mon chien doit reprendre 3 kg !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 06h28
bjr, voilà, pendant les vacances, Ulysse (golden de 3,5 ans) a perdu 1kg: normal! mais depuis le retour fin aout, il en a encore perdu 2 autres, et là on s'inquiète, car de 32kg il est passé à 29! et un golden aux flancs un peu creux ...il mange tout, je l'ai vermifugé avec 1mois d'avance,il est comme d'habitude, alors je ne comprends pas; pas de parasites ds les crottes, il boit comme d'habitude, enfin rien d'anormal, quoi !
Je vais aller à l'animalerie demander si ses croquettes existent pour chns actifs-sportifs, mais autrement ?? car ns allons partir pour qq jours, et en balades, il y a pleins de lapins à courser, donc bcp d'exercice !

Merci pour vos suggestions.
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
19/09/2006, 08h14
eh bien la première suggestion qui me vient à l'esprit, c'est de tel au véto..lui saura poser les bonnes questions et se faire une idée de si ça peut être grave ou pas...
perdre 3 kilos, chez un chien ce n'est pas rien je trouve Smiley
Répondre
19/09/2006, 10h55
merci manue,

j'ai appelé mon véto, et oui !!! que je suis bete!
je n'y pensais plus! j'ai changé de croquettes, car à l'animalerie il ne faisait plus les anciennes (first choice) pb d'import., donc il m'a conseillé une autre marque proche de la composition des F.Ch, et c'est depuis ce changement qu'il a maigri;
alors, du coup je ne sais pas quoi prendre car les anciennes étaient celles de l'éleveur et il les digérait bien; mais R.C par exemple, il digère mal et à des selles liquides ...

sais-tu ce qui pourrait convenir à un golden (comme pour les lab) ?
et encore merci, tu as raison, le véto a posé la bonne question!
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
19/09/2006, 12h41
Les croquettes que tu prenais n'ont pas disparu pourtant ! essaye de voir pour les trouver ailleurs ou enocre sur un site animalier qui te livrera Smiley
c'est quoi que tu lui donnes pour qu'il maigrisse comme çà ? Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h09
Je suis etonnee quand meme que le veto n'ait pas souhaite examiner ton chien Smiley pour etre sur que tout va bien avant de se rediriger vers une autre marque de croquettes...car 3 kg c'est beaucoup quand meme
Répondre
19/09/2006, 14h11
j'ai téléphoné à l'éleveur qui m'a dit qu'en effet les croquettes First Choice, il y en avait plus en France car pb avec le transporteur importateur; donc on lui a aussi proposé (comme à moi) une marque italienne Trainer, meme rapport qualité-prix ;
tous ses chns (goldens-lab) ont été malades et ont perdu du poids; il m'a dit "c'est de la m.." donc sur les conseils de l'éleveur j'ai acheté du R.C maxi-adult.
j'ai vu en plus qu'elles sont bien classées dans une analyse de croquettes, alors je verrai bien ...
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h39
Oui RC c'est bien, mais comme de toutes marques, certains chiens ne la supportent pas ... j'espère que tout ira bien pour le tient et qu'il reprendra vite du poid. Smiley
Répondre
19/09/2006, 14h58
Merci Fleur, elle est superbe sur la petite photo, ta fille !

J'ai aussi une BA de bientot 9ans, mais ns sommes amoureux de la race des goldens, et du notre en particulier; mais qd on en croise un(e) dans la rue, s'il a le standard de la race, on craque comme deux gamins !
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
19/09/2006, 16h04
Citation:
Envoyé par alysse
Merci Fleur, elle est superbe sur la petite photo, ta fille !
J'ai aussi une BA de bientot 9ans, mais ns sommes amoureux de la race des goldens, et du notre en particulier; mais qd on en croise un(e) dans la rue, s'il a le standard de la race, on craque comme deux gamins !
Tu vas le vexer.... c'est un mâle de 5 ans Smiley enfin sur l'avatar il doit avoir 2 ans Smiley
Répondre
19/09/2006, 16h13
ohhhhh !!! pardon je croyais que fleur était son nom!pourtant ulysse ne faisait pas le joli-coeur ... Smiley
comment s'appelle-t-il ?

il est beau tout plein, peut-on le voir ailleurs sur le site ? Smiley
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
19/09/2006, 18h43
Fleur c'est le nom d'un de mes cochon d'Inde qui est mort depuis, comme je suis inscrite depuis bien 5 ans, c'est resté Smiley sinon mon chien s'appelle FALCO, j'essaierai de mettre une photo . Il me faut de temps j'ai du mal avec les photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Deux chiens incontrôlables... Aidez moi à reprendre la main Comportement & Éducation
Chien qui bave du sang : que faire ? Santé & Maladies
Galgo qui mange tout ce qui traîne (télécommande, téléphone, courrier...) Comportement & Éducation
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
Une peur qui doit prendre fin Législation & Formalités