alimentation american staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2013, 19h20
bonjour a tous je suis nouveau ici je m appel julien et j'ai 27 ans et mon petit toutou s appelle Django c'est un american staff il est en excellente santé mais j me demande un peu quoi car j'ai l impression qu'il ne mange pas beaucoup depuis un petit moment et j me demande si c'est normal pourtant je lui donne des pro plan pour chiot oui j'ai oublié de vous dire qu'il a 7 mois Smiley il a un bon poids il fait déjà 28 kg donc je me demande si c'est quand meme normal qu'il n'ai pas vraiment d appétit et pourtant si on lui propose de notre nourriture y mangerais tout c'est bizarre quand même merci pour vos réponse...
Répondre
28/01/2014, 09h52
Il est peut être temps de passer aux croquettes adultes....Certains disent qu'il faut rester aux chiots, ou aux juniors jusqu'a 12 mois, mais parfois les chiens eux mêmes se régulent....
Les croquettes pouvant se garder longtemps dans de bonnes conditions, tu ne prend pas de risques en achetant un paquet pour adulte et mélanger au départ avec les croquettes chiots pour une transition sur 4 ou 5 jours (1/3 adulte 2/3 chiots puis baisser la part chiots ).
Après il en est des chiens comme des humains, certains sont plus capricieux que d'autres, moins gloutons...Du moment qu'il grandit bien et qu'il est en bonne santé, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Répondre
28/01/2014, 10h39
IL mange combien de fois par jour ce jeune homme ???
Répondre
28/01/2014, 10h48
Bien vu Laro !!
Effectivement, si au départ on leur donne en 3 repas, tres rapidement ils dédaignent l'un des 3, donc on passe a 2....Voire parfois a un seul...
Répondre
29/01/2014, 18h04
Ben au faite je lui laisse ça gamelle toute la journée vu que je travail et je ne devrais pas je pense en tout cas merci je vais essayer avec des croquettes adulte
Répondre
29/01/2014, 18h17
Laisser la gamelle a disposition n'est pas une mauvaise idée, beaucoup de chiens se régulent eux mêmes ainsi.
Essayes juste de changer de type de croquettes, avec la phase de transition histoire d'éviter une diarrhée (ca peut arriver...)
Répondre
29/01/2014, 19h29
Ok merci je vais tenter ça mais il est quand même en bonne santé malgré qu il ne mange pas beaucoup je l ai pesé aujourd'hui il fait 29kg pour 8 mois ç est un bon toutou il n est peut être pas gourmand je vous tiens au courant si le changement de croquette lui donne plus d appétit Smiley merci
Répondre
29/01/2014, 20h31
29 kg à son age c'est bien. Il fo que les muscles se voient pas une panse qu traine par terre Smiley Smiley

PIs un peu de fromage rapé !!! un peu de l'huile de sardine Smiley si tu vois qu'il rechigne à manger.

mais fait gaffe aux bisous après !!
Répondre
29/01/2014, 22h06
voila une photo il commence a prendre du muscle et ca va il a pas une grosse pense Smiley
Répondre
29/01/2014, 22h09
et sinon j lui donne pas de l huile de sardine mais de saumon
Répondre
30/01/2014, 11h10
ah !! Smiley cela fait briller le poil !!!

il est de quelle couleur ?
Répondre
30/01/2014, 11h55
on dirait foie.....
Répondre
30/01/2014, 12h00
On dicerne pas bien la couleur sur les photos !!
Répondre
30/01/2014, 17h40
Sur mon carnet ç est marqué noir et ç est vrai qu il était plus foncé étant plus jeune maintenant j aurais plus tendance à dire qu il est chocolat
Répondre
30/01/2014, 17h48
Bah....Si tu ne veux pas faire d'expos ce n'est pas bien grave...
Répondre
30/01/2014, 17h53
Non je ne pense pas faire d expos au pire je ferai modifier le carnet
Répondre
30/01/2014, 18h17
pas d'importance, si tu ne fais ni confirmer ni d'expos, rien a fiche que ce soit marqué "noir" ou "a damier" ou "a pois"...
Dans les carnets en général il y a une place pour une photo, si cela peut te rassurer tu y placera une photo bien exposée du loupiot....
Répondre
30/01/2014, 23h37
Oui j y mettrai une photo ça n me tracasse pas vraiment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
caracteristique achat american staff!! Races de chiens
American Bandog Mastif Races de chiens
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
sport quotidien pour un american staff Races de chiens