rottweiler ?? aidez moi (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
k.si
26/07/2005, 21h50
alors patience et tu verra ce sera que du bonheur après !!!!!
Répondre
Unn
Unn
26/07/2005, 22h18
n'hésité pas a poster si vous avez de bons document, de bons sites... merci Smiley)
Répondre
Unn
Unn
26/07/2005, 22h24
c'est quoi le LOF ?? tout le monde en parle mais je ne sais pas ce que sais, c'est une obligation?
c'est pr les expos ?
Répondre
27/07/2005, 09h35
je voudrais réagir sur un certain point car je trouve que certains s'emballent un peu vite.

à un moment Unn a dit que les deux shi-tsu ne le motivaient pas mais il a aussi bien precisé que c'etaient les chiens de sa mere! donc il n'a pas le meme rapport avec ces deux chiennes que sa mere a!

moi aussi j'aime beaucoup les chiens de ma mere mais je n'ai pas forcement la meme affinité qu'avec mes chiens (j'avais deja mes chiennes quand j'etais encore chez ma mere) ce n'est pas du tout la meme complicité surtout quand la race ne nous plait pas!

en tout cas en ce qui concerne le rott tu as pris une bonne decision, et vu que tes cousines ont chacune un rott demande leur des conseils, si elles vont faire du dressage va avec elles pour en apprendre plus...

ainsi lorsque tu auras ton rott (à ta majorité) tu pourras eviter pas mal d'erreurs
27/07/2005, 11h53
Citation:
Envoyé par Unn
c'est quoi le LOF ?? tout le monde en parle mais je ne sais pas ce que sais, c'est une obligation?
c'est pr les expos ?
oui le lOF est une garanti c'est a dire que ton chien est incrit au Livre des Origines Françaises... tu connais donc ses acendants sur plusieurs generations en arrieres et ainsi le travail qu'ils ont fournis... et prendre un chien LOF c'est un peu une garantie au niveaux des maladies, tarres ....etc ! Je te conseil de prendre un chien LOF ( www.best-rottweiler.com ) si tu souhaites la bosser dans une discipline canine ou alors si tu souhaites un chien de compagnie pur vas en refuge ....... ( au jour d'aujourdh'ui, si je devais avoir un Rott j'irais là ou je t'ai mis le lien, chez Irina Smiley
Répondre
Unn
Unn
27/07/2005, 12h12
merci scottine pr l'avoir mieux expliqué que moi et pr t'es conseils Smiley

merci je comprends mieux,faut-il qu'il soit inscrit au LOF pr pouvoir faires des expos etc .... ? ?
Répondre
27/07/2005, 13h23
oui tu peux faire des expositions seulement avec un chien LOF.

et puis c'est une garantie sur la "pureté" de ton chien.

ensuite ne vas pas chez le premier eleveur, visites en plusieurs et regarde comment sont elevés les chiots, demande à voir les parents (pour voir leur caractere,...)
Et puis en Rott, même si LOF ou non il est tjrs en 2e catégorie, c'est plus interessant de connaitre les origines du chiens.

Sinon kiwi il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est quand tu dis qu'il faut 18 ans pour avoir un rott, et 16 pour les autres chiens Smiley
Unn
27/07/2005, 16h22
Citation:
Envoyé par scottine
oui tu peux faire des expositions seulement avec un chien LOF.

et puis c'est une garantie sur la "pureté" de ton chien.

ensuite ne vas pas chez le premier eleveur, visites en plusieurs et regarde comment sont elevés les chiots, demande à voir les parents (pour voir leur caractere,...)
ok merci, et le pédigré ca concerne les parents du chiot??

dsl mais j'y connais pas grd chose Smiley
Répondre
28/07/2005, 07h50
pour que ton chiot soit LOF les deux parents doivent etre au LOF aussi et confirmé (c'est un juge qui dit si le chien est conforme au standard)
pour verifier si les parents sont au LOF tu demandes simplement à voir le pedigrée
Unn
29/07/2005, 12h08
ok Smiley
Répondre
14/08/2005, 09h27
a mon avis renseigne toi plutot mieux sur le rott avant d'en prendre un.
J'ai lu de je ne sais plus qui,qui disait il va arracher le papier peint,dechiquetter le canape,faut arreter la!!!!
Répondre
Unn
Unn
14/08/2005, 21h26
oui sa je sais, c'était pareil avec mon labrador Smiley Smiley
Répondre
caty
15/08/2005, 11h42
Je suis consternée par toutes les réponses qui sont arrivées sur ce sujet... Mon mari et moi pensions en prendre un car effectivement c'est un chien qui a une tête adorable... et vraiment pour avoir discuté avec des détenteurs de "tels monstres" je n'avais pas l'impression qu'ils étaient "si" difficiles que cela à éduquer... Il va falloir que je fasse lire ces articles à mon mari et que nous réfléchissions à deux fois avant de nous engager... Pourtant malgré tout nous avons bien réussi avec notre cocker à en faire un animal adorable pourtant tant récriminé pour son caractère....
Maintenant c'est vrai que je suis septique pour le choix d'un animal tel que le Rott qui pourtant me séduit par sa jolie frimousse
Répondre
15/08/2005, 11h55
Le rott est un chien formidable, c'est un bouvier pas un redoutable chien, féroce. C'est un bon chien très attaché à sa famille.
Choisi dans un bon élevage, souscieux du devenir de ses chiots.
Mais ilne faut pas se fier à sa bouille d'angelot.
Il faut le sociabiliser à tout, et lui apprendre à obéir en toutes circonstances pas de l'a peu près.

