17/10/2008, 15h25
|
Bonjour,
Répondre
En 2003 par un beau dimanche de juin, ma douce et tendre a vu dans le jardin de ces parents une petite boule de crasse courir sous la haie du jardin. Curieux. Cette petite boule de poils (sous la crasse) c'est un chiot de quelques semaines (sans doute moins de 5) que des gens avaient dépossé dans le jardin. Bah oui la SPA d'Orléans (qui était non loin du jardin) était fermée, alors ils se sont débarrasés du colis comme ca ! La petite boule de poils fut lavéz et emenée chez le Veto pour une suspition de gale et fut baptisé, en raison de son caractére pot-de-colle Tacky (collant). Le Veto lui trouva des gênes Caniche et ....??? autre chose (fox...???) Bref, le chien de la famille (Léo) 9 ans à l'époque assista alors à l'invassion de son espace vitale. Aujourd'hui Tacky vit avec sa maîtresse, son chat et moi. Il a un passion : la balle de Tennis Une angoisse : l'abandon (curieux non ?) Il a souffert d'une hernis discale foudroyante mais il s'en est plutot bien remis (juste une patte moins "souple"). Aujourd'hui j'aimerai bien lui trouvé une amie pour une petite descendance. Je vous passerai une ou deux photos bientôt. |
![]()
TIA
17/10/2008, 15h59
|
Bienvenue à toi et ton Tacky.
Répondre
![]() Je ne sais pas si j'ai bien compris .... tu comptes faire reproduire ton chien croisé ? ![]() |
![]()
skyefan
17/10/2008, 16h05
|
je crois que tu as bien compris malheureusement
Répondre
![]() |
17/10/2008, 16h36
|
![]() et puis meme si toi du garde un petit : les autres iront ou ? chez la SPA voisine ? l'as tu souvent visitée ?? vu le nombre de croisé portes et fenetres qui s'y trouvent ? ![]() a part ca bienvenue a vous 3 ![]()
|
Je vois pas pourquoi ma petite boule n'aurait pas le droit d'avoir des chiots...
Répondre
Quand a abandonner les petits à la SPA c'est mal me connaitre. On nourrit et soigne les chats de "coutieres" du quartier et on heberge les chiens errants en attendant de leurs trouver un foyer ou de retrouver leurs maîtres. Et puis l'histoire de Tacky montre que l'on aime toutes les bêtes. Car si on avait choisis notre chien on ne l'aurait sans doute pas pris. Un peu décus de vos réactions |
![]()
TIA
17/10/2008, 20h26
|
Il n'est pas nécessaire de faire reproduire des chiens croisé, c'est logique non ?
Répondre
Reproduire des chiens "types" ou "racés" oui, c'est perpétuer le race, mais des croisés... où est le but ... tu aurais un chien Lof, no soucy, ou tu aurais un chien "'type", bon, passes encore ; mais un batard, c'est du n'importe quoi ![]() Des accidents de saillis non prévus peuvent arrivés, c'est la cata, ils ont même peu de chance d'etre adoptés, donc le proprio peut se retrouver avec des chiots, dont personne ne veut... ![]() ![]() Même si ton toutou est mignon, et très gentil et que tu es responsable... (même si cette idée de portées de chiots croisés volontairement est bizzare, mais je suis franche) Ceux sont pour la majeur partie des chiens croisés qui se retrouvent aux refuges, soit en sure. Où alors, tu connais déjà les personnes qui les adopteront, ce serait tant mieux pour cette portée à venir. ![]() Tu sais, on s'acharne à placer des toutous toute l'année, surtout des corniaux, alors savoir que des gens font reproduire volontairement des croisés, ca nous dépasse. Excuses nous de ne pas avoir le même raisonnement que toi, je reste sur mes positions, mais je suis toute ouverte à la discussion sans vouloir te blesser. ![]() |
18/10/2008, 10h32
|
et meme si toute la portée est placée (8-12 chiots en moyenne) qui te dit que par un revers de fortune (divorce, mauvaise education, mutation ...) les maitres ne vont pas les confier a quelqu'un d'autre ou directement a la SPA.
nous ne critiquons pas ton amour des animaux ! ![]() car outre le fait que ce soit un croisé (avec un physique moins facile a placer qu'un chien type ou LOF ) vas tu faire les radios de dysplasie ? et tous les autres tests possibles chez les LOF pour eviter la transmission d'une tare eventuelle (mais surmenent insible a l'oeil sur ton chien) ![]() si cela peut te rassurer avec la noire, plus jeune je désirai cela aussi. mais j'ai du changer d'avis pour cause medicale et elle a été stérilisée. depuis j'ai été informée comme nous le faison avec toi. et je milite pour la stérilisation des chiens qui ne sont pas destinés a la reproduction (LOF aussi)
|
Je pense que si des gens sont prets a adopté les petits batards que tu auras, autant les guider directement vers la SPA. Ca fera quelques malheureux en moins en chenil!
Maya
20/10/2008, 11h57
|
Ca commençait bien pourtant ton histoire...
Répondre
Pareil que les autres, aucun intérêt de faire reproduire des chiens croisés, en pensant que tout le monde aura une ame charitable pour les recueillir, fais leur donc faire un tour à la SPA voisine, ça sauvera ceux qui ont eu la malchance de déjà y être. Et surtout arrêtez l'anthropomorphisme ! un chien se reproduit par instinct pour perpétuer sa race, il n'a aucune notion de descendance et s'il n'est pas en contact avec, ne reconnait pas sa progéniture après des mois de séparation. |
![]()
skyefan
20/10/2008, 12h02
|
tout pareil que les autres
Répondre
![]() |
20/10/2008, 13h59
|
Pas mieux que Maya surtout sur l'antropomorphisme
Répondre
![]() |
20/10/2008, 15h44
|
pareil que les autres !!!!
|
Ho la la... pareil que les autres, même si ça ne fait pas très original !
![]() Tu sais, lorsqu'on aime une race, c'est tout à fait justifié de vouloir d'autres chiens de cette même race, cqfd. Moi je ne vois pas ma vie sans saluki. Par contre je ne me suis jamais dit : tiens, il me faut absolument un chiot de ma chienne ou de mon chien, je n'ai jamais raisonné comme ça (ou en tout cas à voix basse ![]() Mais là, ce n'est même pas pour l'amour de la race : c'est tt simplement pour avoir "un bébé de ton bébé" (ne sois pas heurté par mes propos stp ![]() Quand tu vois le nombre de batards et de corniauds qu'il y a dans toutes les SPA de France et de Navarre, cela fait peine de voir que des naissances de tels chiens sont encore désirées ! A partir du moment où les gens ne sont pas arrêtés sur une race en particulier, plutôt que de faire naître de nouveaux "croisements", ils feraient bien de faire un tour dans les refuges pour sauver ces animaux d'une issue fatale. Voilou, c'est mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut. Bises ![]()
|
J'ai eu les meme pensée que toi mais pour mes chattes
je n'ai jamais voulu les faire opérer pour pouvoir un jour peut etre leur faire faire des petit et en garder un ! la premiere a eu 3 portée la premiere parce qu'on n'avais pas pus s'approcher assez d'elle pour savoir si c'été un male ou une femele ! la deuxieme un oubli de pillule (on a garder la seule rescapé des 3 bébé) et la 3ieme juste apres alors qu'elle alaité encore Tékila ( tous endormis)! Et mes 2 chattes actuelles Tekila et toasty j'ai enfin ouver les yeux et je vais les faire opérer (5 et 7 ans !) premierement pillule = poison risque accru de maladie ... (en plus elles ont un caractere a la con ) bref mon chien vien de la SPA et quand j'ai vu tout ces pauvre loulous dans l'espoir de trouver ou de retrouver une famille je croi bien que jamais je ne ferai reproduire mes animaux !
|
Désolée mais entre les fautes d'orthographe et autres je n'arriverais pas a savoir (j'ai relu pourtant 4 fois...) si c'est un MALE ou une FEMELLE ce chien.
Répondre
SI c'est un male, a part le refrain "je voudrais un chiot de mon chien" je ne vois pas l'intéret surtout qu'un chiot n'est pas son pere ni sa mere... SI c'est une chienne encore pire, parceque la il va falloir assurer la grossesse et la mise bas, puis les chiots durant les 2 mois avant qu'ils puissent partir, tu ne sais absolument pas combien de chiots vont sortir de la, ni la tête qu'ils auront puisque le chien est déja croisé et qu'il sera RE croisé avec encore autre chose.... Placer des chiots déja, meme quand ils sont de race ce n'est pas de la tarte, alors des "croisés" toi même tu précises bien que si il n'avait pas été balancé dans ton jardin tu ne l'aurais pas pris, alors les autres ???? Ce que tu a fais pour ce toutou ou toutounne c'est sympa, nous sommes nombreux ici a passer du temps pour replacer des "croisés de carrefour" comme nous le pouvons, quand je lis que certains veulent en mettre encore plus sur le marché j'avoue que cela a tendance a m'énerver un poil... Quand comme certains d'entre nous tu aura vu des portées entieres ou de jeunes chiens passer a la piqure fatale parceque le refuge est plein, que ceci ou cela, et que rien a faire on ne trouve personne pour les prendre je suppose que tu changera d'avis. Tu a sauvé le tiens et bravo pour le geste, ce n'est pas la peine d'en remettre au monde. |