Comment aider un chien qui ne mange plus ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/04/2021, 16h40
Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait deux jours que mon chiot refuse de manger ses croquettes, il renifle, mange un tout petit peu et retourne à ses occupations.

Je suis allé chez le vétérinaire, il n’a rien, il est en pleine forme.
Avez-vous eu le même cas avec vos chiens ?

Que me conseillerez-vous afin qu’il mange ?

Merci de vos réponses.
Réponse rapide à ce message
08/04/2021, 16h50
Bonsoir,

Tout d’abord, si votre chien manifeste un désintérêt pour sa nourriture, il ne faut surtout pas commencer à lui donner de mauvaises habitudes. Même si vous trouvez qu'il est difficile de résister à ses gros yeux suppliants, le fait d'être difficile par rapport à la nourriture est un problème qu’il faut résoudre, pour votre bien à tous les deux.

Il ne faut pas céder à ses caprices facilement, perdez l’habitude de le caresser quand il mange ou de lui donner à manger dans votre main.

Vous pouvez améliorer le goût de sa nourriture sèche en la faisant tremper dans de l’eau tiède ou en y ajoutant de la nourriture humide de bonne qualité.

Ne laissez sa nourriture que 15 minutes dans sa gamelle. Si elle n'a pas été consommée, retirez-la et proposez-lui une gamelle de nourriture fraîche 12 heures plus tard. À partir du moment où la nourriture est disponible deux fois par jour, même s'il fait le difficile, votre chien ne mourra pas de faim.

Bon courage!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Comment aider un chien à se sentir bien à la maison ? Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! Santé & Maladies
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine Alimentation
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !