Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2006, 16h48
Citation:
Envoyé par minpin
Voila un lien qui repondra a vos questions, tous les additifs, colorants, conservateurs agrees CEE, y sont listes avec leur marge de toxicite... si ca peut vous eclairer. La quantite infime que nous absorbons dans notre alimenation, medicament, a des doses homeopathiques qui s'accumulent dans l'organisme..

Mais que ce soit pour les humains ou pour les chiens et autres animaux, nous sommes tous loges a la meme enseigne. Ce que la CEE authorise est quand meme un peu rassurant, de toute facon nous n'avons pas le choix a moins de revenir au siecle dernier et de ne manger que du naturel recupere au potager, non traite, et ne manger que des aliments qui ne se conservent pas je ne vois pas trop ce que nous pouvons en faire en 2006...

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/def ... liste.html

Un tellle liste est depuis longtemps également disponible sur le forum.
Mais le problème des additifs contenus dans l'alimentaion des animaux de compagnies en comparaison avec l'alimentation humaines, est aîlleurs.

Pour la conmsommation humaine il y a certaines études sur la toxologie. Les fabricants de croquettes *n'ont aucune obligation de ce genre*. Ils ne sont pas en mesure de fournir des conclusions *neutres* des conséquences pour le longterm d'une alimentation contenant d'abord les différentes substances ajoutées par eux même, puis sur toute la panoplie des substances chimiques *contenues dans les matières premières qu'ils achètent*.

Ces différents déchets de l'industrie agro-alimentaire contiennent *des agents chimiques de productions* qui entrent dans la formulation des croquettes. (solvants, emulsifiant, etc) et ne doivent pas être déclarés.
Les fabricants sont également siliencieux conernant les possible interactivités *entre ces différentes substances*.

...et les vétérinaires perdent leur latin avec le nombre impressionant d'allergies. C'est hallucinant. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 16h50
Merci Viggo, j'ai clique sur certains additifs, ce nest rejouissant ni pour nos animaux ni pour nous memes.. Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 16h53
Citation:
Envoyé par minpin
Merci Viggo, j'ai clique sur certains additifs, ce nest rejouissant ni pour nos animaux ni pour nous memes.. Smiley
....et même pour nous les humains, ikl n'y a pas d'études des conséquences sur le longterm.

Seule compte: Faire de l'argent...et vite. Smiley La santé est devenue une question secondaire.

Amicalement
Répondre
Avatar
fabio
26/06/2006, 07h19
Citation:
Envoyé par IrishSetter

Mais des conservateurs dans des os qui viennent directs du boucher , doit pas y en avoir des masses Smiley
que crois tu que la moelle des os fixe ?

au fait sais tu ce que veux dire "cendre" dans une composition, je serais currieux de te lire a ce sujet
Répondre
26/06/2006, 17h06
Citation:
Envoyé par fabio

au fait sais tu ce que veux dire "cendre" dans une composition, je serais currieux de te lire a ce sujet

Pas composition mais ANALYSE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Orijen censées être riches en viande fraiche!! Alimentation
Viande Crue?!? Alimentation
dysplasie et alimentation crue Alimentation
Grippe avière et alimentation crue ? Alimentation
premiere nuit ou plutot 3eme Comportement & Éducation