Comment aider un chien qui ne mange plus ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2021, 16h40
Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait deux jours que mon chiot refuse de manger ses croquettes, il renifle, mange un tout petit peu et retourne à ses occupations.

Je suis allé chez le vétérinaire, il n’a rien, il est en pleine forme.
Avez-vous eu le même cas avec vos chiens ?

Que me conseillerez-vous afin qu’il mange ?

Merci de vos réponses.
Répondre
08/04/2021, 16h50
Bonsoir,

Tout d’abord, si votre chien manifeste un désintérêt pour sa nourriture, il ne faut surtout pas commencer à lui donner de mauvaises habitudes. Même si vous trouvez qu'il est difficile de résister à ses gros yeux suppliants, le fait d'être difficile par rapport à la nourriture est un problème qu’il faut résoudre, pour votre bien à tous les deux.

Il ne faut pas céder à ses caprices facilement, perdez l’habitude de le caresser quand il mange ou de lui donner à manger dans votre main.

Vous pouvez améliorer le goût de sa nourriture sèche en la faisant tremper dans de l’eau tiède ou en y ajoutant de la nourriture humide de bonne qualité.

Ne laissez sa nourriture que 15 minutes dans sa gamelle. Si elle n'a pas été consommée, retirez-la et proposez-lui une gamelle de nourriture fraîche 12 heures plus tard. À partir du moment où la nourriture est disponible deux fois par jour, même s'il fait le difficile, votre chien ne mourra pas de faim.

Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment aider un chien à se sentir bien à la maison ? Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! Santé & Maladies
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine Alimentation
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune Santé & Maladies