Raison du choix de votre adoption d’un chien de berger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2004, 17h55
Pourquoi avez vous choisi un chien de berger? pour le travail? l'intelligence Smiley , leurs 'tite bouille? ou c'est un hazard?
Racontez nous tout!!!! Smiley
je commence: parce que ses chien on une intelligence halucinante Smiley est pour ma part le border a une jolie p'tite bouille, par contre pour le travail boff car les moutons ne court pas les rues Smiley
Voili vooualou @++
Répondre
Avatar
27/04/2004, 18h40
je peux jamais répondre à ce genre de question Smiley ma grosse est croisée labrador berger allemand, donc tu lui donnes des canards elle les garde Smiley sinon je ne sais pas si elle a l'intelligence du labrador ou du BA mais alors elle m'étonne tous les jours Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2004, 08h22
j'ai toujours espèré pouvoir faire travailler mes chiens de berger sur troupeau! et l'accasion c'est présenté lorsque j'ai acheté TAZ, car son éleveur est aussi formateur!!
j'ia mis de longues année avant de reprendre une deuxième beauceron; ma chienne etant non lof!
Répondre
Avatar
28/04/2004, 11h02
mes parents ont eu 2 BA (non lof) je voulais rester ds le pareil ms en different!!
en fait le beauceron ca date de qd j avais 10-12 ans j etais a la mer et avec mes parents ont remonté la falaise et les gens ki descendaient avaient un chien superbe obeissant ... et il s'est avéré ke c etait un beauceron Smiley
apres ca a été une espece d'idée fixe!!
je pense kun jour ( qd il sera "fini") on essayera le troupeau!!!
Répondre
Avatar
orgo
30/04/2004, 14h48
Sur mon livre de races, j'ai lu que le Corgi adorait apprendre un tas de choses et participer activement a la vie de la famille, et aussi, qu'il etait tres joueur, meme en prenant de l'age !
Et y pas a dire...son look unique de renard est rigolo et bien mignon, avec ses grandes oreilles dressees et son p'tit derriere tout rond ! Smiley

Mais cote moutons, pareil que Charisma, ici, ca ne court pas les rues !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2004, 16h15
J'ai choisi le shetland parce qu'il adore les enfants, et parce que mon aîné souhaitait faire de l'agility, nous attendons notre 2ème petit berger un Lapinkoïra. Il n'y a pas de moutons chez moi par contre Ustie se fait un devoir de gérer son troupeau de chats qui a interdiction de sortir de la maison et il est très fort Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2004, 17h22
Moi j'ai aps de berger mais je sais que si j'en prenais un ce serait le berger de picardie ou du caucase !!!
Répondre
Avatar
30/04/2004, 17h40
Citation:
Envoyé par charisma
Pourquoi avez vous choisi un chien de berger? pour le travail? l'intelligence Smiley , leurs 'tite bouille? ou c'est un hazard?
Racontez nous tout!!!! Smiley
je commence: parce que ses chien on une intelligence halucinante Smiley est pour ma part le border a une jolie p'tite bouille, par contre pour le travail boff car les moutons ne court pas les rues Smiley
Voili vooualou @++
Moi non plus j'en ai pas mais j'aurai pris un border colli !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi dresser un chien a l'attaque est si taboo Comportement & Éducation
Pourquoi acheter un coussin à son chien ? Autres sujets
Pourquoi mon chien mange t'il toujour de l'herbe? Alimentation
Mon chien refuse de monter l'escalier pourquoi ? Comportement & Éducation
Pourquoi mon chien fait-il ça ? Comportement & Éducation