Carlin 8 mois qui ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2005, 09h07
Bonjour,
ma belle mere possede un carlin de 8 mois. Celui ci ne vas pas a sa gamelle et elle s'oblige à lui donner à la main croquette par croquette et encore celui ci ne manges pas toujours.
Par contre il mange bien ce qu'il y a sur la table pendant les repas !
Bref, je l a conseille d arreter tout cela , que tot ou tard il ira de lui meme a sa gamelle;
mais conbien de temps un chien tien t il sans manger ???
Merci pour tout vos conseils
Répondre
21/08/2005, 09h39
tiens celui la a trouve la bonne methode et est un petit malin qui s'est joue de sa maitresse

il faut arreter de lui donner a manger a table s'il n'a rien d'autre que ses croquettes il finira bien par manger

et ne pas ceder ni lui donner a manger a la main

il fait du chantage

etre ferme

mais d'autre que moi t'expliqueront ca miuex que moi
Répondre
Avatar
21/08/2005, 10h05
ika a parfaitement raison... ce petit carlin a tout compris de la vie et sait comment mettre le monde a sa botte lol... il devient capricieux car il sait qu'il obtiendra ce qu'il veut s'il est plus persévérent que les humains...
nan, il faut absolument arreter tout extra, la gamelle uniquement une ou deux fois par jour et c'est tout... ceci dans un premier temps... quand il verra qu'à coté de ca il n'a rien d'autre, et qu'il commence sérieusement à avoir faim ne t'inquiète pas il ira manger... et il peut rester plusieurs jours sans rien manger (ou alors il ira grignoter à l'abris des regards pour ne pas "perdre la face" lol)... un chiot ne se laisse jamais mourrir de faim...
une fois qu'il mangera correctement sa gamelle, vous pourrez recommencer à lui donner quelques friandises de temps en temps... mais uniquement à ce moment la!! sinon il continuera de se priver d'une bonne dose de nourriture pour juste se contenter de son petit biscuit préférer...

il faut etre plus tetu que lui (et chez les carlins c'est pas peu dire mdr) !!!


bon courage!! Smiley
Répondre
21/08/2005, 10h21
et en plus quand tu lui remettra un petit extra , se sera toujours dans la gamelle et jamais pendant vos repas a vous

et met lui sa gamelle avant de manger vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h00
avant?
moi j'aurais dit plutot après non? pour une question de dominance, c'est le dominant qui mange avant non?
Répondre
21/08/2005, 12h35
oui pardon ici auxTN je met soit avant car comme ca ils dorment pandant que nous mangeons

et de fois apres ca depend

mais ni venezia ni velours ne sont dominant pas envers nous
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h37
arf oki... vi dans ce cas pas de prob... Smiley
mais pour Mika je pense qu'il vaut mieux donner après manger... le temps qu'elle regagne sa bonne place dans la famille...
Répondre
21/08/2005, 12h38
oui tu as raison
Répondre
Avatar
21/08/2005, 13h35
Ika et neli merci pour vos réponses mais aller faire comprendre ça à la belle mere ! mdr
on lui repete souvent mais c'est comme son enfant
Avec ma copine on va tenter de lui expliquer en detail que c'est pas bon pour lui et l'a rassurer qu'il peut rester sans manger plusieurs jours ...
et ne pas céder pour son bien ...
merci !

Mika et Karine
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h00
lol voui mais si elle veut que ce comportement change et qu'il soit nourrit mieux qu'avec deux ou trois bouts de fromages tombés de la table, ben va falloir qu'elle se fasse a l'idée qu'un chien est un chien, aussi mignon et adorable soit il... si elle continue comme ca, dis lui qu'il va pas arreter de réclamer (quite a monter sur les genoux pendant un repas avec des invités), il va devenir très rondouillet, avoir des carences (parce qu'il ne mangera pas équilibré) etc...
c'est un effet pour son bien qu'il faut qu'elle change son comportement envers le chien...
bon courage pour la convaincre...
Répondre
24/08/2005, 19h08
Le carlin, adorable petit Smiley Smiley Smiley

Déjà quand vous passez à table, mettez le à l'écart !!

il mangera ses croquettes si il ne participe pas aux agapes des patrons.

Sont malins les poilus des f ois.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/08/2005, 09h45
Alors, moi aussi j'ai une petite chienne qui m'en a fait voir de toutes les couleurs avec la nourriture....Les chiens ont tendance à vouloir nous manoeuvrer, et ils y arrivent facilement !!!!!
Mon conseil, donner la gamelle, ne pas s'occuper du chien, si au bout de 10 mn le chien n'a pas touché à sa gamelle, retirer celle-ci et ne lui redonner qu'à l'heure de son prochain repas. Ma chienne n'a jamais tenu plus d'une journée sans manger, c'est en fait plus dur pour la maitre que pour le chien. Si ta belle-mère veut devenir l'esclave de son chien, je crois qu'elle tient le bon bout ! Ce n'est pas en lui cedant que son chien l'aimera plus....En plus, 8 mois ce bout de chien est en période adolescente, si elle continue comme ça, il va vite devenir un petit tyran....à elle de voir et de commencer à s'occuper correctement de son toutou, notamment avec une nourriture équilibré et non pas avec les restes des repas......
Répondre
25/08/2005, 10h11
D'autant plus qu'un carlin que l'on laisse trop grossir a une espérance de vie très court. Son coeur ne tiendra pas !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/08/2005, 12h47
Et pour convaincre ta belle-mère, imprime lui nos messages, peut-être que de lire tous ces avis la feront changer....
Répondre
Avatar
29/08/2005, 10h30
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Et pour convaincre ta belle-mère, imprime lui nos messages, peut-être que de lire tous ces avis la feront changer....
Merci a tous pour toutes vos reponses.
resiltat des courses : Au bout de 3 jours le pti carlin n'a toujours pas mangé et a perdu 1,5kg... La maitresse a fini par craquer et lui donner ses croquettes a la main..
On ne sait plus quoi faire !
de l'aide SVp Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 12h44
1.5kg perdu sur un carlin ca fait beaucoup d'un coup je trouve... je trouve étonnant qu'il ait perdu tout cela en 3 jours d'ailleurs...
donc résultat des courses c'est le chien qui a gagné...
perso j'insisterais, c'est de la pire comédie...insister jusqu'à ce qu'il craque...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
29/08/2005, 13h08
Comme tu l'indique; il a mangé ses croquettes....mais à la main !!!!! Ce qui indique bien qu'il est très têtu et très malin le coquin !
Répondre
29/08/2005, 14h39
La mienne a tenté le challenge aussi de ne plus manger ses croquettes en esperant qu'on lui donnerait autre chose... Pendant 6 jours elle a jeuné, mais le 6eme jour elle a mangé, un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Perso j'insisterais aussi, il se moque de vous et il est malin le petit lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
30/08/2005, 11h12
Ce chien ne voulant pas manger ces croquettes a toute ma compréhension. Smiley Ce n'est pas siii succulent comme la pub à la TV tente de faire croire.

Le chien est encore carnivore. Allors essaie de luii donner une regime alimentaire a base de viande crue. C'est autre chose que des croquettes insipides. Par exemple comme départ juste un peu de viande de poulet crue émincée/carrottes crues rapées.

Mais a chacun son choix.

Amicalement
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/09/2005, 09h18
Après avoir lu Viggo, je dois avouer que je suis d'accord avec lui. Pendant toute sa période de croissance, ma chienne a été nourrie avec de la nourriture maison : foie, rognon, poulet, viande de boeuf +légumes ou riz ou nouilles, qui je pense est une nourriture plus adaptée lors de la croissance du chien. De plus, effectivement le chien mange avec appétit. Pourquoi ne pas opter pour cette nourriture maison ? Tout dépend si ta belle mère a du temps pour préparer la nourriture.....Moi c'est une des raisons qui m'a fait opter pour de la nourriture prête à l'emploi.
Répondre
02/09/2005, 09h34
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Après avoir lu Viggo, je dois avouer que je suis d'accord avec lui. Pendant toute sa période de croissance, ma chienne a été nourrie avec de la nourriture maison : foie, rognon, poulet, viande de boeuf +légumes ou riz ou nouilles, qui je pense est une nourriture plus adaptée lors de la croissance du chien. De plus, effectivement le chien mange avec appétit. Pourquoi ne pas opter pour cette nourriture maison ? Tout dépend si ta belle mère a du temps pour préparer la nourriture.....Moi c'est une des raisons qui m'a fait opter pour de la nourriture prête à l'emploi.
es-tu sure que cette nourriture était équilibrée? rajoutais tu des supplémentations en calcium ou autre?

moi perso je ne m'y amuserais mm pas, peut-être parce que j'ai des chiens de grandes races.... mais bon ça me parait dangereux car plus facilement déviable vers de grosses carences....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/09/2005, 09h46
Je pense que pour les grandes races, c'est plus compliqué vu que leur croissance est bcp plus lente que pour un petit
Lulu avait besoin d'apport en calcium comme tout chien mais pas autant qu'un "gros" chien, et j'y palliais avec du gruyère par exemple. Après, ma foi, ma chienne a eu une croissance normale, aucun souci de santé majeur, alors j'imagine que ma façon de la nourrir était correcte....
Répondre
Avatar
06/09/2005, 12h04
Citation:
es-tu sure que cette nourriture était équilibrée? rajoutais tu des supplémentations en calcium ou autre?

moi perso je ne m'y amuserais mm pas, peut-être parce que j'ai des chiens de grandes races.... mais bon ça me parait dangereux car plus facilement déviable vers de grosses carences...
Didou je crois que le moment est venu de mettre de telles craintes au rancards. Ce n'est pas un hasard que des éleveurs de très grandes rasses nourrissent leurs chien en barf. Fait un saut sur le forum des barfers et discute par exemple avec Marijo. Elle élève des Dogues Allemands depuis plus de 40 ans...nourri en BARF. pas deproblèmes dâplombs et naurellement pas de carrences..

Concernant Ca et P:

Selon la tabelle des besoin pour chien du NCR (1985) un chien aurait besoin d'un minimum de 1,6 g de Calcium par 1000 kcal. UE. Dans la nouvelle tabelle laquelle aurait du être publié en 2004 les valeurs minimum en Ca sont indiquées par 0.5 g par 1000 kcal UE. Finalement une valeur moyenne de 0.75 g par 1000 kcal est recommandé.
Source: National Academy of Sciences.
Ces valeurs ont manifestement également être utilisé par Zentek & Meyer.

Selon AAFCO ( Association of American Feed Control Officials) un chien aurait besoin même de 2.7 à 7.1 g par 1000 kcal UE. *Hilarant*

Il y a plusieurs sources concernant les valeurs nutritifs des chiens. dans lesquels les besoin en Ca sont indiqués entre 60 mg/kg KM à 260 mg/kg KM:..-Avec de telles indications la modification des valeurs du NCR prend un charme particulier.


Etonnant n'est pas ?

Amicalement Smiley
Répondre
06/09/2005, 12h28
ça sert a rien Viggo, j'ai même plus envie de lire tes arguments....

d'ailleurs je n'ai jamais dit que le Barf ou autre n'était pas équilibré ou carencé j'ai seulement dit que moi j'aurais peur de ne pas le faire équilibré... nuance....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
06/09/2005, 14h02
Citation:
d'ailleurs je n'ai jamais dit que le Barf ou autre n'était pas équilibré ou carencé j'ai seulement dit que moi j'aurais peur de ne pas le faire équilibré... nuance..
Ce n'est pourtant pas compliquer Smiley

Amicalement
Répondre
06/09/2005, 14h07
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
d'ailleurs je n'ai jamais dit que le Barf ou autre n'était pas équilibré ou carencé j'ai seulement dit que moi j'aurais peur de ne pas le faire équilibré... nuance..
Ce n'est pourtant pas compliquer Smiley

Amicalement
oui mais moi j'ai pas fait 12 ans d'études et je suis blonde Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eduquer un Carlin âgé de 4 ans ? Comportement & Éducation
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
Carlin questions Races de chiens
Carlin... Races de chiens