staffie et loi chien dangereux, attention

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2005, 12h51
Bonsoir à tous,

mauvaise nouvelle pour le nanny dog, le ministère de l'Intérieur français (Mister Sarko...) désire mettre le staffie en deuxième catàgorie... Le ministère de l'Agriculture, sensé gérer les dossiers "chiens", n'a enregistré aucujn problème avec le Staffi, mais dérive sécuritaire, Sarko risque de sacrifier le staffi sous l'autel de la sécurité... du n'importe quoi.

Ainsi donc, même si nous sommes en Suisse, nous pouvons faire parvenir des témoignages en faveur de cette race. Vous pouvez faire parvenir vos témoignage à l'adresse suivante:

Pierre-Louis PETIT (élevage de la Lune de Sang)

La Maison d'Allon

45450 DONNERY

Fax: 02 38 46 28 22

http://lunedesang.com
Répondre
18/08/2005, 13h28
j'ai vu ça..... c'est lamentable
Répondre
Avatar
18/08/2005, 22h01
c'est misérable... bientot on va finir comme l'allemagne avec une quinzaine de chiens dans cette liste ( il me semble qu'il y en a autant ou a peu près) tsss... ce qui est du n'importe quoi en allemagne c'est qu'il n'y a que des molosses ou terriers soit disant dangereux, mais aucune race d'origine allemande... bizarre bizarre... lisez le débat sur la loi antichien allemande, vous serez ahuri de voir la liste de tout ces chiens... http://www.chiens-berger.com/Debats.htm#==2

à quand la meme en france?? j'espère bien jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
19/08/2005, 23h03
il ne s'attaquent plus au juifs, mais ils leur leur faut un ennemi Smiley Smiley
sa fait peur
Répondre
Avatar
19/08/2005, 23h13
malheureusement...
mais en ayant voté cette stupide loi, la france prend le chemin d'une liste qui va s'allonger d'années en années... c'est déplorable...
Répondre
Avatar
20/08/2005, 22h20
Citation:
Envoyé par beatrice
il ne s'attaquent plus au juifs, mais ils leur leur faut un ennemi Smiley Smiley
sa fait peur
(c'est un peu limite ça bea Smiley )

m'enfin bon, je pense qu'il faut vraiment se mobiliser ....
Répondre
Avatar
21/08/2005, 10h19
Le staffie a toujours été concerné par la loi sur les chiens dangereux en france, malgré sa petite taille.

Il suffit de lire l'arrèté de 1999

staffordshire terrier est inscrit (mais ils avaient oubliés le bull) vue que seul le stafforshire bull terrier existe


Mais la loi francaise est bien plus repressive que cela vu qu'elle permet de considerer pratiquement n'imprte quel molosse en tant que chien dangereux s'il est dépourvu de lof.


Et oui ais ca aucun éleveur vous vendant un chien non lof ne le dit!!!!!!
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h23
oui sur l'arreté de 99 il y a eu des erreurs d'écrites, rectification faite plus tard (je me souviens plus bien mais le staffie n'a jamais réellement été concerné par cette loi).

et oui le rott non lof se fait encore, pareil pour l'american staff malheureusement... mais les éleveurs qui le font encor doivent à mon avis etre rares... (je m'avance peut etre en disant ca je sais pas bien) ou sinon ce ne sont pas des éleveurs mais des particuliers qui, malgrés la loi et ce dont ils savent de cette loi, font quand meme reproduire leur chiens...
Répondre
21/08/2005, 18h51
le problème, avec cette loi, c'est qu'il est prévu qu'on peut y ajouter n'importe quel chien dans devoir faire de vote.
donc le ministre peut y aller comme il veut, selon la pression des médias, pour se faire mousser ou parce que la gueule du chien de son voisin ne lui plaît...
et comme dit le proverbe "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"... il y aura toujours un chien qui fera un "pas de travers" et incitera vos dirigeants à mettre sa race dans la liste.
Répondre
Avatar
04/05/2007, 10h07
je n'ai pas trop compri...mais ce qui est sur c que le staffie n'a jamais été concerné par cette loi.
Ou avez vous vu et quand qu'il allait le passé en 2 eme categorie
Répondre
Avatar
04/05/2007, 12h15
Citation:
Envoyé par talaan-umbre

mauvaise nouvelle pour le nanny dog, le ministère de l'Intérieur français (Mister Sarko...) désire mettre le staffie en deuxième catàgorie...
et oui et je crois que ça sera pas le seul, on avait aussi envoyé pleins de témoignages et photos pour les Amstaff, ça n' a pas eu les faveurs de ces messieurs du ministère.


Ce qui est "rigolot" c'est que d'un pays à l' autre ça change, je crois bien que le rott n'est pas considéré dangereux en Allemagne, en Suisse où ils veulent attaquer tout les gros chiens, ils ne mettront pas les bouviers suisse et st bernard (chiens nationaux).

de quoi, montrer que la race ne fait pas la dangerosité mais ce n'est pas le constat de nos chers gouvernements Smiley
Répondre
M-x
M-x
22/05/2007, 17h29
Citation:
Envoyé par nickolas
Le staffie a toujours été concerné par la loi sur les chiens dangereux en france, malgré sa petite taille.

Il suffit de lire l'arrèté de 1999

staffordshire terrier est inscrit (mais ils avaient oubliés le bull) vue que seul le stafforshire bull terrier existe
Euh non, aucunement, on interprête pas la loi comme bon nous semble, c'est valable pour tout le monde, citoyen ou représentant de l'ordre. Le staffordshire terrier n'existe pas mais il ne s'agit pas là d'un oubli du "bull". Le staffie lof n'est aucunement considéré comme un chien de deuxième catégorie, rien à voir du tout.
Je vois bien un juge dire "ah oui mais si, le législateur a juste oublié un mot mais vous êtes en faute, ça ne marche pas comme ça bien heureusement

Citation:
Envoyé par nickolas
Et oui ais ca aucun éleveur vous vendant un chien non lof ne le dit!!!!!!
Je serai tenté de dire qu'un éleveur qui vend du non lof n'est pas un éleveur...
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
M-x
M-x
22/05/2007, 17h31
Citation:
Envoyé par nickolas
loi sur les chiens dangereux en france, malgré sa petite taille.

Il suffit de lire l'arrèté de 1999

staffordshire terrier est inscrit (mais ils avaient oubliés le bull) vue que seul le stafforshire bull terrier existe
Euh non, aucunement, on interprête pas la loi comme bon nous semble, c'est valable pour tout le monde, citoyen ou représentant de l'ordre. Le staffordshire terrier n'existe pas mais il ne s'agit pas là d'un oubli du "bull". Le staffie lof n'est aucunement considéré comme un chien de deuxième catégorie, rien à voir du tout.
Je vois bien un juge dire "ah oui mais si, le législateur a juste oublié un mot mais vous êtes en faute", ça ne marche pas comme ça bien heureusement

Citation:
Envoyé par nickolas
Et oui ais ca aucun éleveur vous vendant un chien non lof ne le dit!!!!!!
Je serai tenté de dire qu'un éleveur qui vend du non lof n'est pas un éleveur... Y'a quand même toute une sélection sur plusieurs générations, la reconnaissance du fruit de leur travail se fait aussi beaucoup sur le papier, donc un éleveur fait inscrire ses chiots au lof, ou alors faut lui donner quelques conseils Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien craintif mais pas dangereux Comportement & Éducation
mon chien devient dangereux Comportement & Éducation
Loi/chien dangereux, texte définitif Autres sujets
Attirer l'attention d'un chien sourd Comportement & Éducation
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens