![]()
03/02/2008, 15h55
|
Bonjour! Je veux un chien...MAIS je ne sais pas quel genre de chien irait avec mon mode de vie très simple, je travaille. Je veux un tout petit chien...j'ai beau chercher sur internet, mais je ne trouve pas nul part un site assez complet qui m'aiderait à choisir ....j'aimerais soit un Shihztu, shihpoo ou maltepoo...mais vont-ils avec moi????? Alors, si quelqu'un voudrait me donner un peu d'infos sur ces trois sortes de chien...à savoir s'ils jappenet beaucoup, si je les laisse seul le jour est-ce grave...autres infos qui me seraient utiles...s'il ne sont pas pour moi je vais trouver une autre sorte....Dites-moi...
Répondre
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
![]()
03/02/2008, 16h08
|
Je risque encore d'énerver du monde mais bon ... je vais tout de même le dire ...
Répondre
Un tout petit petit petit chien a tout de même besoin d'une présence minimum - toi qui connais exactement ton mode de vie et tes horaires, es-tu sûre et certaine qu'il est bien raisonnable d'envisager cet achat ? |
![]()
03/02/2008, 18h50
|
Justement , je cherche l'opinion des gens qui connaîssent ça... je suis souvent à la maison en dehors du travail...mais en effet je suis absente de la maison 8hres de temps...je ne veux pas d'un chat...alors je me demadais s'il y avait un type de petit chien qui ne s'ennui pas seul...qui n'a pas besoin d'une présence sans arrêt...parce qu'a part de mon travail, je m'occuperai tout le temps du chien...justement j'en voulais un petit pour pouvoir le trainer partout...je ne connais rien aux chiens...je veux en connaître un peu plus....
Répondre
MERCI de m'aider! |
![]()
03/02/2008, 20h09
|
Reste dans les parages - moi, je ne m'y connais pas assez pour te renseigner efficacement, sinon, je le ferais volontiers - mais il y a de vrais experts ici et, personnellement, j'ai toujours eu la réponse à mes questions. Bienvenue à toi, en tout cas ...
Répondre
|
03/02/2008, 20h25
|
|
Citation:
![]() ![]() D'abord, bienvenue sur ce forum... ![]() Ensuite, suis pas experte non plus, mais un chien qui ne s'ennuie pas seul..quelle que soit la race, NON! Mais si tu lui apprends à rester seul, et que tu lui fournisses une occupation, grand ou petit, ça peut se faire..après un temps d'adaptation. Et il est sûr qu'un petit chien BIEN EDUQUE (ça prend du temps..) est plus facile à emmener qu'un gros. (tu pourrais l'emmener à ton boulot?) Et pour les races stricto sensu, va voir la rubrique des races sur ce forum, à gauche.. Mais d'autres t'aideront mieux.. ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
03/02/2008, 21h34
|
C'est quoi un shipoo et un maltepoo ?
Répondre
![]() ![]() Si tu dois t'absenter 8 heures d'affilé je te conseil de prendre déjà un adulte ou un jeune mais pas un chiopt. Avec un chiot tu vas ramer, et lui aussi.... Les chiens tibétains sont réputés assez calmes, mais bon, je n'en ai pas... Sinon, je dois dire, que tous les minis chiens ne s'emportent pas partout... Après c'est une question d'éducation. tu peux avoir un mini chihuahua insortable.... Pour les autres races dont tu parle je connais pas. Tout dépend si durant tes heures de présence tu est quelqu'un qui sortira beaucoup le chien, qui fera un sport canin, ou si tu préfère rester calmemant chez toi... Les petites races sont souvent assez speed... |
03/02/2008, 21h55
|
à mon avis le maltepoo et le shipoo sont des croisé caniche (poodle en anglais)
maltepoo ![]() shipoo ![]()
|
Ah ok merci Kyo
Répondre
![]() Perso c'est un croisement que je ne connais pas. Je peux juste dire que le caniche et le maltais sont loin d'être calmes. Maintenant avec les croisement on ne peux rien savoir à l'avance mais vu que le mieux serait de prendre un adulte, tu pourra être "sûre" de son caractère... |
03/02/2008, 22h02
|
Bon pour le chien, va plutôt regarder dans une SPA, ou voir autre part de trouver un chien avec un caractère déjà fait, car avec un chiot, pour être vulgaire, tu va en chier si tu travaille à moins que tu prennes des vacances pour l'habituer aux absences et proprété...
Enfin bref, ne te fie pas sur le petit gabarit, car les petits sont souvent, enfin je trouve excitél. Sinon je te conseille en petit un tibétien, car eux sont calme, évite les terriers, car ils sont défois assez speed, sinon tu peux aussi voir dans des chien d'un gabarit plus haut. Mon husky, ben je le trimballe partout avec moi et il est pas petit, même si il le crois ![]()
04/02/2008, 00h51
|
Bonjour! Merci pour vos réponses...
Répondre
C'est quoi les sortes de chien Tibétien??? Merci! |
04/02/2008, 07h05
|
Terrier tibétien, shizou.... euh sinon je sais pas trop pour les petits
|
Répondre |
04/02/2008, 14h29
|
|
Citation:
![]() C'est sûr que s'il est propre, le temps d'apprentissage sera réduit par rapport à un chiot.. mais pas inexistant! ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
04/02/2008, 17h30
|
||
Citation:
04/02/2008, 18h15
|
Les Tibetains sont en général des chiens calmes mais très proches des humains et de ce fait supportent difficilement de rester seuls de longues heures, en tout cas oublies le terrier du Tibet à moins que tu puisses l'emmener avec toi au boulot.
Répondre
Tu ne dois pas être en France pour t'intéresser au Shihpoo et Maltepoo qui sont des "races" créees par les américains, si? |
04/02/2008, 18h46
|
|||
Citation:
![]() ![]() Je suis sûre que tu sais, mais ce genre de choses n'est JAMAIS trop claires... ![]()
![]()
04/02/2008, 22h02
|
Non je ne suis pas de la France , mais du Canada. Ici, il y en a beaucoup des petits chiens. Vous m'en avez appris beaucoup sur les chiens là...je croyais que ces mélanges de race c'était partout dans le monde...pas juste en Amérique...
Répondre
Alors, vous tous, que me conseillez vous comme chien? Je dois travailler, je ne peux pas l'amener avec moi. Donc je quitte environ 8h de temps...il ne faut pas qu'il jappe trop, je suis en appartement....je ne veux pas d'un chat, mon conjoint est allergique et déteste les chats....mais j'ai toujours eu un animal et ca me manque...voilà pourquoi j'avais pensé a un tout petit chien....et ils sont si mignon....quoi faire???? Y a t-il des chien petits, calmes, qui ne vont pas mourir d'être seul 5 jours sur 7....ou dois-je abandonner l'idée??????? MERCI de m'aider!!!! Vous êtes tous très gentils!!!!! |
04/02/2008, 22h05
|
là je suis pessimiste dessus....
Un rongeur ne ferait pas l'affaire. Pour moi un chien c'est comme un gosse, mais bon je veux pas influencer ton choix
|
ne peux tu pas rentrer a midi, ou ton conjoint? ne pouvez vous pas décaler vos horaires de boulot pour qu'un parte une heure plus tard et lautre arrive une heure plus tot?
05/02/2008, 22h30
|
Disons que d'arranger nos horaires serait difficile...
Répondre
Mais je me demande, ici les gens disent laisser leur chien dans leur cage le jour quand ils sont au boulot...quand les chiens sont petits...pour qu'ils ne fassent pas de dégâts...n'est-ce pas correct???? Parce que si le petit chien apprend a rester dans sa cage durant nos heures de travail...et quand on arrive et les fins de semaines (plus les nuits et les matins) où il peut etre libre...n'est-ce pas un bon compromis pour débuter???? |
05/02/2008, 22h59
|
laisser un chiot 8 heures d'affilées dans une cage ma parrait une très mauvaise idée, sinon vous n'avez pas des amies ou parents qui pourraient se charger du chien durant la journée??
|
Laisser un chien tout court 8h dans une cage ca me parait une mauvaise idée. Et s'il fait des degats la nuit vous allez faire quoi, le remettre dans la cage ? XD
Meme Bip qui a dormit en cage la nuit jusqu'a 5 mois y restait moins longtemps de suite que ca (derniere sortie vers 23h30 voir minuit, premiere sortie vers 6h du matin, quitte a se recoucher apres, et quand il était tout petit il y avait parfois une sortie intermédiaire) Quand au maltepoo et au shipoo, c'est des croisés ni plus ni moins, c'est la mode aux états unis, et ca se vend aussi cher que des chiens de race il me semble XD
|
en général, les gens qui habituent leur chien a la cage rentrent quand meme le midi pour que leur poilu puisse de dégourdir les papattes et faire ca petite sortie hygiènique. et puis une fois que le chien est bien habitué a la cage, il nest pas impossible doublier de fermer la cage en partant...
06/02/2008, 13h12
|
Dites-moi si je me trompe...
