Frais et coût d’un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2010, 10h00
Bonjours, je me présente. Smiley

Je m'appel Evengel, et j'ai 16ans. Mon pére a enfin voulu acheter un chien, mais avant l'achat il voudrait savoir tout les frais et revenue du chien (que ce soit alimentation, mais aussi Véto ...)
J'ai chercher sur plusieur site, mais je n'arrive pas a lui donner tout les renseignement qu'il me demande.
Je doit trouver les revenue d'un chien pour un an.

Merci d'avance pour votre aide. Smiley
Répondre
Avatar
Web-Hamster
15/06/2010, 10h08
Bonjour et bienvenue,

Il faudrait connaître la race ou tout du moins le gabarit du chien Smiley
Répondre
15/06/2010, 10h29
et qu'est ce que tu entend par" revenue d'un chien "?

parce un chien çà ne rapporte rien en argent çà fait que couter mis à part bien sur, l'amour, la joie de vivre,la compagnie qu'il te porte et que tu lui rends
Répondre
15/06/2010, 10h46
Bonjour,

Dans la prévision du coût annuel, le budget "alimentaire" est très important et il y aura une différence TRÈS conséquente sur la quantité ingurgitée entre ces 2 races par exemple : Smiley


(Photo : http://du-domaine-de-l-ostrevent.chiens-de-france.com/ )

ainsi que sur la "qualité" dont le prix au kg peut-être multiplié X fois.

Smiley
Répondre
Avatar
TIA
15/06/2010, 11h10
Heu oui... mon dogue me coutait très cher à l'année (1000 € l'annnée minimum, dont des croquettes haut de gamme, vaccins, vermifuge, sans compter les remplacements d'objets canins de toutes sortes et frais de véto impromptus, ect...), mais je pouvais me le permettre, c'est la raison pour laquelle j'en avais acquéri un.

Mais je suppose que même les petits chiens ont des besoins qui peuvent revenir cher aussi.

Et saches qu'il faut compter un certain budget pour n'importe quel chien. ¨Prévoir le budget pour la nourriture, vaccin, vermifuge, la stérilisation, ustensils et article canins et toutes interventions de véto aux quels on ne s'attend pas et qui reviennent très très chers... (une maladie, accident ou autre est vite arrivé) + budget club canin ect...
Répondre
15/06/2010, 11h24
C'est pour un assez gros gabarie, du genre d'un berger Allemand ou d'un Labrador.
Répondre
15/06/2010, 12h48
En parlant "frais vétérinaire" il faut savoir aussi qu'en cas de souci qui nécessite une anesthésie (opération ou autre),
plus le chien est "gros" plus... c'est cher Smiley car le prix de l'anesthésie (à cause du prix du produit) Smiley est en fonction du poids du chien. Smiley
Répondre
15/06/2010, 19h19
Merci pour les liens. Smiley
Et au niveau de la nourriture, des jouets ... Smiley
Répondre
Avatar
TIA
16/06/2010, 06h48
Il faut acheter son panier, laisse, collier, voir harnais, un ballon, un jouet, brosse, ect... compte facilement 100 € pour ca, et sache qu'il faut les remplacer de temps à autre. Il me semble que vous voulez prendre un BA ( budget pour acheter le chien), et pour les croquettes, faut prendre de la qualité et comptes environ 60€ le sac de 15 kg.
Vas faire un tour sur les sites de magasins animalier, tu auras tous les prix.
Une autre chose, vous n'avez pas l'air de vous y connaitre en toutou et tout ce qui va avec, je trouve que d'avoir un BA comme premier chien est assez risqué.
Répondre
16/06/2010, 09h28
oui prévoyez donc le budget éducation (si possible méthodes douces)

la SPA compte un smic par chien a l'année (avec les variantes en fonction de la santé)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
16/06/2010, 09h42
C'est vrai que ca revient cher, d'ailleurs avec la crise il y a encore plus d'abandons... Smiley
Je ne comprends pas ca....... Smiley
Répondre
16/06/2010, 11h04
Non sa va, je mis connais assez en chien. J'en ai lus des livre dessus. Smiley
Sais juste mon pére qui veut a tout pris des prix, et un budge, pour etre sur qu'il ne refuse pas.
Mais Merci pour vos renseignement, et vos conseil. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion