Chiot bouvier bernois qui a du mal a s alimenter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2021, 15h40
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un peu d aide concernant mon chiot bouvier bernois de 2 mois et demi. Voilà j ai des gros soucis pour le faire manger. Quand je l ai récupéré chez l eleveuse il faisait 7kg200 il y a 3 semaines. Fort a ete de constaté qu il etait nourri de croquettes puppy medium royal canin avec une vache qui rit a chaque repas ecrasee dedans. Nous nous lui avions pris des royal canin puppy giant.c est tres dur de lui donner ses repas , on a supprimé la vache qui riz car la vétérinaire dit que cela est pas bon. De plus, il mange uniquement a la main et il faut s armer de patience, je perd environ 1h par jour a le nourrir. Ma vétérinaire me dit de le laisser, il va finir par s alimenter or il ne mange meme pas la moitié de sa ration quotidienne. La il fait 10 kg mais a quel prix.j ai eut un boubou avant lui qui malheureusement nous a quittés il y a quelques mois et je n ai jamais eut ce problème de nourriture. Svp des conseils sont les bienvenus car je suis inquiète de ne pas arriver et comment arriver a passer cette etape avec lui
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Responsable des forums

29/12/2021, 11h09
Bonjour,

Il est vrai un chiot ou chien ne se laissera pas mourir de faim, donc il finira par manger au bout d'un moment.

Tant que vous craquerez et que vous le nourrissez comme il aime, il ne changera pas.

Je vous comprends c'est très dur et ça nous perturbe quand nos poilus ne mangent pas, mais parfois il faut se faire violence, malheureusement

Tant que vous ne le voyez pas perdre de poids, insistez au moins 3 ou 4 jours voir 8. Mon propre chien ne mange que le tiers (souvent que la moitié) de sa ration en croquettes, plus il refuse, du coup je compense en ration ménagère.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Bouvier Bernois Autres sujets
chiot bouvier bernois Comportement & Éducation