Répondre
J'ai lu sur internet et on m'a dit que le Shih-tzu fait ses besoins soit dans une litiere, soit sur du papier juornal...qu'il est tres sensible au froid comme au chaud... Ici , au Québec en ce moment il y a environ 5 pieds de neige partout, il fait tres tres froid...donc, je ne pourrais pas de toute facon sortir ce chien dehors....et l'été eh bien on verra s'il ne fait pas trop chaud pour ses pattes....sinon je devrai l'habiller avec manteau et bottes pour le sortir dehors...il y a trop de neige ici....et il fait trop froid...Sur les sites internet que j'ai lu, ils disent aussi que ce genre de chien reste tres petit...maximum 12 livres....gros maximum...donc ce n'est pas un chien qui veut aller courir dehors et jouer à tout bout de champ...c'est un chien Toy...de compagnie...c'est pour ca que je me demandais si c'était grave que ce genre de chien reste dans sa cage juste 8 hres par jour....une tres grande cage là...de toute facon, je suis allée a l'animalerie hier...ils en ont des shis-tzu....ils ont 5 mois....toujours pas vendus...et ils restent enfermés dans leur cage tout le temps...ils n'ont pas l'air très énergique.... Qu'en pensez-vous??????????? Ca fait du bien de vous en parler....parce que je ne veux pas acheter un chien pour qu'il soit malheureux avec nous....je veux son bien....mais j'aimerais tellement ca avoir un chien!!!!!! |
06/02/2008, 14h03
|
Je te comprends, Chatouille....et je trouve encore une fois tout à ton honneur de te poser tant de questions...
![]() Maintenant, en tout cs en France, et sur ce forum..tu ne trouveras pas grand monde pour te conseiller d'acheter un chien en animalerie.. ![]() Je ne sais pas chez toi, mais ici, il n'y a vraiment pas assez de garantie que le chiot a eu un bon début de vie (et c'est un euphémisme..): donc, gros risques de pbes de santé ou /et de comportement.. C'est pour ça que , déjà, ce que dit Kyo (prendre un chien en refuge ) est un moindre mal, mais ne te dispense pas de lui donner de bonnes conditions de vie. Pour avoir un chien ou pas dans tes conditions de vie...eh bien, je crois que tu as au dessus tous les éléments que nous pouvions te donner.. Ce qui est sûr, c'est que tu devras prendre des vacances pour accueillir le chien, chiot ou pas, que 8 heures par jour seul et enfermé, ce n''est bon pour aucun chien, que toi et ton conjoint devrez accepter de ttes façons l'idée de dégâts, au moins au début, et que froid ou pas, journal ou pas, ce chien devra sortir tous les jours... ![]() Maintenant, je ne suis pas sectaire là dessus, je comprends bien qu'on puisse avoir un chien quand on travaille, mais à condition d'être conscient des contraintes. Peut-être recourir aux services de qq qui le sortirait en milieu de journée? Je crois que c'est assez courant, chez vous..mais c'est un coût supplémentaire, et de ttes façons un pis aller... ![]() Voilà, à toi de continuer à réfléchir, maintenant, mais je ne crois pas que qq ici te dira qu'il n'y a pas de pbe pour prendre un chien, qq soit la race!! Ce serait bien que qq du Québec (il y en a sur ce forum) puisse te répondre et te donner son avis, .... Tiens nous au courant... ![]() PS: Je ne sais pas quels sites tu as vus, mais chien de compagnie ou pas, petit ou gros, ici ou au Québec, AUCUN chien n'est heureux s'il ne sort jamais ou peu, et surtout s'il est souvent seul... et ce ne sont ps forcément les plus petits chiens les plus calmes... ![]()
06/02/2008, 14h03
|
|
Bon pour les conditions de temperature je sais pas, faudrait l'avis de gens du quebec. Je sais que sur un autre forum il y a quelqu'un qui a des jack russel et elle les sort meme en hiver, bon avec manteau et tout, mais elle les sort, et ils font leurs besoins dehors comme les grands.
Et puis le standart du Shih Tsu dit : Citation:
Sinon si finalement tu te décidais a prendre un chien, fuit les animaleries, va chez un eleveur, pitié. Oui c'est malheureux ces chiots qui à 5 mois sont encore en cage etc etc, mais en les achetant tu ne ferais que favoriser ca, et le trafic, les usines a chiot etc etc qui sont souvent derriere. En plus tu as toutes les chances de te retrouver avec un chiot pas propre (forcemment il a apprit a faire la ou il vit), pas sociabilisé, peut etre séparé trop tot de sa mere avec tous les troubles du comportement que ca entraine... Et je parle pas des soucis de santé possibles.
|
Bingo, Nani....
![]() ![]() ![]()
06/02/2008, 14h11
|
![]()
|
..L'occasion de s'amuser que nous ayons répondu la même chose au même moment....
![]()
06/02/2008, 14h46
|
Cool
![]() ![]()
Discussion | Forum |
s.o.s.quel BA choisir? | Races de chiens |
Qu'elle chien choisir ? | Autres sujets |
Quelle race choisir ? | Autres sujets |
que choisir !! | Alimentation |
Lequel choisir ??? | Races de chiens |