saillie épagneul breton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2005, 12h13
j'aurais un renseignement un vous demander!
voilà j'ai une chienne qui est aujourdui à son 13 eme jour de chaleur nous voulons lui faire des petits .la femelle a été chez le mal le 10 ème et 13 eme jour de ses chaleurs ,le mal grimpe sur la femelle mais ne reste pa collé.
pouvez-vous me renseigner sur ce probleme merci d'avance.
p.s:La femelle et le mal sont tous les 2 des épagneuls bretons et sont agés tous les 2 de 5ans et demi.
répondez svp
merci
Répondre
Avatar
06/09/2005, 20h24
c'est leur première saillie à l'un et a l'autre?
niveau de la taille, cela "correspond" bien?
Répondre
Avatar
07/09/2005, 12h42
non ce n'est pas leur 1ere saillie nous avons dejà essayé l'année passé.mais ça n'a pas fonctionné!le mal n'arrive pas à rentrer son "sex" ds la femlle.
par contré le mal à dejà fait une saillie à une autre femelle et ça à fonctionné ils sont restés collés.
peut-etre que c pas le bon moment pour la femelle!(comment le savoir?)
Répondre
Avatar
Patou
07/09/2005, 12h54
bon, alors, un petit tour chez le veto pour la femelle, pour une prise de sang et verification du taux de progesterone
choisir un veto qui a les moyens techniques sur place et qui donnera le taux dans la demi-heure (meme si ce n'est pas le veto le plus proche, ça facilite quand meme les choses)
quand le taux est bon (la femelle a ovulé et les ovules ont eu le temps de "murir"), si le male ne "verouille" toujours pas, hop chez le veto pour une insemination artificielle, et rebelotte le lendemain (on "appuye" la saillie)
bon, faut etre motivés et ne pas trop compter ses sous, ça chiffre vite tout ça (compter plus de 200 euros en moyenne)
Répondre
Avatar
07/09/2005, 17h02
c'est ce que j'allais dire Smiley ... merci patou... Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h05
Pourquoi tant d'obstination à vouloir faire des petits à une chienne qui ça se trouve, ne veut pas: ça a été le cas pour une de mes chiennes dont les saillies ne fonctionnaient pas avec elle, et en forçant, elle se tapait après des césariennes ( ça se passait chez l'éleveur, elle vit chez moi maintenant car elle ne rapportait pas assez de "fric" ).

Et puis, les Epagneuls, il y en a plein dans les refuges, ça regorge de cette race qui demande pas mal à bouger.

Votre chienne se portera aussi bien même si elle ne fait pas de petits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gabarit d'un épagneul breton de 2 mois Races de chiens
[topic] epagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens