[topic] epagneul breton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/10/2007, 20h07
bonjour

je vais acheter ce chien mais j'aimerai vos avis personelle sur l'epagneul breton
Répondre
19/10/2007, 21h43
Il y a de tout comme dans toutes les races, mais en général ils sont très vivaces, très sociables, très chasseurs (ils ont un flair d'enfer auquel ils peuvent difficilement résister, les pauvres!)
En forêt ils sont souvent intenables, ailleurs ils sont parfaits, mais demandent beaucoup d'exercices physiques pour leur bon équilibre psychologique.
Calmes à la maison, très fiables avec les enfants, gabarit léger très pratique pour la voiture...
En résumé, attention quand même , ce sont des chasseurs "nez"! Smiley
Evidemment si tu es chasseur toi-même tu ne vas pas t'en plaindre, au contraire!
Répondre
19/10/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par thibaut_o
je vais acheter ce chien mais j'aimerai vos avis personelle sur l'epagneul breton
Bon.....
Es-tu sportif?
Es-tu bien renseigné sur les besoins essentiels des Epagneuls?
Attention, un chien de chasse est un chien qui a un gros besoin d'exercice.... Pas besoin obligatoirement de chasser (tant mieux!!!!! Smiley ), mais il lui faut tout de même l'occasion de se dépenser.... C'est indispensable pour lui!!!
Es-tu prêt à lui fournir tout l'exercice physique dont il aura besoin?

Tu as déjà l'air tout à fait décidé sur l'achat du chien, mais n'oublie pas que si vous voulez être heureux ensembles...... c'est toi qui devra t'adapter à lui....... car c'est toi qui le choisis.....et non l'inverse...... Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 10h12
Bonjour,

J'ai un épagneul Breton et je confirme ce que les autres ont dit, c'est un chien qui a un besoin énorme d'exercice, les ballades en laisse ou le jardin ne lui suffisent pas, il a besoin de courir tous les jours.

Pour ma part, mon chien était balladé jusqu'a ses 3 ans minimum 3 heures d'affilés par jour en total liberté pour que je puisse avoir un brin de paix le soir. Pendant 3 heures il ne faisait que courrir courir courir

Aujourd'hui il a 5 ans, je le ballade 30 minutes le matin, 30 minutes le midi, et 1h30-2 heures le soir, il rentre et veut encore jouer

Je sais pas si c'est le mien qui est vraiment speed mais si tu veux que ton chien soit heureux il ft vraiment consacrer du temps à ses sorties

Sinon caractère extra, aucun défault, s'adapte à ttes les situations , vraiment un chien TOP
Répondre
22/10/2007, 11h37
J'ai eu deux épagneuls breton et sincèrement c'est une race géniale : câlin, joueur, sensible (attention c'est un chien qui réagit beaucoup en fonction des humeurs du maître), et sportif.

Oui il faut du temps pour lui permettre de se défouler : mon louloup me réclamait trois quatre heures de défoulement jusqu'à ses 5-6 ans puis une heure en gros )

C'est une race super gentille, dont il faut bien s'occuper sur les vieux jours car l'épagneul prend "un coup de vieux" comme le nom l'indique d'un coup lol

Voilà donc en résumé si le sport ne fait pas peur et qu'il y a beaucoup d'amour et d'attention à donner oui à l'épagneul ))
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
22/10/2007, 11h43
petite question, on m'a dit que les epagneuls bretons etaient "bruyants", true ?
Répondre
22/10/2007, 12h00
Bah je sais pas si c'est une généralité mais le mien aboyait énormément...alors cela venait peut être du fait que c'était un dominant un poil territorial mais bon....Les deux chiennes de mon oncle c'était pas mieux : aboiements assez soutenus quand elles sont contentes ou que quelqu'un arrive.

Voilà pour mon expérience perso )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
22/10/2007, 14h44
Citation:
Envoyé par leeg
petite question, on m'a dit que les epagneuls bretons etaient "bruyants", true ?
je ne sais pas si ils sont tous aboyeurs mais en tout cas celui de mes beaux parents est con comme un balai Smiley et je ne vais pas en faire une généralité Smiley
Répondre
24/10/2007, 15h52
salut alors moi perso j'en ai un aussi, je confirme tout ce qui a ete dit, mais en plus chien tres pot de colle, males souvent plus dominant que les femelles selon leurs proprios, pas obligé de chasser, mais defouloir obligatoire style agility entre autre, bref c'est un excelent chien, assez bon gardien, pas aboyeur si on lui apprend (si si test sur 7 chiens LOL)

bref tres bon chien en general mais surtout choisi bien, un eleveur serieux serais un plus car tu vois les parents et si tu prends un male que tu ne compte pas reproduire (si il est pas LOF mais c a toi de voir) castre le, bon c'est des conseils en gros bien sur, tu n'est pas obliger de les suivre a toi de voir, mais pense a son mental avant le tien (éh oui !!)

a+
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
09/11/2007, 18h13
Jai un labrador croisé epagneul, et il est evident qu'il a un phisique atendrisant!! mais il ne faut pa telement s'y fier! Car c'est un sacrait joueur, et pour ma part un petit fugeur aussi!! lorsque je le promene dans l'herbe! il passe tout son temp, avec le museau fouré dans l'herbe! D'autre part, se chiens a un grand besoin d'espace et d'exercice! Mais en retour, il est un peu pot de colle (euh...peut etre que mon chien tien sela du labrador) et enormement affectif!!

bonne continuations!! :56:
__________________
Bonjour, je m'appelle isabelle et j'ai deux chien! l'un des deux, est un labrador croiser avec un epagneul breton!! et je doi avouer ke jai du mal a le dresser! j'aimerai avoir de vos conseille svp!! merci.

visiter mon blog!
Répondre
11/11/2007, 20h10
Coucou à tous!
Mon petit clovis 5epagneul croisé avec sûrement Setter) va faire 6 mois demain, il pèse entre 15,50 et 16 kgs, je me demande si il va encore grossir, combien pèsent les votres?
Jusqu'a quel âge va t'il encore grandir?
Merci
Répondre
11/11/2007, 20h24
il devrai encore prendre 4 a 5 kg ton chien... tu nous met des photos ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/11/2007, 20h28
Citation:
Envoyé par mitee
il devrai encore prendre 4 a 5 kg ton chien... tu nous met des photos ?
Merci
Je mettrai des photos début de semaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gabarit d'un épagneul breton de 2 mois Races de chiens
epagneul breton Races de chiens
saillie épagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens