Alimentation pour refaire un muscle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2007, 08h33
Comme je l'ai expliqué dans la partie comportement, mon bichon c'est fait mordre par un rott.
Il a donc eu le muscle du dos déchiqueté. Le vétérinaire lui a réagraffé le muscle.

Mon problème c'est que ça c'est passé samedi et que les deux premiers jours il a refusé de mangé sauf bien sur quelques bouts de saucisson. Malgré le fait que j'y soit opposé, le vétérinaire m'a dit que le principal était qu'il mange et donc qu'il fallait lui donner ce qui lui fait plaisir.

Depuis samedi il refuse tous les aliments pour chien. Il accepte seulement quelques petits bout de knack, jambon ou steck et encore à la béqué.

J'aimerais savoir, selon vous quels aliments pourraient l'aider à allez mieux plus vite? Quels aliments pourraient aider son muscle à se réparer sans qu'il s'infecte?
Répondre
Avatar
29/03/2007, 09h01
pfiou dur dur.. je ne sais pas

Le steack haché cru pourra lui faire du bien je pense
Par contre, je ne sais pas si un aliment évitera une infection possible, là il faut plutôt voir côté médicaments..
Répondre
Avatar
29/03/2007, 09h05
Steack haché, blanc de poulet... fais lui plaisir à ton pauvre titi, il a au moins droit à ça pour son rétablissement le pauvre ! Une fois qu'il sera remis tu le remettras au croquettes (bon il fera la tronche mais t'inquiète ça ira).
Ton véto a du te donner des antibiotiques, non ? Donc logiquement inutile de t'en faire quant à une éventuelle infection. Smiley
Alllez, gros câlins et steacks à ton loulou ! Smiley
Répondre
29/03/2007, 09h32
En fait il a des antibiotiques et du traumasedyl ( depuis hier).

Je fais toujours cuire sa viande avant de lui donner. Est ce plus mauvais?
Répondre
Avatar
29/03/2007, 09h41
Citation:
Envoyé par less
En fait il a des antibiotiques et du traumasedyl ( depuis hier).

Je fais toujours cuire sa viande avant de lui donner. Est ce plus mauvais?
mauvais non, mais la cuisson détruit la plupart des éléments contenus dans la nourriture, tels que les nutriments et vitamines
Répondre
Avatar
29/03/2007, 13h06
Si tu passes à la viande crue, n'oublie pas de bien le vermifuger
Répondre
Avatar
royalshadow
29/03/2007, 13h07
demande du nutrigel à ton véto : hautement digestible ey énergétique
Répondre
Avatar
29/03/2007, 13h45
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Si tu passes à la viande crue, n'oublie pas de bien le vermifuger
je vermifuge Upsy tous les 6 mois, comme quand il était aux croquettes et aucun souci
Répondre
29/03/2007, 14h10
Il est aussi vermifugé tous les 6 mois ( décembre et juin).

Je tente une rectte qui m'a été donné par vrott sur le forum du barf:
1 oeuf+crème fraiche+blanc de poulet cru

Il a acccepté d'en manger un petit peu.
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h27
Voui voui, c'était au cas où... Smiley
Idem chez moi, tous les 6 mois et on est tranquilles. Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 18h56
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par less
En fait il a des antibiotiques et du traumasedyl ( depuis hier).

Je fais toujours cuire sa viande avant de lui donner. Est ce plus mauvais?
mauvais non, mais la cuisson détruit la plupart des éléments contenus dans la nourriture, tels que les nutriments et vitamines
Si j'ai bien compris tu as mis Upsy au barf , merci Manue d'être là pour donner des conseils sans pour autant dénigrer les croquettes et les vétos Smiley
Répondre
29/03/2007, 19h29
C'est Kalhys son tit nom.

En fait j'aimerais bien tenter le barf mais là je l'ai mis à ce qu'il veut.

C'est un vrai self son coin pour manger: il a 2 sortes de croquettes, la mixture oeuf creme dinde cru, un repas haricot steck ail cuit, du pain, des biscuits pour chien et un bol d'eau mais rien n'y fait pas plus de 3 bouchés et encore seulement si je lui donne à la main.
Répondre
Avatar
29/03/2007, 19h47
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Si tu passes à la viande crue, n'oublie pas de bien le vermifuger
je vermifuge Upsy tous les 6 mois, comme quand il était aux croquettes et aucun souci
Bonjour Manue,

Justement a propos des vermifuges, il parait que une gousse d'ail par semaine dans la nourriture ca sert de vermifuge naturel...
Qu'est- que tu en penses?

Cocoboulou
Répondre
29/03/2007, 19h58
oups désolée je croyais que la réponse s'adressait à moi Smiley
Répondre
30/03/2007, 13h03
euh faites une recherche sur l'ail et les chiens su r le forum le sujet a deja été abordé et Smiley je suis pas sur de cette info ... ce serai plutot dangereux
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/03/2007, 07h54
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par less
En fait il a des antibiotiques et du traumasedyl ( depuis hier).

Je fais toujours cuire sa viande avant de lui donner. Est ce plus mauvais?
mauvais non, mais la cuisson détruit la plupart des éléments contenus dans la nourriture, tels que les nutriments et vitamines
Si j'ai bien compris tu as mis Upsy au barf , merci Manue d'être là pour donner des conseils sans pour autant dénigrer les croquettes et les vétos Smiley
Oui ça va faire 10 mois maintenant, et c'est ce qu'il lui fallait. Il lui manquait pas mal de poids, il étais à 63 kilos, et maintenant il est à 77 et il est juste comme il faut, autant te dire qu'il était bien maigre et qu'heureusement il avait ses poils
En tout cas merci de ton gentil message, ça fait plaisir, je te fais de gros bisous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 07h55
Citation:
Envoyé par less
C'est Kalhys son tit nom.

En fait j'aimerais bien tenter le barf mais là je l'ai mis à ce qu'il veut.

C'est un vrai self son coin pour manger: il a 2 sortes de croquettes, la mixture oeuf creme dinde cru, un repas haricot steck ail cuit, du pain, des biscuits pour chien et un bol d'eau mais rien n'y fait pas plus de 3 bouchés et encore seulement si je lui donne à la main.
j'espère que ton loulou va récupérer rapidement quand même et se remettre à manger Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 07h58
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Si tu passes à la viande crue, n'oublie pas de bien le vermifuger
je vermifuge Upsy tous les 6 mois, comme quand il était aux croquettes et aucun souci
Bonjour Manue,

Justement a propos des vermifuges, il parait que une gousse d'ail par semaine dans la nourriture ca sert de vermifuge naturel...
Qu'est- que tu en penses?

Cocoboulou
Comme mitee, je ne suis pas certaine de l'efficacité...l'ail est bon pour la santé, c'est prouvé, est ce que c'est suffisant pour éviter que le chien n'ait pas de vers, je ne sais pas...
Perso je ne tenterai pas je crois.. bien que quand j'avais moi des vers petites, l'ail m'a souvent aidé à m'en débarasser...

Je reste aux vermifuges tradi des vétos pour ma part, pour plus de sécurité
Répondre
31/03/2007, 16h10
Ca y est il recommence à manger un peu tout seul et à être un peu plus réactif. Ca fait vraiment plaisir à voir.
Je pense qu'en une semaine la nuit que je vais passer sera enfin bonne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle alimentation pour un chien de chasse Alimentation
alimentation pour chienne de labrador de 7ans et demie Alimentation
Alimentation pour un jeune chien (PROBLEME RESOLU) Alimentation
Ma chienne se met à refaire pipi la nuit Comportement & Éducation
Alimentation pour chat? Alimentation