Jipsie ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2015, 17h40
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Jipsie (teckel à poil dur) est avec nous depuis 5 mois et elle s'entend super bien avec sa copine Guillie.

Mais voilà la petite à un soucis avec son alimentation. A son arriver, elle a eu des croquette pour chiot, elle en a manger pendant 2 mois et après elle les a bouder, préférant manger celles de Guillie (gamelles séparer). Elle mangeais c'était le principal. Elle a refait le même manège avec les croquettes de Guillie. je l'ai laisser jeuner pendant 2 jours (on dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim) mais elle ne remangeais que si je faisais tremper ses croquettes ou si c'était de la cuisine maison. Smiley

Devant aller chez le véto pour Guillie, j'emmenais aussi Jipsie pour voir si la petite n'avait de problème de dentition. Après un examen poussé tout c'est avérer être normal. Le véto a juste trouver qu'elle avait le poil un peu terne donc prescription de croquettes pour elle en fonction de son âge et de sa taille. Au début, elle les mangeait avec plaisir. Pas la totalité de sa ration, mais elle mangeais. J'ai été chez le véto le 10/02 et voilà que de nouveau elle ne mange plus. Je mets un peu de viandos sur ces croquettes pour l'inciter à manger mais ça ne change rien par contre Guillie les adore Smiley et elle s'est fait réprimander Smiley sur le fait de manger dans la gamelle de Jipsie.

Est ce que cela peut être la conséquence de son refus de manger ?
Par contre si Guillie fait tomber de ces croquettes devant Jipsie, elle les mange avec plaisir, y a t'il une hiérarchie a ce niveau la ?

Il n'y a pas encore péril dans la demeure mais le véto trouve qu'elle n'a pas le poids qu'elle devrait avoir à son âge, donc j'aurai besoin de quelques idées pour faire manger la petite. Smiley
Répondre
20/02/2015, 09h20
Oui il y a une hiérarchie au niveau de la nourriture Smiley. Pour le poids tant que tu ne vois pas les côtes trop apparentes tout va bien Smiley. Personnellement je ne m'inquiéterais pas, la petite grandi et s'affirme. il faut faire attention de ne pas changer trop souvent l'alimentation, ça peut provoquer des problèmes digestifs. Essaie de ne pas intervenir dans la prise de nourriture entre les deux Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/02/2015, 12h10
Guillie

Peut être Jipsie fait tout simplement un p'tit caprice pour avoir les mêmes croquettes de Gullie sachant que tu vas t'inquiéter si elle ne mange pas en faisant la "grève de la faim" elle tente d'obtenir ce qu'elle veut: les mêmes croquettes de Gullie Smiley Smiley Ils sont filous,patient et finissent tjours par ns avoir Smiley Smiley Le fait de changer ses croquettes tu rentre à fond ds son "jeu" si tu restes indifférente et ne change rien ne se laissant pas mourir de faim elle finira bien par mangé et comprendre que tu ne cederas pas Smiley Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
21/02/2015, 07h30
Guillie
Le problème est que la petite doit manger des croquettes plus protéiné que ta grande car elle en a besoin pour sa croissance,le phénoméne est bien connue ce qui est dans la gamelle de l'autre est meilleurs.
Une solution serait de les faire manger a heure différente ou éventuellement dans des endroits différents.
Mais quoi qu'il en soit ne tombe pas dans le piège de changer les croquettes a chaque fois,car le problème n'est pas la croquette,elle mène le jeu.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/02/2015, 08h42
Bonjour à tous,

Ok, je ne change pas les croquettes de Jipsie mais je vais les gruger toutes les deux. Je vais mettre quelques croquettes de Jipsie dans la gamelle de Guillie et inversement pour la petite.

Je viens de m'apercevoir que Jipsie va manger sa gamelle une fois que Guillie a manger la sienne. En effet, il y a bien une histoire de hiérarchie. Smiley
Répondre
22/02/2015, 16h23
J'ai eu le même soucis avec IXXL mon petit dernier (un chihuahua), il est de petit poids, donc cela me faisais stresser car c'est un chihuahua de petit poids..... IL refusais de manger ses croquettes, mais dès qu'une tombait de la gamelle de ses copains, il se jetait dessus...J'ai tout essayé, je le cajolais, essayais de l'inciter par la parole..... Et j'ai bien vu que je rentrais dans son jeu, il sentais bien mon stress.... J'ai tout arrêté, je mettais sa gamelle comme pour les autres et si il ne mangeait pas, je retirais la gamelle, et il attendait son prochain repas (je fractionne en 2, les repas).... 1 jour, 2 jours et puis il a craqué et remangé ! Ce n'est pas un gros mangeur, il ne fini pas tout parfois, mais il mange et n'est pas maigre.... Selon mon véto, il restera à un petit poids (1kg4 pour 16 mois)..... J'ai pas bien vécu ces 2 jours, je l'ai fait un week end pour être là et j'avais un tube de Nutrigel au cas où.... Maintenant les repas ne sont plus source de stress et il prend plaisir à quémander son repas comme les copains, lorsqu'il est l'heure de manger !!
Répondre
01/03/2015, 10h58
Bonjour à tous,

En suivant vos conseils, tout est rentrée dans l'ordre pour Jipsie. Smiley

Elle ne mange pas sa ration mais c'est pas grave. Nous mangeons tous ensembles (les puces sont servies en dernier), Jipsie attend que Guillie est mangée y aller à son tour. Guillie a renoncé d'aller manger les croquettes de la petite mais il faut dire que j'en met quelques unes dans sa gamelle pour lui ouvrir l'appétit. Smiley

Nous avons la chance de ne pas avoir les chiennes gloutonnes donc c'est un peu à la demande mais en respectant un minimum d'horaire. Smiley
Répondre
02/03/2015, 09h08
Eh bien super Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/03/2015, 10h40
Guillie a écrit : Bonjour à tous,

En suivant vos conseils, tout est rentrée dans l'ordre pour Jipsie. Smiley

Elle ne mange pas sa ration mais c'est pas grave. Nous mangeons tous ensembles (les puces sont servies en dernier), Jipsie attend que Guillie est mangée y aller à son tour. Guillie a renoncé d'aller manger les croquettes de la petite mais il faut dire que j'en met quelques unes dans sa gamelle pour lui ouvrir l'appétit. Smiley

Nous avons la chance de ne pas avoir les chiennes gloutonnes donc c'est un peu à la demande mais en respectant un minimum d'horaire. Smiley

Salut les Miss Smiley

Voila de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire Smiley Chacune son tour, un peu de ruse, et hop le tour est joué
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion