![]()
18/08/2005, 12h51
|
Bonsoir à tous,
Répondre
mauvaise nouvelle pour le nanny dog, le ministère de l'Intérieur français (Mister Sarko...) désire mettre le staffie en deuxième catàgorie... Le ministère de l'Agriculture, sensé gérer les dossiers "chiens", n'a enregistré aucujn problème avec le Staffi, mais dérive sécuritaire, Sarko risque de sacrifier le staffi sous l'autel de la sécurité... du n'importe quoi. Ainsi donc, même si nous sommes en Suisse, nous pouvons faire parvenir des témoignages en faveur de cette race. Vous pouvez faire parvenir vos témoignage à l'adresse suivante: Pierre-Louis PETIT (élevage de la Lune de Sang) La Maison d'Allon 45450 DONNERY Fax: 02 38 46 28 22 http://lunedesang.com |
18/08/2005, 13h28
|
j'ai vu ça..... c'est lamentable
18/08/2005, 22h01
|
c'est misérable... bientot on va finir comme l'allemagne avec une quinzaine de chiens dans cette liste ( il me semble qu'il y en a autant ou a peu près) tsss... ce qui est du n'importe quoi en allemagne c'est qu'il n'y a que des molosses ou terriers soit disant dangereux, mais aucune race d'origine allemande... bizarre bizarre... lisez le débat sur la loi antichien allemande, vous serez ahuri de voir la liste de tout ces chiens... http://www.chiens-berger.com/Debats.htm#==2
Répondre
à quand la meme en france?? j'espère bien jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
19/08/2005, 23h03
|
il ne s'attaquent plus au juifs, mais ils leur leur faut un ennemi
Répondre
![]() ![]() sa fait peur |
![]()
19/08/2005, 23h13
|
malheureusement...
Répondre
mais en ayant voté cette stupide loi, la france prend le chemin d'une liste qui va s'allonger d'années en années... c'est déplorable... |
![]()
20/08/2005, 22h20
|
|
Citation:
![]() m'enfin bon, je pense qu'il faut vraiment se mobiliser .... |
![]()
21/08/2005, 10h19
|
Le staffie a toujours été concerné par la loi sur les chiens dangereux en france, malgré sa petite taille.
Répondre
Il suffit de lire l'arrèté de 1999 staffordshire terrier est inscrit (mais ils avaient oubliés le bull) vue que seul le stafforshire bull terrier existe Mais la loi francaise est bien plus repressive que cela vu qu'elle permet de considerer pratiquement n'imprte quel molosse en tant que chien dangereux s'il est dépourvu de lof. Et oui ais ca aucun éleveur vous vendant un chien non lof ne le dit!!!!!! |
![]()
21/08/2005, 12h23
|
oui sur l'arreté de 99 il y a eu des erreurs d'écrites, rectification faite plus tard (je me souviens plus bien mais le staffie n'a jamais réellement été concerné par cette loi).
Répondre
et oui le rott non lof se fait encore, pareil pour l'american staff malheureusement... mais les éleveurs qui le font encor doivent à mon avis etre rares... (je m'avance peut etre en disant ca je sais pas bien) ou sinon ce ne sont pas des éleveurs mais des particuliers qui, malgrés la loi et ce dont ils savent de cette loi, font quand meme reproduire leur chiens... |
21/08/2005, 18h51
|
le problème, avec cette loi, c'est qu'il est prévu qu'on peut y ajouter n'importe quel chien dans devoir faire de vote.
Répondre
donc le ministre peut y aller comme il veut, selon la pression des médias, pour se faire mousser ou parce que la gueule du chien de son voisin ne lui plaît... et comme dit le proverbe "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"... il y aura toujours un chien qui fera un "pas de travers" et incitera vos dirigeants à mettre sa race dans la liste. |
![]()
04/05/2007, 10h07
|
je n'ai pas trop compri...mais ce qui est sur c que le staffie n'a jamais été concerné par cette loi.
Répondre
Ou avez vous vu et quand qu'il allait le passé en 2 eme categorie |
![]()
04/05/2007, 12h15
|
|
Citation:
Ce qui est "rigolot" c'est que d'un pays à l' autre ça change, je crois bien que le rott n'est pas considéré dangereux en Allemagne, en Suisse où ils veulent attaquer tout les gros chiens, ils ne mettront pas les bouviers suisse et st bernard (chiens nationaux). de quoi, montrer que la race ne fait pas la dangerosité mais ce n'est pas le constat de nos chers gouvernements ![]() |
22/05/2007, 17h29
|
||
Citation:
Je vois bien un juge dire "ah oui mais si, le législateur a juste oublié un mot mais vous êtes en faute, ça ne marche pas comme ça bien heureusement Citation:
|
||
Citation:
Je vois bien un juge dire "ah oui mais si, le législateur a juste oublié un mot mais vous êtes en faute", ça ne marche pas comme ça bien heureusement Citation:
![]()
Discussion | Forum |
Chien craintif mais pas dangereux | Comportement & Éducation |
mon chien devient dangereux | Comportement & Éducation |
Loi/chien dangereux, texte définitif | Autres sujets |
Attirer l'attention d'un chien sourd | Comportement & Éducation |
chien dit dangereux & ma fille !! | Races de chiens |