Aide pour alimenter un chien qui fait des infections urinaires à répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2020, 23h20
Bonjour

J espere que vous allez pouvoir m aider!!
Ce forum est un peu ma dernière chance ...car ma véto n a aucune solution a me
proposer.

J ai un chihuahua qui va avoir 12 ans a la fin de l annee.
Il a bcp de problème de santé mais ses problèmes sont pour le moment gérés.
Il a des hernies , une pancréatite, un souffle au cœur mais depuis 1 an il a
un souci pour lequel je ne trouve pas de solution.
Il fait des infections urinaires à répétition car il ne boit pas assez..il est
assez anxieux.
La véto a essayer un traitement à base de plante pour les infections urinaires et
le comportement qui a assez bien fonctionné mais elles revenaient quand même.
Puis elle m a dit de lui faire des rations ménagères avec poulet pate et on a
essayé haricots verts..courgettes et petits pois mais voilà le probleme..ily en
a 2...premièrement il a toujours faim et il demande alors que je respecte bien les doses je fais 100g..il fait moins de 3kg et l autre soucis c que maitenant il se met a boire beaucoup et fait pipi très clair et donc tout le temps.
J ai testé je lui ai redonné ses croquettes et la il boit normalement voir moins
et la il refait une infection urinaire !!!
Pourtant la ration n est pas salée..est ce que je dois lui donner plus
il boit pour combler sa faim ?

Je suis perdue ...j espere trouver de l aide sur ce forum..
Merci d avance.
Répondre
05/05/2020, 03h58
Il y a des forums où des intervenants sont très pointus sur les problèmes de santé liés à l'alimentation
(entre autres ceux du "barf")
Le blanc de poulet c'est effectivement le mieux avec la pancréatite
Le servir en petits morceaux dans un peu de bouillon de carottes par exemple
Demandez au véto ce qu'il pense d'ajouter un peu de lentilles ou autres légumineuses, ça cale bien
Pâtes et riz oui, je crois que ça va
S'il a faim donnez lui un peu plus que ce que vous faisiez

Je serais vous j'essayerais de trouver un bon vétérinaire homéopathe, il ont l'habitude des tableaux assez complexes et peuvent résoudre certains problèmes qui échappent parfois aux autres
Répondre
05/05/2020, 09h40
Je vous remercie pour votre réponse..et je vais essayer ..le poulet carotte pate et rajouter des lentilles ...ça a l air pas mal..on va voir
Répondre
30/09/2020, 23h50
Je pense que dans votre cas, seul un nutritionniste peut vous venir en aide. Mais, en attendant, je vous conseillerais de proscrire complètement les croquettes. Une nourriture humide suffit amplement à hydrater convenablement votre petit chien. Le nutritionniste pourra vous indiquer la quantité d'eau nécessaire pour le mélange des ingrédients. Comme légume, la courgette est parfaite (mais il faut la gouter avant, car les courgettes amères sont toxiques). Le fenouil (si votre chien l'accepte, le mien l'adore mais non cuit et biensûr passé au mixer) est l'un des meilleurs légumes, surtout en cas d'infections urinaires. En plus pour prévenir la pancréatite, la poitrine de dinde est meilleure que le poulet et devra biensûr être bien cuite et passée aussi au mixer. La crème d'avoine, pour autant que votre chien n'a pas une allergie est aussi conseillée pour remplacer les pâtes moins digestives. En plus elle rassasie et est bourrée de bienfaits pour un chien âge. Bonne chance!.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide financière pour l'achat d'un chien à crédit Discussion libre
comment alimenter mon boerboel de 3 mois Alimentation
Besoins d'aide pour mon chien Santé & Maladies
besoin d'aide pour trouver un petit chien Races de chiens
chiot refuse de s'alimenter... Alimentation