Un chiot qui n'a pas les bonne bases peut devenir un "monstre" et la loi de 1999 l'ayant categorisé il ne faut pas faire n'importe quoi.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
caty
15/08/2005, 12h00
merci de me rassurer un peu.... mais ok l'habit fait pas le moine.... et l'éducation doit être primordiale... par contre si on le prend dans un refuge tu penses pas qu'on risquerait de louper le démarrage de l'éducation ????
Répondre
15/08/2005, 12h05
Le problème c'est qu'il faut que le chien soit bien cerné par les gens qui bossent à la SPA.
Il y a tellement d'abandons pour de fausses raisons.

Le chien peut être une crème mais les gens le virent sous un mauvais trip.

Comme tu as déjà un chien, inverse le sexe. un couple s'entend mieux et pis demande aux gens de la spa si ils l'ont testé avec enfants. et les gens.

Les chiens sont tellement reconnaissants envers leur sauveur. c'est que du bonheur.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
caty
15/08/2005, 12h09
ok pour ces bons conseils.... c'est important de ne pas se tromper
Répondre
15/08/2005, 12h11
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR

Les chiens sont tellement reconnaissants envers leur sauveur. c'est que du bonheur.
Oui ça je confirme, même si Velours ne vient pas d'un refuge, mais je pense que dans sa tête c'est la même chose... rien qu'à voir comment il me suit et se décolle plus Smiley

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
16/08/2005, 13h58
Citation:
Envoyé par Unn
salut tt le monde,

je viens ici poster mon probleme car 1° sa concerne les chiens, et 2° vous m'avez tous l'air sympathique Smiley

alors voilà, c'est bientot mon anniversaire, et je vais surement avoir un rottweiler, car je trouve ce chien super beau et charismatique, et je rêves d'en avoir un a moi depuis longtemps...
mais plusieur problemes ce poses..
j'ai déja chez moi 2shin tzu, la mere et la filles, mais ils sont a mes parents donc je ne m'en occupe pas particulierement mais je les aiment beaucoup, mais si j'ai un rott, il faudras que je m'en occupe beaucoup et j'ai peur que mes 2 autres chiennes soient jalouses...
est ce que je devrais passer énormément de temps avec lui ? est-ce que je devrais "sacrifier" ( ou diminuer) certains loisirs pr mon chien ?
demande-t-il beaucoup d'attention ?
j'ai un jardin moyen, sa lui suffira en plus des promenades ?
devra-t-il faire de l'exercice ?

merci de m'éclairer sur cette race que j'appréci vraiment..

voici mon adresse msn si vous avez beaucoup de choses a me dire, conseils etc.. : [email protected]

merci d'avance a tlm Smiley
Très cher Unn,

Sache tout d'abord que le Rott est un chien de travail. Donc, il a BESOIN de travailler. Est-tu prêt à cela ? Sais-tu ce que cela veut dire "travailler", pour un Rott ??

Et sans vouloir te vexer, à la lecture de tes questions, je me demande si tu sera vraiment capable d'assumer un Rott.
Oui, il demande de l'exercice. Oui, il demande de l'attention. Oui, tu devras prendre du temps pour lui. Ce mot, "sacrifier", il me fait vraiment marrer. Si déjà tu penses en termes de sacrifices, c'est mal barré...
Répondre
Unn
Unn
19/08/2005, 21h24
Citation:
Envoyé par Emma
Citation:
Envoyé par Unn
salut tt le monde,

je viens ici poster mon probleme car 1° sa concerne les chiens, et 2° vous m'avez tous l'air sympathique Smiley

alors voilà, c'est bientot mon anniversaire, et je vais surement avoir un rottweiler, car je trouve ce chien super beau et charismatique, et je rêves d'en avoir un a moi depuis longtemps...
mais plusieur problemes ce poses..
j'ai déja chez moi 2shin tzu, la mere et la filles, mais ils sont a mes parents donc je ne m'en occupe pas particulierement mais je les aiment beaucoup, mais si j'ai un rott, il faudras que je m'en occupe beaucoup et j'ai peur que mes 2 autres chiennes soient jalouses...
est ce que je devrais passer énormément de temps avec lui ? est-ce que je devrais "sacrifier" ( ou diminuer) certains loisirs pr mon chien ?
demande-t-il beaucoup d'attention ?
j'ai un jardin moyen, sa lui suffira en plus des promenades ?
devra-t-il faire de l'exercice ?

merci de m'éclairer sur cette race que j'appréci vraiment..

voici mon adresse msn si vous avez beaucoup de choses a me dire, conseils etc.. : [email protected]

merci d'avance a tlm Smiley
Très cher Unn,

Sache tout d'abord que le Rott est un chien de travail. Donc, il a BESOIN de travailler. Est-tu prêt à cela ? Sais-tu ce que cela veut dire "travailler", pour un Rott ??

Et sans vouloir te vexer, à la lecture de tes questions, je me demande si tu sera vraiment capable d'assumer un Rott.
Oui, il demande de l'exercice. Oui, il demande de l'attention. Oui, tu devras prendre du temps pour lui. Ce mot, "sacrifier", il me fait vraiment marrer. Si déjà tu penses en termes de sacrifices, c'est mal barré...
non j'y ai réfléchie, j'attendrais d'etres un peu plus vieux pr se chien..j'vais me renseigné au max sur cette race, pr savoir le plus de chose possible, et ensuite j'pense que je serais pret pr en adopté un Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
rottweiler Races de chiens
Rottweiler Législation & Formalités
Rottweiler Races de chiens
mon rottweiler me morde!!!! Races de chiens
Re:Rottweiler Races de chiens