Chien qui mange beaucoup trop vite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/03/2007, 09h37
J'ai un Berger Malinois qui à 8 mois il est adorable, mais son problème c'est qu'il mange beaucoup trop vite en quelques secondes il a finit sa gamelle. Il ce jette dessus comme un fou. Que faire pour qu'il mange moin vite?
Répondre
Avatar
mrusso
15/03/2007, 09h44
euh, ben perso je trempe leur croquettes, mais ils mangent tous hyper vite mes chiens !

Marjorie
Répondre
15/03/2007, 11h28
Pareil... Smiley
Répondre
15/03/2007, 14h39
Smiley en quoi ca te gene ?

les miennes mangent plus doucement mais dans les 10 min c'est fini qd mm !

tu peux toujours poser une grosse pierre dans la gamelle : comeme ca faut al bouger pour y acceder ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 14h57
Mon chien aussi mange très vite. Mais j'en ai parlé à mon veto et il m'a répondu que ce n'était pas grave et qu'il ne risquait rien Smiley
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
Avatar
20/03/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par naru90
Mon chien aussi mange très vite. Mais j'en ai parlé à mon veto et il m'a répondu que ce n'était pas grave et qu'il ne risquait rien Smiley
Il peut s'étouffer quand même, ça arrive aussi régulièrement avec les croquettes.

Autre solution, les éparpiller au sol.

Et ne pas craindre que les croquettes mouillées n'aient pas leur effet abrasif sur le tartre, cet aspect est maintenant relégué au chapitre des légendes. Smiley
Répondre
20/03/2007, 15h32
Citation:
Envoyé par Basile
Et ne pas craindre que les croquettes mouillées n'aient pas leur effet abrasif sur le tartre, cet aspect est maintenant relégué au chapitre des légendes. Smiley
Rhho mais siiiiii, tout le monde sait bien que croquer des biscuits secs, c'est pareil que de se brosser les dents Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 19h09
Bonjour,

Booster aussi se jette sur ses croquettes et les avalent en 30 secondes! Top chrono!!!!!

Par contre, alors qu'il avait 3 mois et que je l'ai emmener chez le véto pour ses vaccins, elle m'a demander avec quoi je le nourrisait, s'il se jettait sur sa gamelle et s'il mangeait vite... Et elle m'a conseillée d'augementer un peu ses rations. Boosty était bien content, augmenter ses rations l'a calmé pendant 2 jours et après il mangeait ausi vite qu'avant!! Alors je lui ai appris le "Pas bouger" tant que je ne me suis pas recullée!!!

Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
21/03/2007, 08h35
Citation:
Et ne pas craindre que les croquettes mouillées n'aient pas leur effet abrasif sur le tartre, cet aspect est maintenant relégué au chapitre des légendes. Smiley
...mais *c'est* une légende. Autrement 70% des chiens de plus de 3 ans n'auraient pas de tartre. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
21/03/2007, 16h04
j'ai aussi lu le conseil suivant : mettre deux boules de pétanques dans la gamelle : pour manger on est obliger de pousser du museau ca oblige a un peu prendre son temps Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
taperon
21/03/2007, 16h14
Sur mes 4 lévriers :
2 pompes-à-bouffe, qui avalent plus qu'ils ne mangent...
1 qui mâche consciencieusement chaque croquette
1 qui croque en se gavant

Pour éviter les étouffements : gamelles surélevées de façon à ce qu'ils n'aient pas à pencher la tête, ration quotidienne fractionnée en 3 prises (sans augmenter la quantité).

Pour les forcer à mâchonner, mouiller les croquettes : eau, yaourt, bouillon de légume
Répondre
21/03/2007, 17h16
Citation:
Envoyé par taperon
Pour éviter les étouffements : gamelles surélevées de façon à ce qu'ils n'aient pas à pencher la tête, ration quotidienne fractionnée en 3 prises (sans augmenter la quantité).

Pour les forcer à mâchonner, mouiller les croquettes : eau, yaourt, bouillon de légume
Smiley j'aurais pas dis mieux... en 2 prises ça peux aussi être suffisant Smiley
Répondre
Avatar
taperon
21/03/2007, 17h22
ze sais, mais la gamelle de 19h24, c'est sacré ! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
21/03/2007, 18h06
Citation:
Envoyé par taperon
ze sais, mais la gamelle de 19h24, c'est sacré ! Smiley
ici c'est la gamelle de 18h, d'ailleurs Pixel vient de sonner l'alarme Smiley
Répondre
21/03/2007, 18h58
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par taperon
ze sais, mais la gamelle de 19h24, c'est sacré ! Smiley
ici c'est la gamelle de 18h, d'ailleurs Pixel vient de sonner l'alarme Smiley
Toi aussi tu as des gamelles surélevées??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
21/03/2007, 19h01
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par taperon
ze sais, mais la gamelle de 19h24, c'est sacré ! Smiley
ici c'est la gamelle de 18h, d'ailleurs Pixel vient de sonner l'alarme Smiley
Toi aussi tu as des gamelles surélevées??? Smiley Smiley
euh Smiley pas la peine Smiley
Répondre
21/03/2007, 19h09
ze m'en doutais Smiley

Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Votre chien mange trop vite? Autres sujets
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation