A partir de quel âge un chiot peut-il manger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 09h44
Bonjour tout le monde,

Sacha, mon Pinscher nain a mis bas récemment de 2 petits chiots.

Et donc je me posais la question suivante : à quel âge les chiens peuvent-ils commencer à manger normalement ? Je veux dire des croquettes, de la nourriture normale.

Merci pour vos conseils.
Répondre
21/12/2020, 12h15
Bonjour,

Le chiot peut manger des croquettes normalement vers l'âge de 7/8 semaines, entre autre au moment du sevrage à conditions à conditions qu'elle soit adapté à son âge et à sa taille bien sûr!

vers 3 semaines le lait de la maman ne produira plus assez pour les petits, la pesée des petits est un indice ! mettre une gamelle "plates" assiettes ou gamelle bord plat avec du lait maternisé, ils iront vers la gamelle selon le manque aux tétines de la maman et puis ils imitent maman Smiley


Cependant, il peut commencer à en manger vers l'âge de 3/4 semaines mais il faudra les humidifier dans un premier temps à l'eau chaude et pendant un bon moment (je dirais 20min) puis raccourcir au fur à mesure le temps.

Je trouve super important de ne pas séparé les chiots de la chienne avant au moins 8 semaines !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on lui apprendre à ne manger que ce que son maître lui donne ? Comportement & Éducation
Mon chien ne peut que manger des croquettes. Alimentation
A partir de quel age? Sport, Concours & Expositions
agility à partir de quel age ? Comportement & Éducation
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions