Donner un gros os à manger à son chien, est-ce une bonne idée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2012, 13h04
Je voudrais savoir si je peux laisser un gros os à macher à Guillie.
Je m'explique, pour être tranquille je lui donne un os à macher de petite taille mais au bout de 5 minutes, mademoiselle a déjà tout mangé. Smiley
Je suis bien tenté de lui en donner un plus gros mais une fois qu'elle a un os, elle ne veut plus le lâcher.
Va t'elle s'en séparer toute seule Smiley Sinon, combien de temps puis-je lui laisser sans que cela soit nuisible pour sa santé. Smiley
Répondre
05/06/2012, 15h01
Je ne donne pas d'os à mâcher à mes chiens, aussi je ne peux pas donner mon avis. Par contre ils adorent les vrais bons os crus du boucher Smiley ... je pense que Guillie aimerait aussi Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/06/2012, 17h23
Je n'ai pas de véritable boucherie près de chez moi, je vais demander au boucher de grande surface mais je ne sais pas si ils peuvent vendre ou donner des os pour les chie Smiley
Répondre
05/06/2012, 17h38
Normalement si Smiley c'est le boucher de S.U qui nous donne les os avec un sac de déchets de viande que mes chiens mangent aussi. Il y a bien souvent plus de viande que de gras, c'est incroyable. n'hésitez pas à demander lorsque vous achetez de la viande, de toutes façons c'est jeté !! alors ils donnent Smiley demandez des os et des déchets de viande pour vos chiens Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/06/2012, 08h11
Guillie,
Je donne également des petits os à macher à ma chienne qu'elle engloutit en 5 min. J'ai tester les gros os, que je lui ai donné le soir je crois, et bien je n'ai pas vu ma chienne pendant les 20 - 30 minutes (seulement !!!) qu'elle à mise à le manger.
Par contre quand je lui donne des "vrais" os, comme c'est plus dur, au début elle s'acharne dessus et puis au bout d'un moment elle le laisse tranquille. L'inconvénient est que l'os traine à la maison, le plus souvent autour de son tapis. Je le mets dans son panier quand j'ai des invités et je le supprime quand il y a des enfants, on ne sait jamais !!!
Autre inconvénient, elle a à plusieurs reprise tenté d'enterrer son os dans mes pots de plantes pendant notre absence donc depuis la dernière cata à la maison, il n'y a plus de plantes vertes puisque madame après avoir déterrer les plantes du coup les mangeait Smiley
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
08/06/2012, 16h50
Guillie a écrit : Je voudrais savoir si je peux laisser un gros os à macher à Guillie.
Je m'explique, pour être tranquille je lui donne un os à macher de petite taille mais au bout de 5 minutes, mademoiselle a déjà tout mangé. Smiley
Je suis bien tenté de lui en donner un plus gros mais une fois qu'elle a un os, elle ne veut plus le lâcher.
Va t'elle s'en séparer toute seule Smiley Sinon, combien de temps puis-je lui laisser sans que cela soit nuisible pour sa santé. Smiley

Depuis la mort par absorption d'un os de lapin (ou de poulet?) du chien d'un ami, j'ai cessé de donner des petits os à mon compagnon, mais il adore les gros. Il commence par leur faire la fête en tournant autour, en les jetant en l'air et en leur aboyant dessus. Lorsqu'ils sont débarrassés de leur viande et de leur cartilage, direction le jardin et ses trous secrets...
Répondre
c.gravina
14/06/2012, 15h38
Les os c'est bon pour leurs dents et mâchoire, ça les occupes ne font pas de bêtises pendant ce temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion