rott de 6ans qui mord et grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2006, 14h28
Bonjour,

Voilà il y a 3semaines mon beau pere a adopter un rott de 6ans qui a un lourd passé derriere lui (vécu dans les caves, frapper, combats maltraités ), il là quand meme pris autrement ce chien aller etre abattu par son premier proprietaire.( ce rott na pas de LOF, et vient d'une animalerie en Belgique)

Donc 1semaines aprés il nous invite a passé le week-end chez lui a la campagne son rott de est supersociable avec les autres animaux malgrés son passé.( c'est assez bizarre a voir un rott avoir peur d'un chat)

Les enfants de mon beau freres jouer dans le jardin sous ma surveillance, et le chien été coucher dans le fond du jardin, mon beau pere est sorti pour allez voir les enfants qui jouer, le chien a sauter dessus et la mordu sans raison ( plus de peur que de mal meme si il a eu quelques points au urgence)

Donc mon beau frere et sa femme on decider de prendre le chien (mon beau pere voulais le mettre a la LPA), la 1er semaines tous c'est bien passé a part qu'il obeit a la petite de 2ans, et il grogner sans plus sur nous.

Ce week-end nous sommes reparties a la campagne et le chien c'est mis a grogner sur tous le monde a vouloir mordre il ne voulais n'y jouer rien du tous donc on a mis le chien dans le jardin,( je ne sais pas si cela a ete le meilleur solution mais sur le moment on as trouver que cela) seule la petite peu approcher le chien ce qui est tres risquer donc on interdit la petite de l'approcher.

Pour le moment il reste sur le balcon et ne veut pas sortir s'il voit quelqu'un s'approcher de lui il veut sauter pour mordre.
Donc je ne sais pas quoi leur conseiller pour reprendre le chien en main, je me mefie de ce chien il a un drole de regard.

Si vous pouvez donner quelques conseille il serait les bien venus.

Tyson et sa maitresse
03/10/2006, 15h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
perso je ne prendrai aucun risque! surtout avec une petite de deux ans.! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2006, 15h21
Je suis loin dêtre comportementaliste mais je pense qu'en agissant de la sorte vous lui montrez que vous avez peur de lui (malgré ue ca aie l'air justifié).

Il aurait fallu le gronder méchament lorsqu'il a mordu ton beau père afin de le remettre bien à sa place.
Peut-être que le chein a cru bien faire en défendant les enfants et en fonction de la réaction que vous avez eue à son égard, il a peut-être imaginé que c'est le genre de comportement que vous attendiez de lui...

Je sais que c'est impressionnant mais il faut absolument essayer de reprendre le dessus.
Après c'est à vous à trouver e bon moyen et je ne pense pas que trop de violence soit une bonne idée vu ce qu'on a du lui faire subir...

Pr ma part, si il n'y a que la petite par qui il se laisse approcher, c'est peut-être parce qu'elle est la seule à ne pas en avoir peur...(des fois c'est bien l'insouciance Smiley )

T'as déjà contacté des comportementalistes?

P.S respect parce que j'aurais jms ausé adopter un chein de cet âge avec un tel passif
Répondre
03/10/2006, 15h32
Adopter un chien qui a un lourd passé !! c'est bien !!! très bien même !! mais un minimum de connaissances des codes canins s'impose.
Le grognement est un moyen de communiquer si au premier grognement le maitre se pisse dessus comment reprendre le controle de ce chien.

Je vais te donner par mp le numéro de téléphone d'une fille qui sa l'habitude des rotts et qui te donnera les clés pour comprendre ce chien.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2006, 17h56
Citation:
Envoyé par TysoN
Il aurait fallu le gronder méchament lorsqu'il a mordu ton beau père afin de le remettre bien à sa place.
sur un chien battu Smiley Smiley
Répondre
03/10/2006, 17h59
bon déja 1er mesure de sécurité lui mettre une museliére cage. il pourra manger et boire Smiley

ensuite ne pas s'occuper du chien, on passe a coté mine de rien. et on lui propose une friandise a la main en le regardant ou pas sa dépend du chien.
Répondre
04/10/2006, 20h07
Bonsoir,

Ce matin le chien a fait voir les crocs a la petite elle a voulu s'approcher de lui pour allez faire un calin et la il lui a montrer les crocs une seconde fois.

Apres il a manger la nourriture du chat, on lui a demander de partir et il a sauter sur mon copain, donc il on telephoner a un comportementaliste, il est venu en urgence.

Il a donner quelques astuces il a voulu faire voir un papier dans sa valise et le chien a sauter sur mon copain et la mordue, donc on est intervenue pour le separer avec beaucoup de mal.

Alors mon beau pere va le reprendre chez lui, et lui laissez le jardin et le garage mais il va plus le faire rentrer dans la maison, autrement c'est l'eutheunasie mais mon beau pere veut pas parce qu'il aime cette race.

Donc voila les petites nouvelles
kitana
04/10/2006, 20h12
Citation:
Envoyé par stef&tyson
autrement c'est l'eutheunasie mais mon beau pere veut pas parce qu'il aime cette race.
Est-ce que ton beau-père réalise les dommages que ce chien pourrait faire à la réputation de sa race s'il mordait quelqu'un de façon sérieuse? On a beau aimer une race, parfois on cause du tort!

Beaucoup de chiens agressifs peuvent être réhabilités et je ne suis pas en faveur de l'euthanasie d'ordinaire, mais ce genre de cas demande une intervention professionnelle et un cadre de vie particulier, très protégé du contact avec les gens. Si ce n'est pas envisageable, la réhabilitation à long terme non plus. On court après les drames avec un chien semblable, et je ne parle pas de la race car des chiens agressifs comme lui il y en a dans toutes les races, mais les rots en particulier n'ont pas besoin d'un drame supplémentaire. Non?
Répondre
05/10/2006, 10h46
vouloir sauver un chien à tout prix, c'est bien, même louable, mais tu prends, enfin, ton beau père plutôt d'énormes risques pour lui et son environnement.

vous devriez interdire à l'enfant de l'approcher, je penses !!

s'il arrive un drame, tout le monde s'envoudra, mais il sera trop tard...

réfléchis à ce que t'a dit kitana...
Répondre
05/10/2006, 13h25
et en sus de la muselière continuer avec le comportementaliste (ou un autre) cloitrer le chien ne l'aidera pas a comprendre qu'il ne doit plus mordre !
Bonjour,

Je sais trés bien que le rott n'as pas besion d'un autre drame vue que je contribue avec une association a faire changer le regard des gens pour faire comprendre que beaucoup de chien tombe entre de mauvaise mains se qui produit des accidents dramatiques.

Mon beau pere a vue un comportementaliste en urgent, mais le chien a mordu mon copain devant ce comportementaliste, il a dit que le mieux pour le chien et que mon beau pere le reprene et le mette dans son jardin bien cloturer avec l'acces au garage.

Pour le comportementaliste c'est que le chien a reconnu et as assimilier certains endroit et s'est revue quand il fesait des combats se qui fait qu'il devient agressif en pensent que l'on le faire combattre.

Si mon beau pere n'aurait pas pris ce chien il aurait ete abbatu dans la soirée donc pour eviter cela au chien il a prefere le prendre meme si il a un lourd passé, il a deja eu 2 rott dans le passé.

Donc le chien et reparti a la campagne il a un grand jardin pour se defouler, et le garage pour dormir la nuit meme si il a sa niche dans le jardin.

Comme mon beau pere vit seul,il y va vraiment doucement et dans le calme pour le chien, il nous a interdit de nous rendre labas temps que lui et le chien n'auront pas une confiance mutuelle.

Voila quelques nouvelles du gros loulou.
J'essayrai de mettre une photo du chien, il a ete au veterinaire avec le chien, et pour le veto il y a du croisement avec une autre race.
06/10/2006, 18h38
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Je sais trés bien que le rott n'as pas besion d'un autre drame vue que je contribue avec une association a faire changer le regard des gens pour faire comprendre que beaucoup de chien tombe entre de mauvaise mains se qui produit des accidents dramatiques.

Mon beau pere a vue un comportementaliste en urgent, mais le chien a mordu mon copain devant ce comportementaliste, il a dit que le mieux pour le chien et que mon beau pere le reprene et le mette dans son jardin bien cloturer avec l'acces au garage.

Pour le comportementaliste c'est que le chien a reconnu et as assimilier certains endroit et s'est revue quand il fesait des combats se qui fait qu'il devient agressif en pensent que l'on le faire combattre.

Si mon beau pere n'aurait pas pris ce chien il aurait ete abbatu dans la soirée donc pour eviter cela au chien il a prefere le prendre meme si il a un lourd passé, il a deja eu 2 rott dans le passé.

Donc le chien et reparti a la campagne il a un grand jardin pour se defouler, et le garage pour dormir la nuit meme si il a sa niche dans le jardin.

Comme mon beau pere vit seul,il y va vraiment doucement et dans le calme pour le chien, il nous a interdit de nous rendre labas temps que lui et le chien n'auront pas une confiance mutuelle.

Voila quelques nouvelles du gros loulou.
J'essayrai de mettre une photo du chien, il a ete au veterinaire avec le chien, et pour le veto il y a du croisement avec une autre race.

tu nous embéte avec tes histoires de rott. lol !!!!!!mdr
Répondre
19/10/2006, 14h45
Bonjour,

Je pense déjà que quand on prend un chien, on se décide une bonne fois pour toute chez qui il va vivre. A peine il commence à s'habituer à un endroit qu'il déménage aussitôt, ça ne peut qu'aggraver la situation.
Deuxièmement, le laisser dehors chez ton beau-père est-ce la solution? l'éloigner de l'homme comme quand il était enfermé dans une cave?

C'est bien de vouloir sauver un chien comme lui, mais encore faut il être capable de s'en occuper (et en douceur même s'il grogne)!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de 6ans qui "pise" dans la cuisine ts les so Comportement & Éducation
Chein qui mord Autres sujets
ma chienne me mord Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation
chien qui mord Comportement & Éducation