les meilleures friandises pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2005, 15h28
Bonjour,

Voila, j'avais donc acheté un paquet de gateaux eukanuba a ma petite chiotte pour les recompenses et le gouter mais voila quelques jours qu'elle les boudes et n'en veux plus, alors voici une nouvelle fois une de mes questions

Quelles sont les friandises donc raffollent les chiots?

Conseillez moi bien lol car j'ai deja un gros paquet de gateaux sur les bras qui ne me servira plus a rien et un gros sachet de croquette aussi, les 2 de la marque eukanuba....en meme tps pour les croquettes, j'ai juste dit a mon veto que j'avais l'impression qu'elle avait la diarrée, elle ma bien sur vite fait refilé ses royals canins a 16.50€.....

Merci.
Répondre
Avatar
Patou
19/07/2005, 15h41
je ne connais encore aucun chien qui resiste a une vache-qui-rit
a donner avec moderation tout de meme...
Répondre
Avatar
19/07/2005, 15h50
Citation:
Envoyé par FranckyX
Bonjour,

Voila, j'avais donc acheté un paquet de gateaux eukanuba a ma petite chiotte pour les recompenses et le gouter mais voila quelques jours qu'elle les boudes et n'en veux plus, alors voici une nouvelle fois une de mes questions

Quelles sont les friandises donc raffollent les chiots?

Conseillez moi bien lol car j'ai deja un gros paquet de gateaux sur les bras qui ne me servira plus a rien et un gros sachet de croquette aussi, les 2 de la marque eukanuba....en meme tps pour les croquettes, j'ai juste dit a mon veto que j'avais l'impression qu'elle avait la diarrée, elle ma bien sur vite fait refilé ses royals canins a 16.50€.....

Merci.
Salut FranckyX,

Tu vas probablement croire que je radote mais tu aurais dû en discuter avec son éleveur avant de changer ainsi les croquettes de ta petite chienne. Le premier conseil lorsqu'on prend un chiot c'est justement d'éviter le changement de croquettes du jour au lendemain alors que le chiot doit déjà assimiler le changement d'environnement.

Autre conseil qui permettrait peut-être de te donenr des conseils plus sérieux, fait un seul message dans la rubrique que tu veux qui reprendrais chacun des problèmes que tu rencontre pour l'instant car perso je les trouve un peu trop nombreux pour que ce soit normal où alors tu caricature les problèmes au point qu'on les prends pour plus important qu'ils ne sont.

Si j'ai bien suivi.
Ta petite chienne Border terrier.
Pleure toute la nuit si tu la laisse seule dans son panier
Idem si tu la laisse seule la journée sauf que là en plus elle vomit
A un problème de propreté et fait pipi dans son panier
ne peut pas sortir pour cause de vaccins et de paranoia bacérophobe.
Ne mange pas ces croquettes Eukanuba ou est malade avec
Juste? Autre chose?

Là on a une vision vraiment pas claire de chacun des problèmes
Pourquoi as-tu changé ainsi ses croquettes Eukanuba puis maintenant RC?
Conseiller par internet n'est jamais facile alors si tu veux des conseils plus adéquats, il faut que tu développe mieux et que tu explique l'ensemble de la situation sinon on risque de te donner des conseils érronés.
Puis aussi c'est ton premier chien mais quelles sont tes connaissance dans le domaine canin? Comment as-tu choisi cette race, quelle sont les livres que tu as et que tu as lu?

Désolée si je donne l'impression de t'attaquer, ce n'est aps le cas mais je voudrais juste essayer de t'aider plus globalement.

Alors allons-y
Depuis quand exactement as-tu la chienne?
Quelle était sa marque de croquette chez l'éleveur?
As-tu fait une transition lors du changement de croquettes?
Quelle est l'organisation de ta journée avec ta chienne
Quelle est l'attitude générale de ta chienne? Mange-t-elle bien? Quémande-t-elle ton attention tout le temps, est-ce qu'elle te suit partout ou peux-tu la laisser seule dans une pièce et être dans une autre?
Quand et combien de fois par jour la sors-tu?
Quelle est maintenant ton organisation pour la nuit et vers quoi voudrais-tu arriver dans la chambre, pas dans la chambre notamment?
As-tu une caisse de transport?
En dehors du fameux joli panier en osier, la chienne a-t-elle d'autre place de prédilection ou d'autres places autorisées?

Tu cherches des friandises de quels types? des récompenses pour travailler son éducation ou des choses à macher qui vont l'occuper?

Désolée pour l'interrogatoire.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 15h56
Moi je varie les récompenses en fonction de la difficulté de l'exercice et des stimuli externes.

Si l'exercice est difficile, si je fais travailler mon chiot dans un environnement riche en distractions, il faut une "super" récompense et là, rien de mieux que la saucisse ou le fromage. Je découpe de tout petits morceaux qui sont vite avalés sans avoir à être mâchés.

Pour une situation plus "calme", j'ai différentes choses: des "schmakos" (espèces de lamelles en "viande" reconstituée, facilement découpable en tout petits morceaux), des "picnic" de chez F*do (même principe sauf que c'est rond et aussi facilement fractionnable en petits morceaux) et au début, j'ai aussi acheté des récompenses pour chats (car en batonnets de section plus petite, plus facile pour un petit chiot) au saumon.
Ces récompenses ont l'avantage d'être disponibles en supermarché, et d'être assez peu onéreuses. Les paquets sont assez petits donc si elle s'en lasse, c'est pas trop grave, il ne te reste pas des kilos de récompenses sur les bras.

Lorsque le chien a grandi, j'utilise la plupart du temps des petits Fr*lic, que je casse en 4. Pour l'instant, j'ai essayé et il passe encore trop de temps à les mâcher, même si je lui donne un tout petit morceau...

je précise que j'ai un chiot Parson Jack Russell, qui a à peu près le même gabarit qu'un Border Terrier et que j'ai trouvé assez difficile de trouver des récompenses adaptés à un chiot de 2.5 kilos au début (d'où mon détours par le rayon "chat").

J'espère t'avoir aidé...
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h00
Fifa, je te trouve un peu dure...

Je laisse à francky le soin de répondre dans le détail mais je suis bien placée pour savoir (et pourtant je ne suis pas novice en matière de chien) que l'arrivée d'un chiot est une grande source d'inquiétudes et d'interrogations, même lorsque ce n'est pas le premier... Je trouve celà très honorable que Francky ose avouer ses limites et vienne chercher des conseils...

Je préfère un novice qui l'avoue et prend les devants qu'un incapable qui s'ignore et attend qu'il soit trop tard pour tenter de réagir...
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h07
Citation:
Envoyé par CyberDog
Fifa, je te trouve un peu dure...

Je laisse à francky le soin de répondre dans le détail mais je suis bien placée pour savoir (et pourtant je ne suis pas novice en matière de chien) que l'arrivée d'un chiot est une grande source d'inquiétudes et d'interrogations, même lorsque ce n'est pas le premier... Je trouve celà très honorable que Francky ose avouer ses limites et vienne chercher des conseils...

Je préfère un novice qui l'avoue et prend les devants qu'un incapable qui s'ignore et attend qu'il soit trop tard pour tenter de réagir...
Coucou Cyberdog,

Comme préciser, le but n'est pas d'être dure avec Francky, il donne l'impression de vouloir bien faire mais pour l'instant on part dans tous les sens avec à chaque demi journée un nouveau problème donc je me demande si on a une bonne vision d'ensemble du problème, à force, on risque de mal conseiller Francky voir de conseiller des trucs vraiment contradcitoire.

Enfin si je suis la seule à mal m'y retrouver, je me tais, mais même les friandises elles peuvent avoir deux destinations: occuper le chiot (kong, os à macher, ....)
ou
récompenser le chiot, ce ne sont pas du tout les mêmes
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h07
Citation:
Envoyé par CyberDog
mais je suis bien placée pour savoir (et pourtant je ne suis pas novice en matière de chien) que l'arrivée d'un chiot est une grande source d'inquiétudes et d'interrogations, même lorsque ce n'est pas le premier... Je trouve celà très honorable que Francky ose avouer ses limites et vienne chercher des conseils...

Je préfère un novice qui l'avoue et prend les devants qu'un incapable qui s'ignore et attend qu'il soit trop tard pour tenter de réagir...
bien vu et bien dit :53:
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h09
Citation:
Envoyé par petronille
Citation:
Envoyé par CyberDog
mais je suis bien placée pour savoir (et pourtant je ne suis pas novice en matière de chien) que l'arrivée d'un chiot est une grande source d'inquiétudes et d'interrogations, même lorsque ce n'est pas le premier... Je trouve celà très honorable que Francky ose avouer ses limites et vienne chercher des conseils...

Je préfère un novice qui l'avoue et prend les devants qu'un incapable qui s'ignore et attend qu'il soit trop tard pour tenter de réagir...
bien vu et bien dit :53:
Smiley
Bon Okay, j'ai compris je sors et j'arrête d'essayer de comprendre. Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h14
Mais non fifa ne te vexe pas mais c'est son premier chien et sur chaque post où il pose une question il se fait allumer ça devient énervant Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h30
la récompense ultime : petits morceaux de gruyère ou de saucisse ...je suis d'accord ! pour le reste des "exercices" ses croquettes habituelles et pour l'ennui éventuel, une oreille de porc ou un os en peau de buffle !
Répondre
19/07/2005, 17h16
Je suis d'accord avec toi fifa sur le fait que je pose enormement de questions et que je peux a un moment engorgé le forum mais comme je le dis c'est mon premier chiot et mes questions surviennent le jour le jour, je ne vais pas attendre 3-4 jours d'avoir 5-6 questions car elle deviendrait completement obsolétes et cela ne résoudrait rien , c'est pour cela que je pose toutes ces questions.

je me doute que ta réfléxion n'est pas méchante mais bien dans l'initiative de m'aidé et c'est tout en ton honneur mais je ne vois pas d'autre solutions car a chaque fois je cherche sur le forum avant de posté et je ne trouve rien alors je pense que mes questions on une certaine utlité et pourront servir a d'autres personnes qui ont un chiot pour la premiere fois.

Maintenant je vais répondre a toutes tes questions :
Citation:
1)Depuis quand exactement as-tu la chienne?
2 ) Quelle était sa marque de croquette chez l'éleveur?
3 )As-tu fait une transition lors du changement de croquettes?
4 )Quelle est l'organisation de ta journée avec ta chienne
5 )Quelle est l'attitude générale de ta chienne? Mange-t-elle bien? Quémande-t-elle ton attention tout le temps, est-ce qu'elle te suit partout ou peux-tu la laisser seule dans une pièce et être dans une autre?
6 ) Quand et combien de fois par jour la sors-tu?
7 )Quelle est maintenant ton organisation pour la nuit et vers quoi voudrais-tu arriver dans la chambre, pas dans la chambre notamment?
8 ) As-tu une caisse de transport?
9 ) En dehors du fameux joli panier en osier, la chienne a-t-elle d'autre place de prédilection ou d'autres places autorisées?
10 )Tu cherches des friandises de quels types? des récompenses pour travailler son éducation ou des choses à macher qui vont l'occuper?
1) Je l'ai depuis maintenant 6 jours. elle avait 2 mois que je l'ai eu.
2) c'etait des frosties.
3) oui bien sur , 1/4 de nouvelles 3/4 d'anciens puis 1/2 et 1/2 et 3/4 et 1/4
4)Mon amis la promene a 6H, je la promene des que je me leve, ensuite plusieurs fois.
5)Oui elle mange bien , elle me suit tout le temps et il est trés rare qu'elle soit dans une piece et moi dans une autre.
6) Je la sors beaucoup , environ 8 fois par jour mais par courte période car elle n'est aps encore vaccinée.
7)Pour la nuit, elle dort dans la chambre et cela ne nous dérange pas qu'elle le fasse a vie.
8) oui j'ai un petit sac.
9)Elle a le droit de se promené partout dans l'appartement mais elle ne monte nul part ( lit, canapé, fauteil, table) c'est interdit.
Voila pour la petite interrogation.

Bah les friandises ca serait plus pour les recompenses comme quand elle fait pipi dehors, etc.....je vais essayé tout ca Smiley.
Répondre
Avatar
20/07/2005, 06h21
sinon en friandise "conservable" style eukanuba, Vénézia dévore les cookies Nutriscience (alors qu'elle est chiante pour les croquettes), mais ça les cookies, je connais aucun chien qui en ait qui les refuse! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2005, 08h58
Citation:
Envoyé par FranckyX
Je suis d'accord avec toi fifa sur le fait que je pose enormement de questions et que je peux a un moment engorgé le forum mais comme je le dis c'est mon premier chiot et mes questions surviennent le jour le jour, je ne vais pas attendre 3-4 jours d'avoir 5-6 questions car elle deviendrait completement obsolétes et cela ne résoudrait rien , c'est pour cela que je pose toutes ces questions.
Désolée que mon message aie tant déplu et été si mal compris!
En fait il ne s'agit pas d'attendre d'avoior plus de problème pour poster mais d'essayer de donner une meilleure perspectivede ta situation alors que tu poste les questions de manières isolées comme si chacune était unique. Ce qui n'est plus le cas à partir du moment ou on en arrive à la xème questions.

La remarque sur le manque de précision a d'ailleurs conduit à un qui proqo et des propos peu amène sur ta question sur habituer le chien à 2 sortie par jour.

Maintenant je vais répondre a toutes tes questions :
[/quote]
1) Je l'ai depuis maintenant 6 jours. elle avait 2 mois que je l'ai eu.
2) c'etait des frosties.
3) oui bien sur , 1/4 de nouvelles 3/4 d'anciens puis 1/2 et 1/2 et 3/4 et 1/4
4)Mon amis la promene a 6H, je la promene des que je me leve, ensuite plusieurs fois.
5)Oui elle mange bien , elle me suit tout le temps et il est trés rare qu'elle soit dans une piece et moi dans une autre.
6) Je la sors beaucoup , environ 8 fois par jour mais par courte période car elle n'est aps encore vaccinée.
7)Pour la nuit, elle dort dans la chambre et cela ne nous dérange pas qu'elle le fasse a vie.
8) oui j'ai un petit sac.
9)Elle a le droit de se promené partout dans l'appartement mais elle ne monte nul part ( lit, canapé, fauteil, table) c'est interdit.
Voila pour la petite interrogation.[/quote]
Smiley
La on peut être un peu plus claire!
Smiley Smiley
Les Frosties, ce sont les céréales pour petit déjeuner super sucrée pour humain! Smiley Donc je suppose que tu voulais dire Friskies. C'est pas le plus haut de gamme.
Le Eukanuba, perso j'aime pas pour des raisons éthiques mais c'est une marque appréciée des éleveurs et parait-il leur gamme chiot est excellente (si c'est possible pour une croquette) donc à mon avis en 6 jours avec toi tu n'as pas eu le temps de faire une transition très longue et le début de diarrhée n'était pas significative. Par contre niveau appétence, ces pas les meilleures croquettes qui soit et une de mes chiennes déteste leur friandises.


Citation:
Bah les friandises ca serait plus pour les recompenses comme quand elle fait pipi dehors, etc.....je vais essayé tout ca Smiley.
Pour les friandises en récompense en éductaion, il vaut mieu des minis portion pour un petit chien donc,
en en version naturelle, tu as :mini bout de jambon ou de fromage, ou de saucisse swan, ou... voir même des petits pois (cuit bien sure, une amie a utilisé çà pour son petit border terreir, juste la bonne taille) ou des petits bout de carrottes
et en version "croquettes spécifique", les croquettes et friandises pour chats, !!!! pas trop.
Pour les friandises pour passer le temps et croquer, tout biscuit pour chien qui plait à ton chien, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres.
Attention, lis quand même les étiquettes, blé, soja et lait sont régulièrement allergisants et les additifs et colorants artificielles c'est pas le top si çà devient une habitude.


Maintenant pour tes autres problèmes et comme j'ai un peu la flemme de surfer à la recherche de chacun de tes postes.

Dis-toi que tout est un peu lié et qu'il faut pas vouloir dramatiser ou brusquer les choses.
La solitude et la propreté çà s'apprend et peu de chiens ont çà de manière innée (en arrivant dans leur nouvelle famille) à moins que l'éleveur n'aie travaillé dans ce sens.
Bon allez, je vais pas faire trop de mix, je vais colelr ma réponse dans le bon message
Répondre
20/07/2005, 11h16
merci bien
Répondre
Avatar
20/07/2005, 11h51
Si c'est pour des récompenses pendant des séances d'éducation il y a un choix énormes:

morceaux de fromages, de pommes,poires. abricots séchés, morceaux de viandes (légèrements passés à la poelle), etc.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prénom pour mon chiot Autres sujets
Les meilleures croquettes Alimentation
bouffe pour chiot pour mâtin? Alimentation
Ou dormir pour un chiot Comportement & Éducation
Friandises pour expos??? Entretien & Toilettage