06/04/2021, 17h40
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Répondre
Cela fait deux jours que mon chiot refuse de manger ses croquettes, il renifle, mange un tout petit peu et retourne à ses occupations. Je suis allé chez le vétérinaire, il n’a rien, il est en pleine forme. Avez-vous eu le même cas avec vos chiens ? Que me conseillerez-vous afin qu’il mange ? Merci de vos réponses. |
08/04/2021, 17h50
|
Bonsoir,
Répondre
Tout d’abord, si votre chien manifeste un désintérêt pour sa nourriture, il ne faut surtout pas commencer à lui donner de mauvaises habitudes. Même si vous trouvez qu'il est difficile de résister à ses gros yeux suppliants, le fait d'être difficile par rapport à la nourriture est un problème qu’il faut résoudre, pour votre bien à tous les deux. Il ne faut pas céder à ses caprices facilement, perdez l’habitude de le caresser quand il mange ou de lui donner à manger dans votre main. Vous pouvez améliorer le goût de sa nourriture sèche en la faisant tremper dans de l’eau tiède ou en y ajoutant de la nourriture humide de bonne qualité. Ne laissez sa nourriture que 15 minutes dans sa gamelle. Si elle n'a pas été consommée, retirez-la et proposez-lui une gamelle de nourriture fraîche 12 heures plus tard. À partir du moment où la nourriture est disponible deux fois par jour, même s'il fait le difficile, votre chien ne mourra pas de faim. Bon courage! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Comment aider un chien à se sentir bien à la maison ? | Comportement & Éducation |
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! | Santé & Maladies |
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine | Alimentation |
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune | Santé & Maladies |