dois-je lui donné plus a mangé quand elle a vomi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2005, 16h49
Bonjour,

Comme vous le savez je pense j'ai un chiot de 2 mois et une semaine et lorsque je la laisse seule, pour 1 h ou 2 ( bah oui elle peut pas se promené pfff ), elle est bien sur paniquée, pleure et.....vomi. Alors ma question est : Est ce que dans ce cas la je dois lui donné un peu plus a mangé le soir car c'est quand meme un chiot et si elle recrache c'est comme si elle n'avait rien mangé a midi...?

Merci.
Répondre
17/07/2005, 17h30
ta chienne vomit dès que tu la laisses toute seule ?????? Smiley
Répondre
17/07/2005, 17h51
oui tout le temps, pourquoi c'est pas normale?????? Pour moi , c'etait "logique", peur + stress....
Répondre
Avatar
17/07/2005, 19h34
bah non c'est pas normal !!!!!!! qu'elle stress oui, mais qu'elle en vomisse non, là c'est de l'hyper sensibilité... à mon avis parles-en à ton véto, il faut que tu réagisses, si elle stress à ce point c'est pas bon, il faut que tu l'habitue à rester seul,pas de cérominie pour le départ ou pour l'arrivée, tu dois l'ignoré faire comme si c'était normal, essaie sur de petite période. parfois laissé toute la maison à son chien n'est pas bon non plus, il se sente plus en sécurité dans un petit espace..

mais pour ta question de base, si tu vois que le soir elle a vraiment fait et qu'elle a vomit, alors oui donne-lui un peu plus.
Répondre
17/07/2005, 19h38
ouhla vous minquitez la , en meme temps ca fait que rellement 3 fois que je la laisse seule.....

je le fais deja sur de courtes durée justement pour pas trop la brusquez.

Justement j'ai du lui donné a mangé avant nous car elle criait la faim la....
Répondre
Avatar
17/07/2005, 19h46
c'est pas la fin du monde non plus, mais si tu vois qu'elle vomit ou qu'elle fait pipi dès qu'elle a de trop forte émotion ( peur ou joie), faudra vraiment que tu t'alarme, mais demande quand même à ton véto, et tetse peut-être le diffuseur de DAP (dog apaising phéromone- phéromone naturelle produit par la chienne pour tranquiliser ses chiots) ou le collier...
Répondre
17/07/2005, 20h57
Pour le DAP, je lai acheter avant meme de l'avoir et cela n'a eu AUCUN effet , du moins le vaporisateur, donc a voir pour le collier....

Jamais de pipi ni de vomi quand heureuse!!!
Répondre
Avatar
18/07/2005, 07h16
Citation:
Envoyé par FranckyX
Bonjour,

Comme vous le savez je pense j'ai un chiot de 2 mois et une semaine et lorsque je la laisse seule, pour 1 h ou 2 ( bah oui elle peut pas se promené pfff ), elle est bien sur paniquée, pleure et.....vomi. Alors ma question est : Est ce que dans ce cas la je dois lui donné un peu plus a mangé le soir car c'est quand meme un chiot et si elle recrache c'est comme si elle n'avait rien mangé a midi...?

Merci.
As-tu ce chiot d'un éleveur reconnu ?

Généralement un chiot de 2 mois doit d'abord se sentir en sécurité...donc les absences ne sont pas exactement idéale pour renforcer ce sentiment. En te lisant: bah oui elle peut pas se promené enfermes-tu ce chiot ?

Quant à ces vomissements je ferais tout de même une visite chez le véto pour connaitre les raisons.

Amicalement
Répondre
18/07/2005, 10h50
oui pour l'eleveur.

Bon ya quand meme plusieurs son de cloches car d'un coté on me dit : il faut que tu laisse ton chiot seul pour qu'il devienne independant et de l'autre on me dit c'est un chiot alors evite les absences....dur dur la....

Je vais me repeté : Mon chiot n'est pas encore vacciné, ce qui fait qu'il est interdit de promenade, de gambadé etc sous peine d'attrapé le carré ou autre par conséquent je ne la sors que pour ses besoins, environ 6 fois par jour pendant une 10zaines de mintes.

Voila.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 10h59
voila si ces un chiots il faut que tu lui donne plusieur fois dans la journee au moin 3 fois
peuetre le pourquoi ils sont malade Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 11h57
Il a eu ses premeiers vaccins quand même? Effectivement tant qu'il n'as pas eu le rappel il faut faire attention mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas sortir. Si tu connais des personnes avec des chiens qui ont étés correctement vaccinés ou sinon l'inscrire dans une classe chiot afin de l'habituer dès petit a voir d'autres chiens. La sociabilisation est vraiment importante dès tout petit.

Quand au vomissement j'ai eu le même problème deux fois avec mon chien au début. Il dormait (et dors encore) en varikennel et les 2 premières nuits tout allait très bien et ensuite la troisième il s'est mis a hurler. On l'as laisser faire sans intervenir et il n'arretait pas et comme il était contre le mur avec les voisins (le bruit passait très bien) j'ai du descendre et mettre le varikennel dans la salle de bains. Il a encore hurlé 15 minutes puis s'est arrété. Le lendemain matin j'ai vu qu'il avait vomi. Je pense que c'était lié au stress ou a l'énervement. Il l'as refait une fois après.

Une ou 2 heures d'absence c'est pas très long. Est ce que tu as essayé de laisser des jouets , par exemple un kong fourré avec de la nourriture interressante (poulet, fromage etc...) pour l'occuper, ou une oreille de cochon. Cela peut aider a la distraire.
Répondre
18/07/2005, 12h23
je lui donne deja 3 repas par jour !!

En fait pour les jouets, il a une corde en noeuds et des petis os a macher pour les dents, effectivement ca ne suffit peut etre pas.....
Répondre
18/07/2005, 14h50
Citation:
Envoyé par FranckyX
oui pour l'eleveur.

Bon ya quand meme plusieurs son de cloches car d'un coté on me dit : il faut que tu laisse ton chiot seul pour qu'il devienne independant et de l'autre on me dit c'est un chiot alors evite les absences....dur dur la....

Je vais me repeté : Mon chiot n'est pas encore vacciné, ce qui fait qu'il est interdit de promenade, de gambadé etc sous peine d'attrapé le carré ou autre par conséquent je ne la sors que pour ses besoins, environ 6 fois par jour pendant une 10zaines de mintes.

Voila.
qui t'a raconté de ne pas laisser ton chiot seul ? Foutaise, grosse foutaise et en faisant ça, tu ne l'habitues pas et quand il sera adulte, ça sera plus difficile de l'habituer à rester seul.
L'apprentissage commence à 2 mois alors la personne qui t'a donné ce (très mauvais) conseil, peut s'abstenir.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
18/07/2005, 14h58
je pense que tu peut ne pas le laisser seul pendant 3-4 jours après son arrivé. le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison, ses nouveaux maitres.
une fois qu'il est bien chez lui, il faut lui apprendre a rester seul.
je conseillerai de ne pas nettoyer devant lui, pour ne pas le stresser. je sais pas mais sa ne peu pas etre nefaste. Smiley
Répondre
18/07/2005, 15h43
nounou mais mon chiot a 2mois......

De plus c'est sur le forum qu'on ma conseillé ceci.

Cela fait deja 6 jours qu'il est a la maison...... et je ne nettois jamais devant lui!!!
Répondre
Avatar
18/07/2005, 15h57
Citation:
Envoyé par FranckyX
De plus c'est sur le forum qu'on ma conseillé ceci.
où çà?

Rien à voir avec les vomissements, que je trouve inquiétant même si le stress peut les provoquer mais

Deux idées.

Pour sortir ta petite chienne et ainsi éviter les longs moments seuls, tu peux la prendre dans un grand sac, ainsi ta petite chienne voit du monde entend des bruits se sociabilise sans prendre de gros risques par rapport aux maladies vu qu'elle n'est pas en contact avec les autres chiens et leurs excréments.

Pour la laisser seul, il faut le faire dès que possible mais il faut le faire graduellement, tu peux déjà habituer un chiot à ton absence futur en le laissant seul dans une autre pièce alors que tu es là et tu peux et dois le laisser seul quelques minutes à la fois :5 min, 10, 20, 30 , 1 heure, ..., le tout sur queques jours.

2 heures ce n'est pas long mais si tu passe de zéro minutes à 2 heures en une fois, çà peut paraitre énorme pour le chiot.

Simple question d'où vient ton chiot et que dit son éleveur? Les éleveurs français de boprder terrier avec qui j'ai eu des contacts internet sont tous très sympa et très accueillant pour ce qui est de suivre leur chiot et de conseiller les nouveaux maitres. Peut-être devrais-tu en discuter avec son éleveur, il sait mieux que nous à quoi resemble le caractère de ton chiot et l'évolution habituelle des chiots BT qu'il a.
Répondre
18/07/2005, 18h02
Okdoki je vais suivre ces 2 conseils a la lettre. Je vous tiens au courant.

Merci.
Répondre
18/07/2005, 20h26
Citation:
Envoyé par FranckyX
nounou mais mon chiot a 2mois......

De plus c'est sur le forum qu'on ma conseillé ceci.

Cela fait deja 6 jours qu'il est a la maison...... et je ne nettois jamais devant lui!!!
ah oui donc c'est normal !!!
Je pensais que ça faisait plus de temps que tu avais ton chiot.
Il ne faut donc pas partir d'un seul coup mais commencer à l'habituer seul dans une pièce sans toi, ensuite faire de faux départ de 2 mn et revenir comme si de rien n'était puis allonger les départs jusqu'aux vrais départs
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h17
En théorie c'est une super idée d'habituer le chien a des periodes d'absence de plus en plus longues mais pour ceux qui travaillent ou même pour faire des courses ou toute autre activité de la vie quotidienne ce n'est pas toujours possible de rester toute la journée chez soi avec le chien.
Répondre
18/07/2005, 23h17
bon bah j'ai la possibilité detre la pour elle donc je ferais ca petit a petit.

Merci bien Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par idefixbis
En théorie c'est une super idée d'habituer le chien a des periodes d'absence de plus en plus longues mais pour ceux qui travaillent ou même pour faire des courses ou toute autre activité de la vie quotidienne ce n'est pas toujours possible de rester toute la journée chez soi avec le chien.
En effet. Ce n'est pas toujours possible. Mais pour les courses je prends mon chien avec moi. Et Viggo adore cela....certains propriétaires de magasins ont eu la brillante idée de lui offrir de temps en temps une friandise. Smiley Imagine...il sait maintenant excatement ou il y a qq chose à obtenir Smiley
C'est particulièrement intéressant chez le boucher.

Amicalement
Répondre
Avatar
20/07/2005, 14h33
pour pouvir l'habituer en douceur aux absences moi je l'ai pris pendant mes vacances...
t'inquiète Franky, avec tout les messages que tu postes on voit bien que tu veux tout bien faire pour ta chienne, je suis sûr que tout se passera bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
Jeune chienne qui devient agressive quand elle mange Comportement & Éducation
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation