Mon chien mange ses escréments !!!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/03/2011, 09h05
Mon chien à un problème, depuis tout petit il mange ses escréments on ne sait pas pourquoi.
Pour en savoir plus, on c'est renseigné au vétérinaire et il a dit qu'il manqué de vitamines, également que ce sont surtout les chiots qui font ça. Mais le mien à 7 ans et il le fait toujours, évidemment on le gronde mais comme il n'est pas très souvent en laisse, il le fait quand même ...

S'il vous plaît aider-moi !!! pourquoi il fait ça ????!!!


Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
13/03/2011, 21h34
tu as demandé conseil a un educateur canin?
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Réponse rapide à ce message
15/03/2011, 08h36
mon chiot de 5mois et demie mange les cacas de mon chat (du coup barriere pour pas passer) et c'est parsque les excrements sont riche en sel et que ca sent fort la nourriture (moi j'aurais dis le caca mais bon on a pas le meme flaire )
Réponse rapide à ce message
21/09/2011, 11h06
Moi aussi j'ai eu se problème jusqu'au jour où je l'ai dégouté
Cela va te paraître très dégueulasse mais lors d'une promenade mon chien voulait bouffer une "merde ".Manque de bol pour mon chien je l'ai vu...
Je l'ai pris par la peau du cou et là....BEN J' AI PLONGE SA TETE DS LA....MERDE!!!!!!!!!
Et oui en attendant depuis ce jrs là il n'y touche plus aux ..merdes.
PS: Je ne conseil pas cette méthode ms là je l'avoue j'en avais marre!!!!
Réponse rapide à ce message
21/09/2011, 14h34
mdr !
âme sensible s'abstenir de lire ce sujet
Mais j'avoue que c'est un problème courant car mon chien aussi mange les excréments du chat, ce qui n'est pas très agréable quand on sent l'haleine apres... Ca sent la même odeur que les basket homme qui ont trop servies...
Réponse rapide à ce message
22/09/2011, 07h20
Surtout ne jamais lui mettre la tête dedans comme cela t'a été conseillé, c'est un geste totalement stupide.

L'explication de ceci : la plupart des chiens qui font de la coprophagie le font pour "cacher" leurs bêtises afin que leur maître ne les surprenne pas et donc ne les punisse pas, alors déjà arrêter de le punir à 100% quand il n'est pas pris sur le fait. Et pour le faire cesser meme si il le fait dehors, mettre une bonne dose de poivre sur le caca, ça devrait l'en dissuader.
Si rien ne marche il faudra étudier le coté du stress, le chien est peut-être mal dans sa peau.
Réponse rapide à ce message
22/09/2011, 13h30
Bonne idée le poivre, un peu moins radical et violent que la techinque de chense. Je comprends ton explication, mais comment l'expliquer quand il fait ca avec les excréments d'un autre animal comme par exemple le chat ?

Cet article est pa mal pour comprendre le probleme : http://www.cyber-chien.com/coprophag...asitairex.html
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

22/09/2011, 14h30
Vaste sujet

Au vu du nombre de "produits miracle" qui je vous rassure, ne sont d'aucune utilité, et qui se trouvent sur le net par exemple "anti coprophagie" il est clair que le soucis est largement partagé par les propriétaires de chiens...

Quand un chien mange ses propres excréments (souvent un chien unique a la maison...) il se PEUT effectivement qu'il le fasse pour faire disparaitre les traces du "méfait", parcequ'ils s'est pris des roustes ou s'est fait mettre justement le nez dedans.
Maintenant ici j'ai une meute, PERSONNE n'a jamais été grondé pour un pipi ou un caca oublié, et pourtant....

La petite derniere, encore pire que les autres, se précipite carrément sur le producteur (re beurk)...
Ils ne sont pas carencés (analyses annuelles...), ne manquent de rien, semblent bien digérer et "profiter" de leur nourriture au vu du peu de déjections qu'ils laissent, mais rien a faire...
Un seul sur la meute actuelle n'a JAMAIS touché a aucune déjection, les autres misere....
Un chien "dans la nature" se délecte aussi parfois des crottes laissées par les animaux du coin, bouses et autres délices.

Il est dit parfois que c'est la "faute" a la nourriture, principalement industrielle, trop riche, trop grasse et mal assimilée, qui rendrait les "crottes" appétentes...
Sauf que la coprophagie existe autant chez les barfeurs que chez les croquetteurs, chez les chiens de villes comme chez les chiens des champs...
TOUS mes chiens ont toujours été éduqués de la même maniere, mangent la même chose, certains sont coprophage (mais surtout les crottes des autres, pas les leurs....) certains jamais...
Personne n'est stressé, ni mal dans ses pattes...
Mystere....
Il y a également des "trucs de grand mere" qui trainent comme donner de l'ananas ou du fromage de type "bleu" , honnetement j'ai tout essayé rien n'y fait, mis a part etre plus rapide qu'eux et rammasser immédiatement les productions....
Réponse rapide à ce message
22/09/2011, 14h40
En ce qui concerne les chats ça serait apparemment pcq c'est une nourriture très riche...
Réponse rapide à ce message
23/09/2011, 12h59
D'accord, merci pour toutes ces informations très intéressantes qui montrent qu'on ne peux pas faire grand chose, meme si on va sur une boutique en ligne...
Réponse rapide à ce message
24/09/2011, 09h39
Bonjour à tous

et oui ils ont la mauvaise habitude de bouffer des saloperies ! mais je vis actuellement avec ma chienne un calvaire ! elle a bouffer une charogne, ou des excrements, et résultat depuis fin aout elle a une hépatite bactérienne et elle a du mal à s'en remettre, après 15 jours de traitement, je dois lui faire encore une prise de sang, mais la fièvre remonte et elle a beaucoup maigris et je m'attends au pire !

Alors faites très attention si vos chiens mange des excréments, charognes et surtout carcasses d'oiseau !
Réponse rapide à ce message
13/10/2011, 09h22
moi ce qu'il me fait peur c'est qu'il mange les excréments des chats sauvages qui rodent ds le jardin !! j'ai peur de ça justement qu'il tombe malade ! entre les excréments , les feuilles , ( dernièrement l'éponge) moi je ne sais pas ce qu'ils mangent ces fameux chats c'est pas les miens !!!! mais y restent chez moi


ON s'en sort plus si j'dois poivré tout le jardin !!! moi il a compris qu'à l'intérieur il ne devait en aucun cas il y avoir du caca ! alors si il ne se retient pas ( il a 5mois) il fait derrière le canapé , la ou c'est inaccessible , et il mange rapidement pour pas qu'on le voit ! mais bon , heureusement c'est de plus en plus rare , et je ramasse vite avant qu'il mange sans rien dire !

Mais sinon dehors quel galère !! les deux chiots me trouvent TOUT LES CACAS de chat !!! et alors la dernière nouveauté du jack , c'est d'se rouler dedans !! le vêto m'a déconseillé de le laver avant 6 mois mais je fais quoi ?


Entre son haleine fétide , et son poil senteur scelles de chats !!
C'est pas une peluche , mais bon c'est mon toutou j'peux plus faire de calins c horrible
Réponse rapide à ce message
27/10/2011, 17h22
Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma chienne CHOW-CHOW qui mangeait de la terre, j'ai donc consulté le petit livre sur l'Homéopathie pour les chiens.
Je l'avais déja soigné contre le mal des transports, résolu avec du cocculus 9ch, et l'ingestion de terre par FERRUM METALLICUM 4CH.
J'ai découvert un passage qui pourrait répondre à votre problème,
Si le chien lèche de la chaux sur les murs ou ingère des excréments
ACIDUM NITRICUM 5CH, plusieurs fois par jour, ou éventuellement ALUMINA 5CH, ces granules se trouvent facilement en pharmacie pour moins de 2€.
Tous mes essais en homéopathie ont été soldé par un succès.
Les animaux ne se posent pas le problème de savoir si c'est efficace ou pas.
J'espère que cela vous rendra service.
Réponse rapide à ce message
07/11/2011, 16h00
C'est fou tout ce qu'on peut lire !

D'abord les chiots en bas âges mangent parfois leurs excréments pour "imiter" ce que leur mère faisait avec eux. Au début de leur vie, les chiens ne font pas leurs besoins tout seul. La mère les stimule et mange les excréments. Parfois le chiot ressent le besoin de faire la même chose.

Il est important que lorsque vous ramassez les excréments de votre animal, qu'il ne vous voit pas faire, il ne doit pas vous voir "accorder de l'importance" à ses selles. Ce qui peut engendrer ce problème.

Ensuite Les chiens sont souvent attiré par les selles des chats car celles-ci contiennent beaucoup de protéines. Leur nourriture en contient Beaucoup plus que celle pour les chiens. Vous pouvez vous procurer en magasins des bacs à litière difficile d'accès pour les chiens.

Si le chien mange ses excréments, vous pouvez trouver en animalerie des biscuits de charbon. Vous en donnez un par jour à votre chien, cela rend la selle moin attirante pour lui ..
Il n'aura plus envie de les manger

Vous pouvez aussi montrer à votre chien qu'il y a d'autres choses de plus attirant que ses selles, en apportant avec vous dehors des gâteries et lui en donner une quand il a fini de faire des besoins.

Si le problème persiste vous pouvez vous informer à un spécialiste, mais habituellement le problème se règles avec ces quelques conseils.. soyez patients !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien mange le canapé Comportement & Éducation
enlever les taches d'escrements Autres sujets
Mon chien ne mange plus ! Alimentation
chien qui mange tout Comportement & Éducation
Chien qui ne mange plus ... trop Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum