questions sur le yorks!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2007, 12h59
salut
j ai perdu mon golden au 1er ajnvier et je pense a reprendre un chien mais mes parents sont pas trop pour un golden donc je voulais avoir quelques renseignement sur les yorks!
est ce que vous savez sil existe plusieurs taille??et quel sont les traits de caracteres des yorks??
merci
Répondre
20/02/2007, 13h11
le "vrai" york doit faire moins de 3kg
mais la plupart des type york (plus ou moins réussi) font beaucoup plus que çà (et ont souvent les oreilles tombantes)
bref le york "toy" n'existe pas

c'est un chien très vif, avec beaucoup de caractère (c'est un terrier)
il faut vraiment prendre en compte l'entretien...
soit brossage quotidien, soit coupe bébé chez un toiletteur (et dans ce cas prévoir le budget adapté) et toujours entretien régulier pour éviter qu'il devienne une boule de poil informe

qu'est ce que tu recherches comme type de chien (caractère, entretien, aspect, etc...) ?

as tu pensé à prendre un chien dans un refuge ?
Répondre
Avatar
20/02/2007, 13h32
Si tu souhaites vraiment prendre un york , je te conseille de visiter plusieurs élevages et de prendre un chien lof , sinon tu risques à être déçu , c'est un petit chien très vif , que tu peux emmener partout , les grandes balades ne lui font pas peur , ce n'est pas un chien de salon comme certaines personnes le pense , il ne craint pas la pluie et la neige , la seule précaution à prendre c'est de le sécher quand tu rentres , sinon côté caractère attention , il est cabochard et sait toujours retourner la situation à son avantage , très proche de ses maîtres , un peu craintif avec les enfants quand il n'est pas habitué ! Il aime également son confort , lit et canapé et par dessus tout , piquer un roupillon sur les genoux de son maître ! Ce n'est pas un chien destructeur !
Répondre
Avatar
20/02/2007, 14h07
le york est un très bon chien !!!! une éducation douce mais ferme est à prévoire car sinon il te meneras par le bout du nez !!!! mais sinon il sont adorable !!! et comme le dit compagnonfidele fait très attention à qui tu l'achète par expérience moi au tout début j'ai optée pour un york parce que j'habite en appart je l'ai acheté chez un particulier et conclusion il faisait non pas 3kg mais 6kg !!!!! Smiley Smiley Smiley côté entretien aussi à ne pas négliger !!!! mais sinon ils sont merveilleux !!! après tout dépend de ce que tu recherche !!!!!!! Smiley Smiley personnellement c'est une race que j'aprécie beaucoup par son caractère : joueur, à la fois calin et sourtout malin!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2007, 16h05
je troue les yorks très petits moah... Smiley
j'ai une copine qui en a deux 1.5 kgs grand max... Smiley des crevettes quoi...
Répondre
Avatar
20/02/2007, 16h08
Citation:
Envoyé par sdc18
je troue les yorks très petits moah... Smiley
j'ai une copine qui en a deux 1.5 kgs grand max... Smiley des crevettes quoi...
Mais un petit qui a tout d'un grand Smiley
Répondre
20/02/2007, 16h20
hum.... moui peut être mais les siens sont tout le temps en train d'aboyer surtout le petit mâle... s'est un peu énervant quand même
Répondre
Avatar
20/02/2007, 16h39
Attention aux yorks trop petits!!!!

une collègue en avait un d'1kg5, qui s'est cassé les deux pattes avant en sautant de son lit ... 1 an de soins véto sans aucun résultat probant, elle a dû le faire authanasier!

son éleveuse... peu scrupuleuse, lui avait vendu pour un "york nain"...

moi je te conseille de ne pas en prendre un en dessous de 3kg a l'age adulte...
Répondre
20/02/2007, 17h16
Citation:
Envoyé par bouri
moi je te conseille de ne pas en prendre un en dessous de 3kg a l'age adulte...
le standard de la race prévoit un maximum de 3,1kg (7 livres anglaises) pour un adulte !!!

mais je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher des sujets trop petits...
mon spitz nain fait 1kg600 et est proportionnellement solide mais si on le bouscule, qu'il tombe, etc.. et c'est sur que ce ne sera pas pareil que pour ma chienne de 25kg...
si c'était à refaire je prendrais un spitz d'environ 5kg (passe partout tout de même et plus costaud)
mais ce n'est absolument pas un bibelot
Répondre
Avatar
20/02/2007, 17h19
vi vi je connais le standard mais je disais ça pour prévenir le risque de tomber sur un "pseudo" éleveur qui propose des york "nains"...
Répondre
Avatar
20/02/2007, 18h44
Citation:
Envoyé par sdc18
hum.... moui peut être mais les siens sont tout le temps en train d'aboyer surtout le petit mâle... s'est un peu énervant quand même
Tu sais ici je suis entourée de chiens , BA , rott , etc .. et je peux te dire que pour certains d'entre eux c'est jour et nuit qu'ils aboient , bien sûr la mienne jappe aussi , mais je la fais taire ..
Répondre
Avatar
20/02/2007, 18h48
Citation:
Envoyé par bouri
Attention aux yorks trop petits!!!!

une collègue en avait un d'1kg5, qui s'est cassé les deux pattes avant en sautant de son lit ... 1 an de soins véto sans aucun résultat probant, elle a dû le faire authanasier!

son éleveuse... peu scrupuleuse, lui avait vendu pour un "york nain"...

moi je te conseille de ne pas en prendre un en dessous de 3kg a l'age adulte...
Au départ je voulais un york qui fasse trois kilos , ma chienne ne fait que 2kg 300 , je n'ai jamais eu de problème au niveau des pattes , celle de ma mère fait 1kg600 et pas de souci non plus , je pense qu'il ne faut pas généraliser , je vais souvent faire des balades en forêt et Nouche suit sans souci , bien au contraire elle en redemande !
Répondre
Avatar
20/02/2007, 19h35
Ah ben non non je généralise pas bien sûr.... j'ai moi meme un mini chien (2kg5 quand meme un géant a coté de celui de ta maman Smiley )

je mets juste en garde Smiley
Répondre
20/02/2007, 20h36
Smiley parce que des york de 700gr y en a ! certains rats sont plus gros que ca !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/02/2007, 20h39
Je suis moi même avec mes parents éleveuse familiale de YORKSHIRE LOF où le poids de mes femelles varient de 2Kg à 3.2Kg.

Je ne suis pas pour vendre des York hyper léger car la durée de vie est souvent écourtée (expérience d'une personne : une chienne de 1 Kg a vécu 2 ans). Pour un chien de compagnie, un yorkshire de 2.5Kg ou 3Kg est parfait.

Niveau caractére : chien non détructeur, vif, fidéle... un chien !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

@bientôt.
KArine
Répondre
Avatar
20/02/2007, 21h18
Citation:
Envoyé par bouri
Ah ben non non je généralise pas bien sûr.... j'ai moi meme un mini chien (2kg5 quand meme un géant a coté de celui de ta maman Smiley )

je mets juste en garde Smiley
Et tu as raison , il vaut mieux chercher un éleveur sérieux
Répondre
Avatar
20/02/2007, 21h19
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley parce que des york de 700gr y en a ! certains rats sont plus gros que ca !
Oui ça existe
Répondre
21/02/2007, 12h18
Citation:
Envoyé par bouri
vi vi je connais le standard mais je disais ça pour prévenir le risque de tomber sur un "pseudo" éleveur qui propose des york "nains"...
oui mais toi tu as dit au dessus de 3kg et donc la certitude de tomber sur un york non lof Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2007, 12h20
malheureusement oui... des eleveurs propose des chiots handicapés en les appelant "extra nain" les vendants encore plus chers alors que leur espérance de vie est moindre...

quand je cherchais mon Atché j'ai reçu des photos terribles de chiots hydrocéphales aux membres diformes... mais "garantis" super super petits...

j'ai vu sur un site américain des "eleveurs" proposant des chihuahuas "nains"... ça devient n'importe quoi, c'ezst super dangereux pour ces pitites races...
Répondre
21/02/2007, 12h55
oui recherché le plus petit possible n'est pas bon...
par exemple dans le spitz la taille limite pour un nain est de 18cm (environ 1kg)
en dessous ils ne sont pas accepté, çà limite les dérives
mais déjà 1kg çà fait pas beaucoup...

dans le guiness des reccords le plus petit chien est un york je n'ai plus son poids en tête mais c'était autours de 400g adulte... et c'était il y a déjà un moment... il n'avait pas vécu vieux non plus...

déjà mon véto fait la tête à l'idée de devoir opérer un jour Attila s'il a un soucis... il est complétement contre les miniatures
Répondre
Avatar
21/02/2007, 13h05
le plus fous c'est que ce sont des "pseudo" eleveurs qui les proposent, donnant une mauvaise image de la profession...

que des particuliers adoptants ne soient pas au courant du danger passe encore, mais des éleveurs :70:
Répondre
Avatar
21/02/2007, 15h10
C'est scandaleux, ils multiplient les plus petits des portees pour faire de plus en plus petit dans toutes les races naines qui ne sont pas viables longtemps, bientot ils feront des chiens de la taille d'un cochon d'inde. Meme phenomene avec les lapins toys, pas viable longtemps et malades, bientot les gens voudront des lapins de la taille des hamsters...
Heureusement qu'on ne voit pas encore ce phenomene chez les chats.. ce n'est peut pas possible genetiquement du fait que tous les chats ont la meme morphologie et varient peu en poids avec les extremes la plus petite race naturelle etant le Singapura, une petite merveille trouvee dans les egouts de Singapur et ramenees aux US evidement pour faire de l'argent (2 a 3kg de chat) au geant le Maine Coon qui peut faire jusqua 9 kg pour certains males, sinont en dehors de ces extremes, c'est grosso modo raisonable... En chien, maintenant on veut de plus en plus gros ou de plus en plus petit...
Répondre
Avatar
21/02/2007, 15h19
tous à fait d'accord avec vous mon bibou pèse 2kg (je l'ai pesé hier !!! Smiley Smiley ) il est en exellente santé, il est vif et joueur et sourtout coquin Smiley .
Je peut dire que je suis bien tombé (faut dire que nous y faisont très attention et que monsieur mange pas mal, c'est un goulou celui là !!!!! Smiley Smiley )
mais je déconseillerais de prendre un chien de moins de 2kg !!!!! c'est beaucoup trop dangereux pour sa santé!!!!! je dirais a partir de 2kg voir même 2,5kg et l'ideal serait 3kg !!!!
Répondre
Avatar
21/02/2007, 15h19
on m'a demandé y'a pas bien longtemps si j'avais a l'adoption des chats "nains"...

Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2007, 15h38
c'est pas vrai ??? Smiley Smiley Smiley
comme quoi il faut de tout pour faire un monde !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 17h53
Oui le york est un excellent chien pour une personne active et qui aime les petits chiens de caratère.
Mais moi aussi je ne saurais que trop te conseiller de ne pas prendre un chien de moins de 2 kg... On croit pouvoir les emmenr partout et en fait le moindre accident devient beaucoup trop dangereux, ils sont trop fragile, les rotules sont encore plus vulnérables...

De toute façon le york n'existe que dans une seule taille déjà citée donc méfies toi de ceux qui t'annonce mini york ou qui prétendent faire deux tailles...
Répondre
Avatar
22/02/2007, 16h17
les annonces proposant "mini york" ou "york nain" sont a fuir absolument elles émanent forcément d'éleveurs douteux puisque ces appelations n'existent pas...
Répondre
09/03/2007, 10h51
bonjour Smiley

je lisais vos messages et je me rend compte que vous conseillez souvent de s'adresser a un éleveur.
je comprend bien que cela puisse etre un critere sécurisant mais je pense qu'il ne faut pas pour autant oublier les particuliers Smiley
personnelement j'ai décidé de prendre un ptit york il y a 6 mois de ca. en parcourant les differentes annonces je suis tombée sur un particulier qui proposé une bb york de deux mois tatoué vaccinée pour 600 euros.
Sur place j'ai pu voir le pere et la mere ce qui m'a rassuré!
Et j'ai bien fait ma ptite puce a maintenant 8 mois , en pleine forme , 2kg 600, ttes ces dents Smiley
juste ces oreilles qui sont un peu grande mais parfaitement dréssées Smiley

tout ca pour dire qu'il ne faut pas hésiter a regarder partout Smiley
Répondre
09/03/2007, 12h32
tu as raison... ce qu'il faut éviter à tout pris ce sont les marchands de chiens
après il peut y avoir des gens sérieux chez les éleveurs comme chez les particuliers
et des gens pas sérieux chez les éleveurs comme chez les particuliers
Répondre
Avatar
09/03/2007, 14h09
oui, ce qui est bien de faire c'est encore de demander à voir les parents ! là déjà on voit si cela nous correspond ou pas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Questions... carlin Races de chiens
Questions sur mon chien Santé & Maladies
qq questions Comportement & Éducation
questions sur la propreté Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens