Help!! elle refuse de manger!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/11/2005, 01h48
Voila
Ma petite chienne agée de 9 moi refuse de manger.Même ses petites gâteries ne la mettent pas en apétit...j'ai tout essayé! je lui ai laissé sa gamelle une demie heure avant de lui enlever et de la lui remettre plus tard, lui laisser toute la nuit, essayer de la nourir à la main.si je lui donne une croquette toute seule et elle la recrache...mais avant elle les aimais bien ses croquettes elle a les mêmes depuis 5 mois et elles n'ont jamais causées de problèmes!! Smiley Il manque juste la stratégie de l'entonoir!!mdr Smiley elle fait aussi un peu de diarrée et elle est conne "dépressive" elle se promène les oreilles baissée ect-ect...Je pense qu'elle aurait mangé quelque chose que je n'aurait pas vue.
Qu'en pensez vou??
Répondre
Avatar
02/11/2005, 01h57
MIRAACLE!!!!!! Elle viend d'avaler TOUT le contenu de sa gamelle!!! Smiley Smiley elle était peu etre juste en train de bouder et la faim l'aura ratrapé!!! Smiley Smiley Smiley Mais j'y suis arrivé en me tenant près d'elle et en la flattant et lui disant de continuer a bouffer...pas eu besoin d'entonoir!!mdr en tout cas elle est encore "dépressive" et elle fait encore de la diarrée... Smiley j'espère que sa lui passera!!
J'aimerais tout de meme avoir votre avis...je m'inquiete et si elle continu je vais aller voir le véto...et si elle recomence a bouder j'aimerais avoir des trucs pour lui faire changer d'idée... Smiley

Mici a tous!!
Répondre
02/11/2005, 09h48
Bonjour à toi.

On a vécu un peu la même chose avec Voyou, vers l'âge de 6 mois environ. Du jour au lendemain il a refusé les croquettes qu'il mangeait la veille.
Il mangeait environ une fois sur trois. On a tout essayé : mouiller les croquettes avec du bouillon, mettre du gruyère rapé, du viandox, ... On est allé voir le véto parce qu'en même temps il avait de la diarrhée.
Plusieurs hypothèses : une phase caprices, des ennuis digestifs, ... Bref, plusieurs visites chez le véto, quelques questions sur le site. On a galéré pendant 6 mois, on a changé de croquettes.
Un jour on lui a mélangé un peu de steak haché avec ses croquettes. Il a mangé avec appétit le tout.
On a recommancé et depuis ça tient.

Il n'a plus de diarrhée, il mange mieux, sauf quand il est fatiqué, il en laisse un peu, mais jamis autant qu'il y a 6 mois.

PS : on a évité de rester à côté de lui et de l'encourager à manger pour ne pas l'habituer à ça.
Répondre
Avatar
02/11/2005, 17h56
Ton chien a toute ma compréhension. Les ingrédients des croquettes ne sont pas *siii suculentes* comme la pub a coup de millions d'Euros s'éfforce à faire croire au propriétaires de chiens. Smiley Immagines...céréales, différents gluten, pulpes de bettraves, farine de soja...et surprise *un peu de farine de viande* (15-25%).

Sans rendre une telle nourriture appétante par des moyens différents (arômes) crois-tu vraiment que les chiens vont se ruer dessus ? Le mien ferait avec raison, grève. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
02/11/2005, 21h11
bien daccord avec toi!!! Smiley Smiley Smiley Smiley sincèrement je sais pas comment nos chers toutous font pour avaler cette moulé...mais je sais pas quois lui donner sinon.a ce qui parait les pâtés ne sont pas bons pour l'estomac et les gaz Smiley Smiley j'espère que c'est faut...si il falait qu'elle se mette à peter en plus!!! :70: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2005, 22h35
Smiley Smiley Smiley je commence sérieusement à m'inquiéter...Elle vien de vomir!! Smiley en plus elle avait rien mangé à part un bout de saussice chipé à mon assiette!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
03/11/2005, 07h00
qu'en dit le veto ?

Marjorie
Répondre
Avatar
03/11/2005, 07h09
Citation:
Envoyé par Loula
bien daccord avec toi!!! Smiley Smiley Smiley Smiley sincèrement je sais pas comment nos chers toutous font pour avaler cette moulé...mais je sais pas quois lui donner sinon.a ce qui parait les pâtés ne sont pas bons pour l'estomac et les gaz Smiley Smiley j'espère que c'est faut...si il falait qu'elle se mette à peter en plus!!! :70: Smiley Smiley
Le mien mange un régime alimentaire à base de viande crue. Je sais....un comble pour un...carnivore Smiley Il n'a pas de telles mauvaises odeures, pas de flattulences ou ballonnement....et une santé superbe. En somme il pète le feu.

Si jamais, tape sur mon lien ---->Forum, Discutes avec d'autres membres. Cela te permet de te renseigner.

Amicalement
Répondre
03/11/2005, 07h57
Bonjour à toi.

Fonce chez ton véto, avant d'essayer tout changement de nourriture ...
Répondre
Avatar
04/11/2005, 00h20
Mici beaucoup pour toutes vos réponses...Elle commence a aller mieux mais si sa continu je fonce chez le véto!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
refuse de manger le traitement Santé & Maladies
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
il refuse d'avancer !! Comportement & Éducation
elle ne veut rien manger Comportement & Éducation
appy refuse de manger.... Comportement & Éducation