Ratier français ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 17h49
Bonjour, depuis plusieurs années je cherche un ratier français. Mais est-ce que quelqu'un connait cette (race) ?
Je ne trouve pas plus d'information sur ce chien.
Quelqu'un aurait-il des photos de ce chien? Quelqu'un connaîtrait-il par hasard un éléveur qui élève ce chien ?
Merci d'avance
Répondre
12/10/2007, 18h39
c'est un bon batard ? non !!

Parce que les chiens sans queue il y a peu de races qui naissent ainsi car elle est coupée afin la formation des terminaisons nerveuses (avant 4 jours je crois)
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
12/10/2007, 19h12
tu es sure qu'il s'agit d'une race bien définie?

parce que habituellement ce que l'on appelle un "ratier" c'est un petit chien de ferme de petite taille type terrier qui était là a l'origine pour chasser les rats...

ceux qu'on appelle des "ratiers" ressemblent souvent au jack russel terrier ou a un gros chihuahua... ils ont généralement le poil ras sont souvent blanc taché et peuvent avoir la queue coupée...

il s'agit de jolis petits corniauds...

on en voit d'ailleurs de moins en moins (parce que les gens choisissent de plus en plus des chiens de races et qu'il y a de moins en moins de chiens croisés surtout dans les petites races...)...
Répondre
12/10/2007, 20h02
Smiley

à part le bouledogue français je ne vois pas trop Smiley
Répondre
12/10/2007, 21h53
Citation:
Envoyé par sdc18
Smiley

à part le bouledogue français je ne vois pas trop Smiley
Jpensais pareil!

Et comme ratier bof bof!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
13/10/2007, 10h52
voici les jack russel (est ce que la race que tu cherches ressemble a ça?)




le bouledogue français (mais ça m'etonnerais que ce soit ce que tu cherches)


et le ratier pragois (qui est lui une race définie)
Répondre
13/10/2007, 13h34
comme il a dit bouboul c'est pour ça que j'ai pensé au bouledogue français...
Répondre
13/10/2007, 18h23
Oui ça ressemble au jack russel mais ce n'est pas cette race. C'est un ratier dit ratier français ce n'est pas une race.
Répondre
Avatar
14/10/2007, 10h11
dans quelle circonstance a tu entendu ce nom en fait? je pense qu'on t'a tout simplement parlé de "ratier" le petit chien que je t'ai décrit dans ma première réponse...

quand j'étais a la spa il y avait une employée qui était sure que la race "berger limousin" existait... parce que dans la région a la campagne tu vois beaucoup de chien croisés border ou colley et berger allemand ou beauceron (nous sommes dans une région d'élevage bien rurale) ce croisement est commun et un autre employé qualifiait pour rire ces chiens de "bergers limousin" genre le croisement typique qu'on trouve par chez nous!
Répondre
14/10/2007, 11h09
J'ai toujours entendu parlé de ce chien.
Répondre
14/10/2007, 12h28
et bien ce n'est pas une race à part entière mais un bon petit batard un peu plus gros que le jack russel
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h51
Citation:
Envoyé par sdc18
et bien ce n'est pas une race à part entière mais un bon petit batard un peu plus gros que le jack russel
ou un peu moins gros... vers chez moi certains "ratiers" sont presque plus proche du chihuahua... en fait il s'agit de petits chiens de ferme, a poil ras ou durs selon le croisement, généralement métissés de terrier (fox) donc souvent blanc taché de noir ou de marron...

jusqu'à il y a peu de temps mon voisin m'a raconté qu'il chassait avec un petit ratier gros comme Atché (mon chihuahua), il était tellement acharné a la chasse qu'il l'a perdu dans un terrier de blaireau dans lequel il était entré et qui s'est effondré...

en fait le terme de "ratier" désigne la fonction du chien et non sa race...

si c'est la race que tu recherches pour ton futur compagnon tu en trouveras dans les refuges et spa ou en surveillant les petites annonces... si tu veux passer par un éleveur tu devras te "rabattre" sur une race s'en rapprochant :

le jack russel,

le fox a poils ras

le terrier brésilien (qui pour moi est celui se rapprochant le plus du type "ratier")

le terrier japonais (lui aussi se rapprche beaucoup du type "ratier")

le ratier pragois

le chihuahua

le toy terrier

le pinsher nain (j'adore cette photo Smiley )



et voici de bons petits batards que j'appelerais des "ratiers"










voilà Smiley
Répondre
14/10/2007, 17h17
Je me souviens qu'étant gamine, jallais en vacances à L'ile d'oléron et à la ferme ou nous louions un gite il y avait un pèpère court sur pattes, un peu louis XV entre le teckel et le jack que les chasseurs aimaient car têtus et obtinés à la chasse et qui tuaient les vermines à la ferme.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/10/2007, 11h53
C'est aussi ce à quoi la description me fait penser ! Les croisés Teckel/Jack
Répondre
24/08/2008, 16h20
j'ai enfin trouvé la race.
C'est sans doute un rat terrier !!!

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Répondre
24/08/2008, 16h55
tiens voici une photo de ma boule de poil une x ratier c 'est peut etre ce que tu cherhce
en faite je ne connais pas de quelle criosement elle issue !!
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
24/08/2008, 17h22
Geromùe, je ne vois pas de ratier dans ta boule de poils.
Je vois le poil d'un setter et l'allurre diluée d'un épagneul (port d'oreilles)
trop haut sur pattes pour un ratier. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/08/2008, 20h42
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Geromùe, je ne vois pas de ratier dans ta boule de poils.
Je vois le poil d'un setter et l'allurre diluée d'un épagneul (port d'oreilles)
trop haut sur pattes pour un ratier. Smiley Smiley Smiley
Je pense qu'il serait plus grand si c'était épagneul X setter Smiley
Répondre
24/08/2008, 21h39
Je trouve l'expression de tête typique de l'épagneul mais il en a pas la carrure
c'est tout l'art du chien croisé"
un 1/4 de l'un etc..... il est superbe quand même !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS RATIER PRAGOIS Races de chiens
trouvé petit ratier dans le gard
Bouledogue francais? Races de chiens
ils sont fou ces francais Entretien & Toilettage