Mon chien ne veut pas boire de l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2021, 14h21
Bonjour à tous,

Mon chien de 2 ans ne veut pas boire de l'eau. Je ne sais pas comment faire pour le faire boire. J'ai peur qu'il soit déshydraté. Que dois-je faire pour cela?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
06/08/2021, 09h09
Bonjour,

L’eau est vitale pour un chien et d’habitude, il ne se fait pas prier pour boire. Il pourrait être malade, avoir des problèmes bucco-dentaires entraîne un chien à ne pas boire, voyez s’il a mauvaise haleine. Le diabète aussi peut causer ce comportement chez un chien, le mieux est d’aller consulter votre vétérinaire pour en être sûr de ce qui lui arrive.

Par contre, le stress aussi peut en être la cause : un nouvel environnement ou autre chose.

Essayez de changer sa gamelle, surtout si elle est en plastique, car cette matière peut donner un mauvais gout à l’eau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de bouillon de volaille sans sel dans sa gamelle. Humidifier ses croquettes aussi est une bonne idée pour qu’il ne déshydrate pas.

Ce sont toutes des petites astuces efficaces, mais s’il refuse de boire de façon prolongée, consultez votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne boit pas assez : comment le faire boire davantage ? Alimentation
Hydrater un chien qui refuse de boire l’eau dans un bol Alimentation
Peut-il boire proprement ? Alimentation
Vlad boire a la fontaine, beark... Comportement & Éducation