Il ne mange presque pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2014, 14h45
Bonjour, mon chien Hypso qui a maintenant 1 an et demi ne mange presque pas, quand je lui donne sa gamelle avec ses croquettes le matin il ne la touche pas alors qu'il n'a pas mangé de la nuit et le soir il est censé avoir une deuxième ration qu'il n'as pas étant donné qu'il n'a pas mangé celle du matin alors je m'inquiète un peu. Il mangeait très bien au début et sa fait plusieurs mois que il ne mange plus. Smiley
Répondre
04/06/2014, 14h53
Bonjour Hypso, il peut arriver qu'un chien mange moins à certaines périodes. Cependant il faut s'inquiéter quand des signes accompagnent ce changement comme par exemple une maigreur. Il peut y avoir des douleurs dentaires, une maladie. Dans ce cas il faut consulter car le véto sera à même de faire le bilan.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/06/2014, 15h11
Je précise aussi que depuis quelque temps j'ai essayé de changer ses croquette je me suis dit que peut être il s'était lassé mais ça n'a rien changé il a déjà essayé plusieurs croquettes. Smiley . Isabelle pour le moment il n'a pas perdu de poids, Donc si j'ai bien compris pour le moment pas la peine de s'inquiéter je dois juste surveiller Smiley
Répondre
05/06/2014, 13h24
idem pour hera , sauf qu avec son activité (travail a l eau ) elle maigrissait , étapes une visite chez le veto , ou tout était normal , on m a conseille de mélanger des haricot vert , carottes ou un peu de boite dans ses croquettes Je met la valeur d une cuillère a cafe , je remue bien , et mademoiselle mange Smiley
Répondre
05/06/2014, 19h39
bonsoir a toutes ;
changer de croquettes en général ne sert a rien il ne faut pas s'affoler cela arrive a tous les chiens de bouder ses croquettes,il faut faire comme dis Teeki varier de temps en temps en rajoutant un peu de légumes, une autre fois du steak haché,ou un peu de poulet enfin tout ce que peut manger le chien car il est comme le chat il aime varier ses repas entrecroiser de périodes de diéte;il faut éviter de laisser la gamelle a disposition car le chien mange ce qu'il veut QUAND il veut non il l'habituer a des horaires relativement fixes.Et surtout ne pas s'inquiéter si le chien est en bonne santé il ne se laisseras jamais mourir de faim.Le seul problème que l'on peut rencontrer est que l'estomac du chien met un nombre de jours a s'habituer a une nouvelle nouriture c'est du a la fafriquation d'enzime nouveau pour effectuer la digestion d'ou une petite diarrhée d'en ce cas deux ou trois sachet de smecta un jour de diéte et tout repart Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/11/2014, 22h01
Bonsoir,

Quelques nouvelles d'Hypso, le vétérinaire m'a donné une astuce qui fonctionne plutôt bien avec Hypso je vaporise de l'eau sur ses croquettes, ça fait quelque jours que je fais ça et ça il mange beaucoup mieux depuis Smiley
Il m'a aussi que mon chien avait tendance à avoir de l'acidité dans l'estomac qui le faisait vomir donc pas facile de manger dans ces conditions le pauvre, mais bon il a des médicaments et ça va mieux. Smiley

Conclusion médicament pour l'acidité de l'estomac et de l'eau sur ses croquettes et il mange mieux Smiley
Répondre
29/11/2014, 09h59
Bonjour Hypso, tant mieux alors Smiley. Effectivement les médicaments doivent y être aussi pour beaucoup Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/11/2014, 18h18
Bonsoir,

Oui je pense que les médicament y sont pour beaucoup Smiley , mais l'eau aussi parce que il a eu sont traitement qui a arrêté les vomissements, mais il mangeait pas tellement plus c'est vraiment depuis que je vaporise de l'eau sur ses croquettes qu'il mange vraiment bien Smiley
Répondre
01/12/2014, 09h28
Ok merci Smiley. Cela peut aider d'autres personnes dans le même cas Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/12/2014, 10h10
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi c'est quelque chose de simple que tout le monde peut faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion