Alimentation pour un jeune chien (PROBLEME RESOLU)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2009, 16h39
Bonjour a tous,

J'ai un chien (comme cité dans le sujet) de race Labrador croisé Husky, et je souhaite avoir des renseignements si vous connaissé se genre de race sur son alimentation, (actuellement je lui donne des croquettes de marque CROCAN (indication (si sa peut vous aider) alimentation complet pour chien, 20% protéines 6% matières grasses et c'est fabriquer en France), avec je lui donne quand il obéit bien des gâteaux (renseignements : pedigree, markies (petit plus : en vitamine calcium et omega 3) voilà, est ce une bonne alimentation d'après vous ?

Merci pour avoir pris connaissance de mon sujet.

Amicalement Bosco.

PS : je pourrais vous répondre à partir de 1h00 du matin. merci par avance de vos conseils et de vos remarques.
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
06/05/2009, 19h38
je ne connais pas cette marque de croquettes, ce qu'il faut voir ce sont les ingrédients, le pourcentage de viande, le premier ingrédient indiqué dans la liste etc...

il faut aussi connaitre l'activité pour pouvoir te conseiller... (cours t-il beaucoup, fait-il du sport, est-il plutot sédentaire....?), savoir aussi s'il a des selles normales, des flatulences... s'il se porte bien, s'il est en forme, son poids... sa croissance n'est pas tout à fait terminée, tu as raison d'avoir envie de lui trouver une bonne alimentation...

voilou... Smiley
Répondre
07/05/2009, 01h03
Citation:
Envoyé par bouri
je ne connais pas cette marque de croquettes, ce qu'il faut voir ce sont les ingrédients, le pourcentage de viande, le premier ingrédient indiqué dans la liste etc...

il faut aussi connaitre l'activité pour pouvoir te conseiller... (cours t-il beaucoup, fait-il du sport, est-il plutot sédentaire....?), savoir aussi s'il a des selles normales, des flatulences... s'il se porte bien, s'il est en forme, son poids... sa croissance n'est pas tout à fait terminée, tu as raison d'avoir envie de lui trouver une bonne alimentation...

voilou... Smiley
Merci pour ta réponse.

Pour répondre a tes attentes, j'ai eu Ships mardi soir, donc un peu tot pour connaitre tout se que tu me demande :
- pour les croquettes, la liste des ingrédients (céréales, viandes et sous produits d'origine végétal, huiles et graisses, substances minérales, vitamines et oligo éléments, antioxygène(s) : éthoxyquine, gallate de propyle, BHA, conservateur E282, cuivre (sulfate) : 5 mg/KG),
- L'activité, je prévoit de faire assez souvent du footing en foret, il est très joueur, câlin, il obéit assez bien (pour son age je dirais même bien), bon il a fait deux trois pissous, mais bon, c'est pas très grave, le premier avant hier soir (donc le soir ou je l'est eu) car il voulais sortir j'ai eu de la chance il la faites devant moi donc j'ai pu lui mettre le nez dedans Smiley , c'était sa façon de demander je suppose Smiley , les deux autres pendant que j'étais au travail hier soir donc là vue que je n'es pas vue Smiley j'ai rien pue lui dire ..., je c'est pas si c'est une vengeance ou alors avec la flotte que je lui avait donner Smiley , (ça m'apprendra Smiley lol). Demain (enfin cet aprèm' vue l'heure) je vais surement aller faire mon jogging avec un ami, Ships viendra avec nous. autrement, avant d'être chez moi il était dans attacher dans une cours, il avait deux ou trois mètre de chaine. donc je pense qu'il est plus heureux chez moi Smiley déjà il est un peu moins excité je crois, avec les doses de câlin que je lui donne...
- Au niveau de ses selles heu . . . il en a fait qu'une fois et c'était marons clair, comme une selle normale maron à l'apparence mais enfait c'était comme de la mousse, beurk, passon les détails... donc c'est la que je me suis posé des question sur sa nutrition que dois-je faire pour que ses selles soient "normal" ? au niveau de ses flatulences, RAS pas encor senti d'odeur suspect Smiley il se porte très bien, et il est en bonne forme, son poids Smiley good question ???

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider a mieux être a ses petit soin Smiley

Bosco
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
07/05/2009, 07h17
la liste des ingredients est inscrit sur l'arriere du sac

çà ne sert a rien de mettre le nez de ton chien dans son urine ( c'est un truc ancien qui n'a aucune valeur )

un non sec aurait suffit et une sortie rapide aurait ete bien plus efficace , de plus c'est tout a fait normale qu'un chien qui a ete a l'attache ne soit pas propre dans une maison il a jamais appris que l'on fait pas pipi dans la maison

il faut que tu reprennes l'education pipi comme si c'etait un chiot

donc sortie toute les 2 heures et grosses grosses felicitations des qu'il fait dehors

pour le popo que cela soit pas des belles crottes peut se comprendre il peut etre stresser par son changement de proprietaire

laisse le s'habituer a toi ,ta maison ect

est ce que les croquettes que tu lui donnes sont celles qu'il avait avant si oui ce n'st que tu stresse

si non attend un peu et si les popos ne sont tjrs pas bien il va falloir lui changer

en principe quand on change d'alimentation on donne en meme temps des anciennes croquettes et des nouvelles sur une duree de 8 jours en principe , pour que l'estomac du chien est le temps de s'habituer

et pour un croise lab tu as interet a le sortir souvent se depenser sinon tu risques des degats
Répondre
07/05/2009, 10h27
Merci pour ta réponse,

pour les ingrédients, j'ai oublier de les noter je vais rectifier ...

pour son urine, je lui est mis le nez dedans serte mais je lui est aussi dit de ne jamais faire ça et je l'est sortie tout de suite avant de lavé son urine et en rentrant, je l'es mis à la salle de bain pour pas qu'il voie que je lave son urine.pour les sortie toute les deux heure, je fais comment de 19h00 à 01h00 du mat (quand je travail) ?

pour les croquettes, non se sont des croquettes qu'il n'a pas l'habitude. donc c'est peut être pour ça, je n'est pas ces croquette qu'il mangeait avant.

pour les sorties, oui je le sort et je vais le sortir souvent, merci pour tes conseils.
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
07/05/2009, 11h56
pendant que tu travaille tu le sort juste avant de partir et juste des que tu reviens de plus vu les H il devrait dormir pendant que tu es pas là


de plus ne lui laisse pas d'eau

tout ca pendant un moment vu qu'il est jeune il va vite comprendre que les pipis se font dehors

surtout si tu le felicite bien des qu'il fait dehors


ok pour les croquettes dans ce cas attend quelques jours il devrait s'y habituer
Répondre
08/05/2009, 02h21
Citation:
Envoyé par ika 47
pendant que tu travaille tu le sort juste avant de partir et juste des que tu reviens de plus vu les H il devrait dormir pendant que tu es pas là


de plus ne lui laisse pas d'eau

tout ca pendant un moment vu qu'il est jeune il va vite comprendre que les pipis se font dehors

surtout si tu le felicite bien des qu'il fait dehors


ok pour les croquettes dans ce cas attend quelques jours il devrait s'y habituer
Je pensait également que c'était à cause de l'eau, donc hier soir je l'es promener avant d'aller au boulot comme je le fait d'habitude, en rentrant tout à l'heure, il avait pas fait UN PIPI il a juste démoli sa boite (provisoire) où je lui donnait de l'eau Smiley (c'était un bac de glace en plastique donc j'avoue que BAC DE GLACE => VS => Ships : WINNER (la question ne se pose même pas Smiley ) enfin bref voilà un problème j'espère réglé. Smiley

Donc je l'est bien féliciter dehors quand il avait fait pipi (dehors) je l'es même lâcher, il est parti a 5 ou 10 mètres de moi et quand je l'appelait (2 ou 3 fois après) il revenait. J'ai préféré le rattacher, mais au moins je sais que je peux de temps en temps l'habituer à le lâcher car quand je l'appel il reviens, enfin vue qu'il est encore jeune je vais un peu éviter de le faire trop souvent.

Il y a deux endroit ou je le lâche tout le temps c'est : - bon à la maison normal et lorsque l'on rentre du pipi, dans l'escalier ou l'ascenseur et a ma grande surprise, lorsque l'on prend l'escalier arriver en au de l'étage, il m'attend avant de passer à l'étage suivant.

Je lui apprend aussi a attendre quand je franchi des portes avant de passer je lui dit de s'asseoir et d'attendre il commence à s'y habituer je pense que c'est une bonne éducation, car je me dit que si un jour je lui apprend pas ça, et que j'ouvre la porte et que quelqu'un tombe sur lui on sait pas se qu'il peut arriver... et même dans l'ascenseur je lui apprend à s'asseoir.

Quand pensez vous ? j'ai raison ?

Et pour les excréments je vais patienter, j'espère que ça passera . . .

Merci en tout cas pour vos réponse.

Bosco

PS : je crois que je vais bientot changer de topic, il n'y a plus beaucoups de rapport avec la catégorie Smiley
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
08/05/2009, 07h47
attention aux escaliers ce n'est pas recommande pour les patounes des loulous sujet a la dysplasie

c'est bien de lui apprendre tout ce que tu fais des maintenant

par contre fais attention ,pour le moment il revient bien mais en prenant de l'assurance quand cela fera un moment qu'il sera avec toi ,il risque de revenir bien moins facilement

donc il faut bien lui apprendre le rappel quand tu le laches, rappele souvent et pareil grosses felicitaitons des qu'il revient pres de toi

a la rigueur prend de toutes petites friandises que tu lui donnes des qu'il revient

les friandises et les grosses felicitations s'apelle le reforcement posititf , il s'agit d'une methode d'apprentissage qui recompenese tout ce que le chien fait de bien et on ne se fache pas quand il y a des betises ,juste un gros non

pour la porte et l'ascenseur c'est bien

pour les excrements pareil des qu'il fait dehors grosses felicitations

cela va venir il est jeune il va apprendre vite

par contre toujours continuer l'education et toujours demander la meme chose

essaie aussi quand tu lui donnes a manger de le faire asseoir et meme coucher avant de lui mettre les croquettes dans la gamelle

c'est un tres exercice

et pour quand tu pars, essaie de lui donner des bouteilles plastiques vides sans bouchon en principe les chiens adorent çà fait du bruit et çà se dechiquette bien ou bien des jouets

cela l'occupera pendant ton absence

voila
Répondre
08/05/2009, 12h35
Citation:
Envoyé par ika 47
attention aux escaliers ce n'est pas recommande pour les patounes des loulous sujet a la dysplasie

c'est bien de lui apprendre tout ce que tu fais des maintenant

par contre fais attention ,pour le moment il revient bien mais en prenant de l'assurance quand cela fera un moment qu'il sera avec toi ,il risque de revenir bien moins facilement

donc il faut bien lui apprendre le rappel quand tu le laches, rappele souvent et pareil grosses felicitaitons des qu'il revient pres de toi

a la rigueur prend de toutes petites friandises que tu lui donnes des qu'il revient

les friandises et les grosses felicitations s'apelle le reforcement posititf , il s'agit d'une methode d'apprentissage qui recompenese tout ce que le chien fait de bien et on ne se fache pas quand il y a des betises ,juste un gros non

pour la porte et l'ascenseur c'est bien

pour les excrements pareil des qu'il fait dehors grosses felicitations

cela va venir il est jeune il va apprendre vite

par contre toujours continuer l'education et toujours demander la meme chose

essaie aussi quand tu lui donnes a manger de le faire asseoir et meme coucher avant de lui mettre les croquettes dans la gamelle

c'est un tres exercice

et pour quand tu pars, essaie de lui donner des bouteilles plastiques vides sans bouchon en principe les chiens adorent çà fait du bruit et çà se dechiquette bien ou bien des jouets

cela l'occupera pendant ton absence

voila



Merci pour les conseil,

Pour les bouteilles je lui avait donner en m'a présense, une bouteille de coca vide, (avec le bouchon) et à chaque fois qu'il arrivait à tourner un peu le bouchon du gaz s'en échappait et il était toujours étonner, je pensait que ce n'était pas une bonne idée de lui donner des bouteille, car j'ai peur qu'après si il voit une bouteille sur la table (en mon abs) qu'il se serve ???

Quand pensez vous ?
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
08/05/2009, 13h24
ben moi les bouteilles je trouve que ce n'est pas une bonne idée... ça se déchire, le plastique peut être coupant, le chien peut en ingurgiter et ce causer une oclusion intestinale... mieux vaut chaoisir de bons jouets pour chiens...
Répondre
08/05/2009, 14h31
be ecoute ici les terreneuves adorent tous les bouteilles et ils arrivent pas a les dechirer en petit morceaux

ils les font rouler ,les croquent mais sans les dechirer

donc je sais pas ,apres cela peut etre differents pour chaque chien
Répondre
08/05/2009, 15h44
Citation:
Envoyé par ika 47
be ecoute ici les terreneuves adorent tous les bouteilles et ils arrivent pas a les dechirer en petit morceaux

ils les font rouler ,les croquent mais sans les dechirer

donc je sais ,apres cela peut etre differents pour chaque chien

tu as raison, mais c'est vrai que ships il aurait plus tendance a déchiqueter la bouteille donc je vais éviter, je préfer lui donner les os préssé pour se faire les dents et des balles pour jouer avec.
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
08/05/2009, 20h28
le kong fourré est aussi un bon jouet Smiley

met nous vite une photo de ton nouveau copain !


qaund aux croquettes, ce ne sont pas les meilleurs dans le sens ou les ceréales sont le premier ingredients : ca fait du poids mais ne sert pas vraiment au chien .

il vaut mieux privilegier une alimentation ou la viande est prioritaire (proplan, belcando, lupovet ... ou ) qui sont certes plus cher a l'achat mais ca se retrouve par une meilleur santé (enfin normamlent apres ya la genetique ...) et donc moins de frais de veto. et aussi un prix a la ration paradoxalement moins elevé

il y a aussi l'alimentation dite "ménagère" que tu prepare toi meme pour ton chien plus ou moins 1/3 poulet, 1 tiers riz tres cuit et 1/3 haricots verts, plus quelques complements (huile etc) et celle a la viande Crue, autrement appelée BARF https://www.chien.com/general/alimen...eils/barf.html
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/05/2009, 08h40
Merci pour les conseils, c'est vrai que la nourriture (50 € ) le sachet de 20 kg de proplan ça fais mal au fesse Smiley surtout quand on boss à 26 h o mc donald. Smiley enfin bref, je ferais mon possible pour satisfaire à ses besoin, mais si je lui donne les croquette actuelle que dois-je rajouter pour équilibrer son alimentation ? lui donner de la viande ? ou ... ?

Pour la photo, soyez patiente Smiley il va arriver, je n'es pas encore de photo d'assez bonne qualité... Smiley mais il arrive ne vous inquiétez pas mes dames Smiley


J'ai un petit souci que je n'es pas pu mettre ici car c'était HS voici l'adresse : https://www.chien.com/forum/d%C3%A9g...ir-t26982.html si vous avez des réponse et conseils.

Merci par avance.

Bosco
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
09/05/2009, 23h36
50€ les 20kg de proplan Smiley Smiley c'est qui ton fournisseur ? paceque là c'est po cher du tout ! moi c'est plus 67 € les 20kg (et en "animaleie" c'est quasi le meme prix pour 15kg seulement)


dans un premier temps laisse lui ces croquettes sans rien chnager, sinoon tu ne saura pas ce qu'il ne digère pas. il sera temps de changer une fois qu'il sera stabilisé (ou vraiment pas ) question consistance des cacas Smiley et finances ameliorées.

Smiley mais des fois c'est le chien qui "choisi" le prix des croquettes pour cause d'allergies entre autre Smiley et là c'est tres cher !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/05/2009, 18h08
Ah oui moi aussi je veux savoir !

Ici c'est 57€ les 15 kilos, aussi rentable à peu de choses près que de les commander sur internet.

Je sais que ça fait cher, mais bon, d'abord 15 kilos ça dure un moment quand même...et surtout, une meilleure alimentation veut dire moins de risque de finir chez le véto pour un problème de peau ou de digestion Smiley Donc au final ça s'amortit bien ! Et puis il y a souvent des offres promotionnelles en jardinerie, avec des kilos offerts ! C'est peu certes, mais bon Smiley
Répondre
11/05/2009, 19h06
Citation:
Envoyé par mitee
50€ les 20kg de proplan Smiley Smiley c'est qui ton fournisseur ? paceque là c'est po cher du tout ! moi c'est plus 67 € les 20kg (et en "animaleie" c'est quasi le meme prix pour 15kg seulement)


dans un premier temps laisse lui ces croquettes sans rien chnager, sinoon tu ne saura pas ce qu'il ne digère pas. il sera temps de changer une fois qu'il sera stabilisé (ou vraiment pas ) question consistance des cacas Smiley et finances ameliorées.

Smiley mais des fois c'est le chien qui "choisi" le prix des croquettes pour cause d'allergies entre autre Smiley et là c'est tres cher !
Oui j'ai du me tromper sur le prix, mais en gros je voulais dire que c'est trop chère des croquettes de m _ _ _ e tout ça pour quoi ? dans deux ou trois semaine il faut en racheter ....

enfin bref, j'ai fait cuir ses croquettes dans le jus de steack haché il les a manger comme un vorace Smiley , sacré coquin Smiley
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
Maya
13/05/2009, 06h10
L'avantage avec des croquettes de très bonne qualité c'est que pour avoir le même apport nutritionnel il en faut beaucoup moins en quantité que de la nourriture bas de gamme.
Je nourris mon Léonberg avec un sac de 20 kgs tous les mois et demi environ. Cela représente dans les 600 grs par jour. J'ai des prix "club" puisqu'une animalerie nous fais un tarif plus qu'avantageux en adhérant au club d'éducation (52 euros le sac de 20 kgs,) ça me revient à environ 0.70 cts le repas.
J'ai mis 3 ans avant de trouver des croquettes qui lui convenaient, j'ai d'abord essayé dans les gammes moins chères, les croquettes "chasseur" (non, ce n'est pas la copie conforme des grandes marques, c'est très gras, donc à oublier) et même dans les grandes marques toutes ne conviennent pas. Au bout de quelques semaines le poil doit être sain, brillant, sans pellicules, et les selles doivent être moulées et pas trop puantes.
Attention de ne pas rajouter trop de gras et de supplément, ça dénature l'équilibre nutritionnel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle alimentation pour un chien de chasse Alimentation
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine Alimentation
Alimentation jeune boxer Alimentation
Problème d'alimentation Alimentation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets