rottweiler ?? aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Unn
Unn
25/07/2005, 00h42
salut tt le monde,

je viens ici poster mon probleme car 1° sa concerne les chiens, et 2° vous m'avez tous l'air sympathique Smiley

alors voilà, c'est bientot mon anniversaire, et je vais surement avoir un rottweiler, car je trouve ce chien super beau et charismatique, et je rêves d'en avoir un a moi depuis longtemps...
mais plusieur problemes ce poses..
j'ai déja chez moi 2shin tzu, la mere et la filles, mais ils sont a mes parents donc je ne m'en occupe pas particulierement mais je les aiment beaucoup, mais si j'ai un rott, il faudras que je m'en occupe beaucoup et j'ai peur que mes 2 autres chiennes soient jalouses...
est ce que je devrais passer énormément de temps avec lui ? est-ce que je devrais "sacrifier" ( ou diminuer) certains loisirs pr mon chien ?
demande-t-il beaucoup d'attention ?
j'ai un jardin moyen, sa lui suffira en plus des promenades ?
devra-t-il faire de l'exercice ?

merci de m'éclairer sur cette race que j'appréci vraiment..

voici mon adresse msn si vous avez beaucoup de choses a me dire, conseils etc.. : [email protected]

merci d'avance a tlm Smiley
Répondre
25/07/2005, 07h45
Pourquoi veux tu que tes deux chiennes soient jalouses si tu ne t'en occupes pas ????

Oui ! il va falloir que tu "sacrifies" tes loisirs pour ton chien, tout simplement pour l'éduquer : marcher eb laisse, obéir aux ordres de base qui en fera un chien parfaitement éduqué et à l'aise dans sa peau.

Un chien n'est pas une peluche dont on appuie sur un bouton pour qu'il bouge et qu'on stoppe dès que l'on en a assez.

Et pourquoi un Rott ? qu'es ce que qui te plais dans cette race de chien ?
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/07/2005, 08h40
bonjour,

Saches deja que d'apres ton profil tu as 15 ans et que n'as donc pas le droit de promener un Rott dans les lieux public !

De plus, le rott est une race tres difficile a eduquer, ça n'est absolument pas le chien de "Mr tout le monde", il faut savoir que les 3/4 des gens qui prennent un Rott male sans aucunes connaissance de la race s'en separe avant l'age de 2 ans, mordu ou deborder !
Le Rott est un chien, qui doit avoir des reperes et une hierarchie tres stricte a la maison ( oublis canapé, lit, salon, chambre ........etc) il doit avoir sa place de chien et pas d'enfant-chien ! ça un chien a avoir lorsque l'on n'a jamais eu de chien ....
Si vraiment c'est la race que tu souhaites acquerir, je te conseil tres tres vivement de te documenter a fond sur le caractere principal du Rott et de son education... et je te conseil aussi tres fortement de prendre une femelle et certainement pas un male !!!( la femelle a un comportement asser different du male et est plus souple a eduquer !) et enfin , saches que des Rott ( femelles) il y a des 100 aines dans les refuges ! tu pourrais donc faire une bonne action en sortant une "bonne grosse" d'un refuge !!!
Et surtout quoi que tu prennes, ne fais JAMAIS reproduire !

Et pour finir , oui il va falloir que tu sacrifie tes loisirs, que tu le sorte par tous les temps, ( qu'il fasse -10, ou qu'il pleuve comme vache qui ......)quand il sera chiot il faudra que tu ramasses les crottes ( quand tu n'aura pas marcher dedans au reveil !, que tu le sorte en pleine nuit s'il reclame pipi) il faudra aussi que tu te rende en club canin, pour son education c'est a dire que le samedi et dimanche si tu avais des loisirs tu peu oublier pour au moins 2 ans ! et oui il lui faudra fair eune activité , tel que l'agility ou la randonnée ou du velo ou autre et ce plusieur fois par semaine ...... voilà est là tu aura un chien heureux !!!

Un dernier truc le Rott est completement fini ( physiquement et mentalement ) a l'age de 3 ans, donc previent tes parents qu'il risque d'avoir de gros degats dans la maison ( papiers peints arrachés, canapé eventré, poubelle devorées.......etc !)

Voilà si tu te sent capable d efaire fasse a tout ça alors prend un chien !!! si tu a sla moindre hesitation sur un point alors attends encore, c'est que tu n'est pas pret ....... :53:
Répondre
25/07/2005, 08h51
Si tu veux un tres bon eleveur et bon site .... www.best-rottweiller.com tu pourras y voir de grands champions, et des video de travail tres interressantes .... si tu veux un chien d'elevage je te conseil tres fortement Erina ! Smiley
Répondre
25/07/2005, 08h52
Si avec tout cela il en veut vraiment un !

c'est qu'il est motivé !! Smiley Smiley Smiley

Je me pose la question si les ados ( 15 ans) ne cherchent pas une image valorisante à travers le choix de ce chien.

J'en vois des petits gars qui cherchent tout un tas de docs sur cette race, à la bibliothèque ou je sévis............................ Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/07/2005, 08h53
là ! je pense que ça marchera mieux http://www.rott.fr/video_concours.htm#
Répondre
25/07/2005, 08h54
c clair, c'est bien pour cela que je ne mets pas le bon coter de la chose ....
Répondre
25/07/2005, 09h13
slt

je me permet d'ajouter mon commentaire, meme si cela risque de souler Unn.

un rott n'est absolument pas un chien pour debutant, sa tu l'auras comprisSmiley.
mais pourquoi ne pas commencer a t'occuper veritablement des 2 chiens que tu as deja ?
je parle de la caresse par ci par la et de donner a bouffer.
sa comprend brosser le chien, le sortir, donner a manger, l'eduquer, le brosser, nettoyer les oreilles....

si tu te decides vraiment sur un rott, il faudra qu'il soit bien eduquer (pour un chien comme sa c'est le minimum), donc oui bien sur il faudra sacrifier tes loisir et etre pret a lacher un peu d'argent pour un club d'education canine !

en plus de sa, je pense que tu le sais, le rott n'a pas bcp de droit.
donc les sorties se sera toujours muselé et attaché, en plus tu n'auraus pas le droit de le promener toi meme.
il suffira quîl mordre un chien ou une personne une fois pour que tout le monde le traite de sanguinaire et t'oblige a le faire piquer...

voila, en bref l'acquisition d'un rott doit etre un choix très reflechi.

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 12h49
pourquoi je prefere le rottweiler ?? parce que c'est une race tres impressionnante...physiquement je les trouvent magnifiques, la facon dont ils se dressent sur leurs pattes,ils ont aussi bon caracteres et sont rres gentils et affectueux,2 de mes cousines ont chacune un rott.. et ils sont tres sympathique contrairement a ce que disent les gens.. ils aiment les enfants et ne sont agressifs avec personne.. certains jeunes aiment les rotts car ils trouvent que sa fait peur aux autres d'en avoir un a coté de soi...
mais moi si j'en veux un maitenant c'est pr bien le dresser, car j'aurai 16ans, et assez de temps pr l'éduqué, tandis que si j'en prend un une fois que j'ai mon propre chez moi je n'aurais pas le temps je pense pr l'éduqué..
oui si j'en prend un se seras une femelle car mes 2shin tzu sont des femelles.
j'ai longuement réfléchis et je pense pouvoir on prendre un ..mais je n'arreterai pas le sport et je continuerai a voir ma copine et mes amis ? sa ne pose aucun probleme j'espere, avec tous ce que vous m'avez dit, on dirait que je n'aurai plus de vie sociale..

oui je sais que les rotts n'ont pas beaucoup de droits ..et je ne ferais pas d'erreur..genre lui retirer sa muselieres pr effrayer certaine personnes .

je m'occupe déja de mes 2 chiens mais tres peu car ils ne me motive pas.

vous pensez toujours la mm chose ? dites si vous pensez que je dois encore attendre !

merci de me répondre Smiley)

EDIT : vidéo tres impressionnante,voilà pourquoi je veux un rott, un compagnon bien dressé a mes cotés Smiley)
Répondre
25/07/2005, 13h03
le problème c'est que tu ne peux pas posséder un rott à ton nom, c'est contraire à la loi

tu ne pourras pas le promener dès que tu sors de ton jardin....

donc... Smiley difficile d'éduquer un chien dans ces conditions, par soi-même
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 13h07
mais je peux demander une autorisation non ? Smiley
Répondre
25/07/2005, 13h10
Citation:
Envoyé par Unn
mais je peux demander une autorisation non ? Smiley
non il n'y a pas de dérogations c'est interdit interdit!

voilà le texte de loi

Article 211-1

(inséré par Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 2, art. 4 Journal Officiel du 7 janvier 1999)

Les types de chiens susceptibles d'être dangereux faisant l'objet des mesures spécifiques prévues par les articles 211-2 à 211-5, sans préjudice des dispositions de l'article 211, sont répartis en deux catégories :

- première catégorie : les chiens d'attaque ;
- deuxième catégorie : les chiens de garde et de défense.

Un arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de l'agriculture établit la liste des types de chiens relevant de chacune de ces catégories.

Article 211-2

(inséré par Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 2, art. 4 Journal Officiel du 7 janvier 1999)

I. - Ne peuvent détenir les chiens mentionnés à l'article 211-1 :
- les personnes âgées de moins de dix-huit ans ;
- les majeurs en tutelle à moins qu'ils n'y aient été autorisés par le juge des tutelles ;
- les personnes condamnées pour crime ou à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis pour délit inscrit au bulletin n° 2 du casier judiciaire ou, pour les ressortissants étrangers, dans un document équivalent ;
- les personnes auxquelles la propriété ou la garde d'un chien a été retirée en application de l'article 211. Le maire peut accorder une dérogation à l'interdiction en considération du comportement du demandeur depuis la décision de retrait, à condition que celle-ci ait été prononcée plus de dix ans avant le dépôt de la déclaration visée à l'article 211-3.

II. - Est puni de trois mois d'emprisonnement et de 25 000 F d'amende le fait de détenir un chien appartenant à la première ou la deuxième catégorie mentionnées à l'article 211-1, en contravention avec l'interdiction édictée au I du présent article.

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 13h16
ok ... alors j'abandonne ... Smiley Smiley

merci de vos réponses .. Smiley
Répondre
25/07/2005, 13h20
Citation:
Envoyé par Unn
ok ... alors j'abandonne ... Smiley Smiley

merci de vos réponses .. Smiley
je ne disais pas ça pour que tu abandonnes l'idée.
Mais simplement pour que tu te rendes compte que si tu veux te conformr à la loi, il faudra toujours que tu sortes avec un adulte, et pour l'éduquer c'est compliqué si tu veux toi t'investir à fond...

alors je pense que tu devrais, soit si tu veux attendre d'être majeur, te renseigner à fond sur la race, rencontrer des passionnés, des éleveurs, voir des expos, et pourquoi pas aller aider une SPA de ton coin à promener les chiens, tu auras peut-être par là l'occasion d'en voir...

sinon, essaye de t'intéresser à d'autres races, mais si c'est vraiment le rott que tu veux, alors tu as 3 ans pour devenir un pro Smiley
Répondre
25/07/2005, 13h22
Citation:
Envoyé par Unn
pourquoi je prefere le rottweiler ?? parce que c'est une race tres impressionnante...physiquement je les trouvent magnifiques, la facon dont ils se dressent sur leurs pattes,ils ont aussi bon caracteres et sont rres gentils et affectueux,2 de mes cousines ont chacune un rott.. et ils sont tres sympathique contrairement a ce que disent les gens.. ils aiment les enfants et ne sont agressifs avec personne.. certains jeunes aiment les rotts car ils trouvent que sa fait peur aux autres d'en avoir un a coté de soi...
mais moi si j'en veux un maitenant c'est pr bien le dresser, car j'aurai 16ans, et assez de temps pr l'éduqué, tandis que si j'en prend un une fois que j'ai mon propre chez moi je n'aurais pas le temps je pense pr l'éduqué..
j'ai longuement réfléchis et je pense pouvoir on prendre un ..mais je n'arreterai pas le sport et je continuerai a voir ma copine et mes amis ? sa ne pose aucun probleme j'espere, avec tous ce que vous m'avez dit, on dirait que je n'aurai plus de vie sociale..

oui je sais que les rotts n'ont pas beaucoup de droits ..et je ne ferais pas d'erreur..genre lui retirer sa muselieres pr effrayer certaine personnes .

vous pensez toujours la mm chose ? dites si vous pensez que je dois encore attendre !

EDIT : vidéo tres impressionnante,voilà pourquoi je veux un rott, un compagnon bien dressé a mes cotés Smiley)
"tu t'occupes de tes 2 chiens tres peu car ils ne te motivent pas"???
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 13h27
non 2 ans ! j'ai 16ans dans 1moi Smiley

je ferais comme tu dis je pense.
car toujours etre accompagnés d'un adulte ..

as tu d'autres sites sur les rottweilers ? genre la bible du rott Smiley

j'ai cherché mes je n'ai pas trouvé... pourquoi on peut possédé se genre de chien seulement a partir de 18ans ?
Répondre
25/07/2005, 13h31
parce que le rott est cétégorisé, qu'il fait partie des chiens dits "dangereux", et que cela rentre du coup dans toutes les choses qu'on ne peut pas faire avant d'être majeur et que l'on peut faire après! On considère qu'à cet âge là tu es responsable et surtout tu es un citoyen comme les autres qui obtients des droits et des devoirs, tu n'es plus sous la responsabilité de tes parents, etc...

le club français du rottweiler http://www.cfr.asso.fr/
Répondre
25/07/2005, 13h37
un forum sur les rotts: http://lesrottweiler.forumactif.com/
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 13h41
ok ben merci alors Smiley
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 14h17
Citation:
Envoyé par xéna
Citation:
Envoyé par Unn

"tu t'occupes de tes 2 chiens tres peu car ils ne te motivent pas"???
Smiley Smiley Smiley
oui il ne me motive pas, j'ai pas vraiment envie de m'occupé de se genre de chien.. j'ai du mal a m'imaginé se genre de chien a mes cotés lol
Répondre
25/07/2005, 17h50
pour avoir un rott il faut vraiment connaitre les chiens, en etre quasi passioné.

donc si tu "t'en fou" des 2 chienns que tu as, ce serait bizare de plus t'interesser a un rott.

oui pour un rott c'est minimum 18ans, et pour tout autre chien c'est minimum 16ans.

tu veux un rott paske sa fait peur ???
ohlala ben j'espere que tu auras changer de motif quand tu en auras un !
on prend pas un chien paskil fait peur Smiley !

Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 17h59
déja j'ai jamais dit "j'aime les rotts parce que sa fait peur !" ..

ensuite j'ai jamais dit que je m'en foutais des 2 autres je les caresses je joue avec et parfois je les sort...donc ne dit pas se que je n'est pas dit stp ..

Citation:
donc si tu "t'en fou" des 2 chienns que tu as, ce serait bizare de plus t'interesser a un rott.
et puis tout le monde a une préférence... moi c'est les rotts.
Répondre
25/07/2005, 18h47
Citation:
Envoyé par Unn
déja j'ai jamais dit "j'aime les rotts parce que sa fait peur !"
voila ce que j'ai lu :
Citation:
parce que c'est une race tres impressionnante...
EDIT : vidéo tres impressionnante

Citation:
Envoyé par Unn
ensuite j'ai jamais dit que je m'en foutais des 2 autres je les caresses je joue avec et parfois je les sort...donc ne dit pas se que je n'est pas dit stp ..
voila encore ce que j'ai lu :
Citation:
tu ne t'en occupe pas, dc tu en a pas gd chose faire.
et ce n'est pas ce que tu as dit, c'est bien pour sa que j'ai marquer entre guillemet...

Citation:
Envoyé par Unn
et puis tout le monde a une préférence... moi c'est les rotts.
je n'ai pas dit le contraire.
comme beaucoup, j'adore les molosses, notement les staff, les rott et les dob.
pourtant je sais bien que je n'arriverais pas a les eduquer, donc je n'en prend pas.

Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 19h05
impressionnant = peur ??
je ne pense pas.j'aurais dit : la vidéo fait peur..
j'ai dit impressionnant car on voit que se chien a une forte personnalité ..biensur il fait "peur", mais se n'est pas pr ca que j'en veut un Smiley
mais chien ne me motive pas, donc je m'en fou ??
ha.. on pense pas de la mm facon Smiley

Citation:
pourtant je sais bien que je n'arriverais pas a les eduquer, donc je n'en prend pas.
qd on veut on peut. et moi si jamais j'en aurais eu un,j'aurais tout fait parce que j'adore cette race de chien et sa me parait etre un meilleur camarade qu'un shin tzu..certains ne pense pas comme moi, mais chacun pense comme il veut
je n'aimes pas que les rotts, par exemple, j'aime beaucoup les chihuahua..
mais pr moi un rott fait "plus" chien qu'un chihuahua...ce n'est pas du tout le mm genre de chiens.
voilà c'est mon choix.
Répondre
25/07/2005, 19h47
alor sil faut que tu saches que pour avoir un chien eduquer tel que tu peu le voir sur els video .... c'est 4 ou 5 entrainements par semaines a hauteur de 4 h par entrainements ..... !!!!!!!!

A toi de voir si tu t'en sent la force, c'est sur que la la vie sociale, vas en prendre un coup dans les mirettes ...... Smiley
Répondre
25/07/2005, 19h54
Citation:
Envoyé par socrate77
alor sil faut que tu saches que pour avoir un chien eduquer tel que tu peu le voir sur els video .... c'est 4 ou 5 entrainements par semaines a hauteur de 4 h par entrainements ..... !!!!!!!!

A toi de voir si tu t'en sent la force, c'est sur que la la vie sociale, vas en prendre un coup dans les mirettes ...... Smiley
c'est la copine qui va être contente Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Unn
Unn
25/07/2005, 20h14
Smiley

non je ne pense pas qu'il seras aussi bien éduqué ...
tant pis je ferais comme didou ( j'donne le mm petit surnom a ma copine lol ) m'as dit, je n'en prendrais pas tout de suite,je vais bien me renseigner sur cette races, recontré qqs éleveurs, allez a la Spa Smiley, je vais suivres tes conseils Smiley
Répondre
25/07/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par Unn
Smiley

tant pis je ferais comme didou ( j'donne le mm petit surnom a ma copine lol ) m'as dit, je n'en prendrais pas tout de suite,je vais bien me renseigner sur cette races, recontré qqs éleveurs, allez a la Spa Smiley, je vais suivres tes conseils Smiley
tres tres sage decision ..... bravo tu fais la meilleur chose pour l'instant Smiley
Répondre
k.si
25/07/2005, 22h32
Citation:
Envoyé par Unn
Smiley

salut
je pense aussi que c'est une très sage décision ......

moi j'ai un dogue argentin , c'est mon 1er chien à moi , on dit aussi que pour le Dogo il ne le faut pas en 1er chien , car il est très difficile à éduquer ...... je dirai tous dépend de la personne ....je pense qu'avec mon homme ont s'est bien débrouillé ... bon j'avoue il a qu'en même quelque lacune dans l'obéissance ....mais c'est une chien très tétu .... tout comme le rott .....
Moi aussi je préfère les chien très physique plutot que les petits chiens .... et il ne fut pas se leurrer quand on choisi un chien de grande taille on pense toujours à la défense et au gardiennage ......mais il faut l'éduquer de sorte qu'il ne se retourne pas sur tout le monde et là c'est très dure une fois que l'adolescence du chien est passé ....

Je te conseille donc d'attendre comme tu a dit ...au moins tes 18 ans afin de pouvoir faire tout ce dont tu a envie avec ton chien..... reste avec nous tu verras tu apprendra plein de choses....
Et pusi tu disais que tu le voulait maintenant pour avoir le temps de l'éduquer ..... mais l'année prochaine si je ne me trompe pas c'est le bac pour toi ..Et puis après la fac ou autre étude ...et puis la recherhce d'un boulot ......Etc,etc......
Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce que ton chien est éduqué qu'il ne faut plus le faire travailler ..... rien n'est acquis ...surtout pour ces chiens là .... alors pas question qu'une fois installé chez toi avec ton boulots tu laisse ton chien se démerer tout seul ....

voilà loin de moi de te juger...c'est juste un conseil ....

a bientôt
Répondre
Unn
Unn
26/07/2005, 01h57
oui je vais rester avec vous apprendre plus de choses sur les chiens Smiley
c'est vrai qu'il y a les études, les amis, ma copine, le sport, la moto ( une passion Smiley) )
je pense aussi que c'est la meilleurs choses a faire d'attendre et de savoir le maximum de chose sur cette race que j'apprécie tant
Smiley

merci a tous
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
rottweiler Races de chiens
Rottweiler Législation & Formalités
Rottweiler Races de chiens
mon rottweiler me morde!!!! Races de chiens
Re:Rottweiler Races de chiens