Mon chien fait des caprices

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2020, 10h39
Bonjour tout le monde,

Ma chienne s'appelle Framboise, elle est un rottweiler femelle et elle a déjà 11 ans et demi.

Depuis toujours, elle est difficile pour manger nos restes et reçoit régulièrement une gamelle de croquettes hill's qu'elle apprécie mais ne mange pas la totalité en une fois.

Du coup, cette gamelle reste souvent à moitié remplie dans la cuisine qu'elle consomme durant la nuit et quand le rottweiler mâle de notre fille vient en week-end chez nous, il dévore tout.

Mais, depuis quelques temps, nous avons pu constater que si nous lui présentions une assiette à table (oui une assiette et pas une gamelle), elle sautait dessus et mangeait tout, même des aliments qu'elle aurait refusés.

De plus, elle veut manger chaud comme nous et en même temps que nous. Je veux dire, au sol dans a gamelle mais entre mon époux et moi.

Si l'un de nous ose se lever avant même qu'elle ne mange, elle refuse le repas.

Je suppose que ce soit un caprice, je ne comprends pas son attitude.

Merci pour vos réponses
Répondre
14/12/2020, 15h29
Vous avez laissé s'installer des habitudes vraiment spéciales et vous voulez en changer 11 ans plus tard ?
Normal qu'elle fasse un peu de "résistance" non ?
Répondre
15/12/2020, 10h55
Bonjour,

Effectivement , on s'est laissé aller et c'est vraiment une erreur de notre part. On ne pensait qu'elle allait en faire une caprice
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien fait des cercles Comportement & Éducation
Comment arreter les pipis de caprices ? Comportement & Éducation
Alinea et ces caprices. Comportement & Éducation
Depression ou caprices??? Comportement & Éducation
mon chien a fait des dégats Législation & Formalités