit exemple sur lui....La solution d'avoir un autre chien qui lui "montre" ?? Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelqu'un peut il m'aider Santé & Maladies
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
Vlad boire a la fontaine, beark... Comportement & Éducation