Chiot bouvier bernois qui a du mal a s alimenter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2021, 15h40
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un peu d aide concernant mon chiot bouvier bernois de 2 mois et demi. Voilà j ai des gros soucis pour le faire manger. Quand je l ai récupéré chez l eleveuse il faisait 7kg200 il y a 3 semaines. Fort a ete de constaté qu il etait nourri de croquettes puppy medium royal canin avec une vache qui rit a chaque repas ecrasee dedans. Nous nous lui avions pris des royal canin puppy giant.c est tres dur de lui donner ses repas , on a supprimé la vache qui riz car la vétérinaire dit que cela est pas bon. De plus, il mange uniquement a la main et il faut s armer de patience, je perd environ 1h par jour a le nourrir. Ma vétérinaire me dit de le laisser, il va finir par s alimenter or il ne mange meme pas la moitié de sa ration quotidienne. La il fait 10 kg mais a quel prix.j ai eut un boubou avant lui qui malheureusement nous a quittés il y a quelques mois et je n ai jamais eut ce problème de nourriture. Svp des conseils sont les bienvenus car je suis inquiète de ne pas arriver et comment arriver a passer cette etape avec lui Smiley
Répondre
29/12/2021, 11h09
Bonjour,

Il est vrai un chiot ou chien ne se laissera pas mourir de faim, donc il finira par manger au bout d'un moment.

Tant que vous craquerez et que vous le nourrissez comme il aime, il ne changera pas.

Je vous comprends c'est très dur et ça nous perturbe quand nos poilus ne mangent pas, mais parfois il faut se faire violence, malheureusement Smiley

Tant que vous ne le voyez pas perdre de poids, insistez au moins 3 ou 4 jours voir 8. Mon propre chien ne mange que le tiers (souvent que la moitié) de sa ration en croquettes, plus il refuse, du coup je compense en ration ménagère.
Répondre
31/01/2022, 13h51
Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique, car la nourriture c'est important. Le fait qu'il ait des problèmes d'alimentation peut avoir des incidences sur le plan de la santé.

Reste à voir si les marques choisies sont une bonne solution, en ce qui concerne les bouviers suisses, vous pourriez demander des conseils aux Joyeuses Gambades, éleveurs de bouviers suisses. Même si vous n'achetez pas des croquettes Croq La Vie, je sais qu'ils sont trés réactifs sur tout ce qui concerne la nutrition animale, même sur Facebook ils répondent en général aux questions.

Finalement, les chiens c'est un peu comme nous, on a aussi nos propres goûts. Ce n'est peut-être pas un problème d'éducation.

Les bouviers sont des animaux magnifiques, et même si on les trouve parfois imposants, ils restent quand même fragiles, donc choisissez l'alimentation qui lui conviendra le mieux.
Répondre
03/02/2022, 23h40
Bonsoir Jay,

Un chiot de deux mois et demi de grande race doit manger sa ration pour être en bonne santé car il grandit très vite. Mais comme vous le savez, ça ne doit pas vous prendre une heure... sur ce coup là il ne faut pas lâcher. Sinon vous risquez d'en prendre pour des années à lui donner à la main...

Les croquettes puppy medium de Royal Canin sont discutables sur le plan nutritif, mais pas mauvaises pour autant. De toute façon, ce n'est pas le moment de changer de régime alimentaire.

A cet âge, j'imagine qu'il mange deux ou trois fois par jour. Essayez d'ajouter deux cuillères à soupe de bouillon de volaille (fait maison ou Ariake chez Monop, pas des knorrs plein de sel) dans sa ration du midi et/ou du soir. Histoire de voir comment il réagit. Le matin il a faim, alors dans un premier temps, n'agrémentez pas cette gamelle avec du bouillon. Ca vous permettra de comparer son appétence.

Pas de vache qui rie ni aucun autre fromage... drôle d'idée pour des professionnels de l'élevage !

Vous pouvez aussi essayer de lui donner à manger dans une autre gamelle ou dans un plateau. Parfois ça suffit à régler le problème.
NB : il doit toujours manger au même endroit et au calme. Pas dans un lieu de passage ni dans la pièce de vie principale
Répondre
27/02/2022, 20h13
bjr,passe au barf site easy-barf.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouvier Bernois Autres sujets
chiot bouvier bernois Comportement & Éducation
Bouvier bernois? Races de chiens
Mon Bouvier Bernois Races de chiens